Aller au contenu

Problème démarrage ordinateur


Messages recommandés

Bonjour

Après moult recherches avec mon ami google et sur les différents forums, je me lance...

Déjà la config :

CM : Asus p5gd1-vm

Proco : P4 3.2Ghz

RAM : 1Go

GPU : ATI Radeon X700 Pro

DD : Seagate Sata 200Go

Alim : Hyper Type R 580

Le problème

En rentrant de vacances, je rallume mon PC pour vérifier mes mails, tout va bien. Comme j'avais récupéré de la RAM, j'éteins l'ordinateur pour rajouter cette barette. Jusqu'ici tout va bien. Je relance le PC et il me met différents messages d'erreurs et ne lance pas windows. Je fais un Clear CMOS et relance. Pareil, message d'erreurs. Je le relance encore une fois et... rien.

La diode de la carte mère est bien allumée, les ventilos du boîtier, du proco, de la carte vidéo tout se lance, j'entends même le disque système s'agiter mais il n'y a pas de BIOS. L'écran de l'ordinateur reste en veille.

Suite à la lecture de tous les sujets, je rachète une carte mère (ASUS p5l-vm) je remonte juste le strict minimum, mêmes symptômes. J'ai testé TOUS les différents éléments sur des configs différentes et j'ai à chaque fois le même problème.

L'ordinateur se lance dans le vide, pas de BIOS, rien.

Je galère dessus depuis lundi, tous les différents éléments ont été testés séparément et je fait finir par ne plus avoir d'ongles ni de cheveux à force de tout bouffer !

J'ai vu que plusieurs personnes avaient eu ce type de problème mais pas une seule solution ne me semble satisfaisante. Alors je me lance.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la carte mère a même été changée, c'est le CPU :resolu:

Bonjour Amour et merci de répondre aussi rapidement.

J'avais pensé à un problèle de proco, mais ce qui m'étonne c'est que la machine a toujours été très stable, mais j'ai quand même essayé avec un P4 2.8 au lieu 3.2 et ... tu devine la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et absolument tout le reste testé ? RAM, Alim', CG ?

et la carte mère à nue sans boitier ?

Actuellement, elle est posée sur un tapis anti-statique au sol. Le seul point que je ne comprends pas c'est que, pris séparément, tous les éléments fonctionnent mais le BIOS ne se lance JAMAIS...

Qu'est-ce que c'est frustrant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait. J'ai tout monté au sol, en vérifiant qu'il n'y ait pas de mauvais contact, je lance l'ensemble, tout tourne le disque dur, et ça s'arrête au bout d'un certain temps. Mais toujours rien sur l'écran.

Dois bien y avoir une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au cas où tu aurais à récupérer des dossiers et/ou autres données:

Prends le DD de ce PC, branche le sur un autre PC - qui, of course, fonctionne - en slave sur IDE0 ou CH1 - si SATA-

Ensuite, tu lances le CD Live de Knoppix 5.1.1. et tu parviendras à récupérer ce dont tu as besoin.

==> http://knoppix-fr.org/

Question hardware.

Essaie une mise à jour du bios. Je n'aime pas trop les flashages de bios mais dans ce cas, je le conseillerais.

==> Ici par exemple(Site de téléchargement)

==> http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=2 ( clic sur téléchargement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au cas où tu aurais à récupérer des dossiers et/ou autres données:

Prends le DD de ce PC, branche le sur un autre PC - qui, of course, fonctionne - en slave sur IDE0 ou CH1 - si SATA-

Ensuite, tu lances le CD Live de Knoppix 5.1.1. et tu parviendras à récupérer ce dont tu as besoin.

==> http://knoppix-fr.org/

Question hardware.

Essaie une mise à jour du bios. Je n'aime pas trop les flashages de bios mais dans ce cas, je le conseillerais.

==> Ici par exemple(Site de téléchargement)

==> http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=2 ( clic sur téléchargement )

Merci kool56 pour la réponse. Pour les données c'est pas trop un problème, déjà je ne garde rien sur mon disque système, et, le peu que j'y met n'a, soit pas de valeur, soit est sauvegardé sur un disque externe. OUF, c'est déjà ça de gagné. En plus Vista commencait à bien me saoûler et j'allais repasser sous suse ou FC7, donc quite à formater....

Par contre concernant le flashage du bios, je m'étais préparé une disquette de boot ce matin, avec ce qu'il fallait pour flasher le bios (tout ça en direct sur le site d'asus). Je branche donc la CM, juste le lecteur disquette (retrouvé au fond d'un carton au fond d'un placard au fond de l'appart, et dire que j'allais le jeter... ;) ), une barette de RAM, le proco, l'écran en direct sur la carte mère, je boote... et rien, comme d'hab, il ne lance même le lecteur disquette, alors que le CD il le fait tourner un peu puis s'arrête.

N'y a t-il pas une fonction concernant le BIOS dans le CD qui venait avec la CM?

Voilà où ça en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense, je vois dans la page web

Site ASUS - merci pour le lien koul56

sur la P5GD1-VM qu'elle est dotée de la fonction "CrashFree BIOS 2"...

J'y retrouve le mot BIOS, qui m'intéresse, le mot Crash qui me rappelle vaguement quelque chose, et Free dont je me doute bien du sens. ça fonctionne comment ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote presence Pc :

Pour avoir flashé moi-meme ma carte mère, je sais que lorsque l'on veut flasher son bios, le système nous demande un nom de fichier destiné à sauvegarder le bios d'origine sur disquette avant le flashage.

Donc, si ton ami l'a fait, demande-lui la disquette bootable DOS contenant le bios d'origine et l'utilitaire de flashage "AFLASH.EXE" si il s'agit d'un bios Award !!! (pour les autres bios "AMI" ou "PHOENIX", récupérer l'utilitaire correspondant)

Donc voila en ce qui concerne ton CrashFree (pour le sujet complet : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...ujet-7754-1.htm )

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement après m'être arraché le peu de cheveux qu'il me reste après cette semaine d'essais infructueux, on dirait que même avec le CD de la CM, le système CrashFree ne fonctionne pas. On entend le CD qui tourne un peu mais rien ne s'affiche à l'écran. PFFFF :francais: il y a de quoi devenir dingue.

Dois-je sacrifier une chèvre pour faire avancer le schmilblick?

Peut-être me suis-je planté dans la procédure. Pourtant ça me