Aller au contenu

Western Digital qui charge et fait des claquements


Messages recommandés

Bijour bijour, tous est dans le titre, mon HD ( western 160go sata ) charge ( beaucoup plus bruyement que d'habitude ) et même quand je fais rien, puis d'un coup un petit "clac" survient et ça arrete de charger pendant quelque temps, et 5min ça recommence de plus belle.

Mon OS c'est XP SP2 même si je pense que c'est plus un probleme de hardware.

Donc euh ma question c'est mort proche ou pas ?

J'avais lu sur d'autres forums qu'un formatage de bas niveau pouvait résoudre le soucis. Mais bon ça craint c'est mon HD de données. :byebye:

Merci d'avance ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bin si c'est pas sur j'vais pas formatter pour rien. Mais après avoir fait des backup de mes données ( copiage intensif pendant 30min de partout ), ça s'est arrêté. J'avais lu que ça pouvait etre du à un probleme mécanique avec la tête de lecture, comme je m'y connais pas en HD je sais pas trop si c'est vrai et tout, mais je pense qu'en écrivant pendant longtemps ça a dû remettre quelque chose en place... étonnant mais pourvu que ça reste nickel comme à présent, je touche du bois ! ;)

Je reposterai si le problème persiste mais je sens quand même que je vais devoir en racheter un d'ici peu... ( intuition masculine ^^ )

Merci quand même pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est simplement windows qui arrete ton DD pour ecolomiser l'energie , sinon defragmente le :chinois:

Non non je sais très bien ce que ça fait quand un disque s'éteind, puis qui se rallume quand on l'utilise. Le claquement est un peu différent, et il n'y a pas le jolie bruit de démarrage de disque dure après donc... :s

D'autant plus que je vois mal windows l'éteindre quand je l'utilise malgré que cette OS a desfois des comportements bizarre... ^^

Il y a toujours les chargements mais moins bruyant là, et sinon toujours pas eu de claquement depuis l'autre post.

J'ai testé avec un soft la santé de mon disque dure, il est OK apparement. Ca me traquasse quand même cette histoire parce que je sais pas trop où ça va me mener. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon c'est pas cool de racheter un HD surtout que je commençai à économiser pour un nouveau pc...c'est peut etre pour ça, il se sent vexé ! ^^

Plus sérieusement, les chargements bruyants ont recommencer, pas eu de claquement mais bon.

Mais sinon quelqu'un qui a déja eu ce genre de soucis peut-il me dire en combien de temps il est dead son disque dure ?

[mad]

J'vais le démonter et le foutre dans l'huile !!! :ouioui:

[/mad]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon c'est pas cool de racheter un HD surtout que je commençai à économiser pour un nouveau pc...c'est peut etre pour ça, il se sent vexé ! ^^

Plus sérieusement, les chargements bruyants ont recommencer, pas eu de claquement mais bon.

Mais sinon quelqu'un qui a déja eu ce genre de soucis peut-il me dire en combien de temps il est dead son disque dure ?

[mad]

J'vais le démonter et le foutre dans l'huile !!! :ouioui:

[/mad]

tu sais ton dd peut servir sur ton nouveau pc.

Sinon G eu plusieur fois ce problème et il claque entre 36 heures et 3 mois, mais il pourrait bien te survivre (enfin ptetre pas mais tu vois ce que je ve dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok c'est plutôt aléatoire donc.

Mais sinon comme j'ai 2 HD, un maxtor et donc le fameux western, je pensai que le bruit généré par le HD qui déconnai était celui du Western ( un plus plus sourd et moins bourrant que celui du Maxtor ), et en faisant des testes je me suis aperçu que ça pouvai être le Maxtor en fait ( ce qui m'arrangerai, si on peut voir ça comme ça... ). Donc la j'ai ouvert mon pc donc evidement ça fait plus un bruit !! lol

J'vais attendre que ça en fasse pour déterminer exactement celui qui pose problème. Mais de toute façon le problème reste le même, j'ai 1 HD qui va partir d'ici quelque temps ( avec plus ou moins de données suivant lequel :ouioui: ). Ca craint du boudin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que tu grave tt sur dvd et la T trankil.

Mais sinon le bruit ne proviendrait pas de ton boitier qui vibre a cause de T dd.

G dévisser une fois mes 4 DD et G mis le pc en marche.Sa faisait un sacré boucan.

Essaye de revisser T DD et sinon débranche électriquement ton maxtor pour etre sur que C ton WD qui merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais la je pense pas que ce soit le cas, c'est vraiment le bruit du disque dure.

Depuis que j'ai ouvert ça a pas refait, je sais pas trop ce que mon pc me joue la ! :transpi: lol

Bin je vais laisser ouvert et attendre que ça fasse du bruit. Ca en a fait un peu tout a l'heure mais le temps que je décoince... :mdr:

EDIT : J'ai déja backupé tous ce que je voulais garder donc là pas trop de soucis. Mais bon j'prefererai qu'il reste en vie mon pitit disque dure ! ^^

EDIT 2 : Ca vient de faire un bon gros "clac", puis plus rien...vraiment étrange ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais la je pense pas que ce soit le cas, c'est vraiment le bruit du disque dure.

Depuis que j'ai ouvert ça a pas refait, je sais pas trop ce que mon pc me joue la ! :transpi: lol

Bin je vais laisser ouvert et attendre que ça fasse du bruit. Ca en a fait un peu tout a l'heure mais le temps que je décoince... :mdr:

EDIT : J'ai déja backupé tous ce que je voulais garder donc là pas trop de soucis. Mais bon j'prefererai qu'il reste en vie mon pitit disque dure ! ^^

EDIT 2 : Ca vient de faire un bon gros "clac", puis plus rien...vraiment étrange ! ^^

J'ai le meme probleme que toi avec un raptor. de temps en temps le DD fait un bon gros "clac". Bizarrement, comme toi quand j'ouvrais mon boitier ca allait mieux... en fait j'ai remarqué qu'en bougeant les fils de l'alimentation ca fesais "claquer" le disque dur. Il se pourrait simplement que comme moi ce soit un probleme de connectique/alimentation et que tu as un faux contact. Bizarrement par contre, je n'ai pas pu identifier exactement d'ou venait le probleme... je soupsonne l'alimentation car ca me l'a fait avec plusieurs disques durs.

Essaye de voir si en bougeant les cables ca le fait "claquer" ou si tu entend que le DD s'arrete et se relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin je vais voir ça.

D'autant plus que mes voltages sont pas super. En alim j'ai une fortron BS 500W et donc les voltages le 3.3 est a 3.41, le 5 à 5.1 et le 12 a 12.22 ( ce sont les écarts maxi mais c'est souvent ces tensions la ).

Donc je vais nettoyé un peu mon pc et rebrancher les HD, on vera bien.

Quoique ça n'explique pas les chargements qui se produisent avant les "clac" donc je suis pas sur qu'il redémarre en fait. Je vais tout de même tenter.

EDIT : Bin voila j'ai nettoyé et débranché le Maxtor, comme ça je pourrai savoir lequel des 2 disques est en difficulté, étant donné le bruit entendu pour le moment, c'était bien le Maxtor, à vérifier quand même je laisse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post m'a interpellé dans le sens ou j'ai un bruit moi aussi sur un (ou deux) western digital. J'entend quasi à chaque demarrage un tactactactactac qui s'arrête avec le chargement de windows. C'est assez angoissant. Je sais de par le metier que c'est jamais bon un disque qui claque mais là ça m' stresse vu que ça le fait qu'au demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mode boulet parce que je l'ai déja faite cette blague dans un post précédent, regarde plus haut ! lol

Bin sinon j'ai débranché le Maxtor et plus de bruit donc ça venait bien de lui. Donc finalement j'vais bientôt en racheter un pour copier direct ses données sur le nouveau. Merci pour vos réponses qui mon éclairci sur la mort certaine de mon HD ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un disque dur claque, c'est la tête de lecture qui se parque, ça n'a donc rien de vraiment très grave, mais c'est loin d'être bon pour le disque quand ça arrive trop souvent.

Ce genre de clac peut survenir de micro-coupures, donc, autrement dit, d'une alimentation foireuse, tu as quoi comme alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que mes voltages sont pas super. En alim j'ai une fortron BS 500W et donc les voltages le 3.3 est a 3.41, le 5 à 5.1 et le 12 a 12.22 ( ce sont les écarts maxi mais c'est souvent ces tensions la ).

Mais le Western ne claque pas, peut être est-il moins sensible tu me diras. M'enfin ça me le fait que depuis 1 semaine environ.

Pour le Maxtor euh je sais plus, c'est un 80go P-ATA 133 acheté il y a 4-5 ans, donc ça doit etre un 9 ou un 8. Aucune idée et il est mal placé dans ma tour, j'arrive pas a voir et la flemme de le démonter. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait un formatage de bas niveau c'est encore différent.

il y a 3 sortes de formatage

* le formatage de bas niveau : c'est un formatage qui va réécrire tous les clusters du disque dur, pour réaliser ce formatage tu dois le faire avec un utilitaire spécial fourni par le constructeur du HDD (un disque dur est composé de différents plateaux qui sont divisés en secteurs qui eux sont encore divisés en clusters. chaque cluster est délimité par des infos.)

* le formatage normal : il va effacer normalement effacer physiquement les informations sur le HDD

* le formatage rapide : il va effacer logiquement les informations sur le disque, c'est a dire que si tu as des données et que tu veux les effacer il va juste indiquer au disque que les données ne sont plus censés exister et qu'il peut réécrire par dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...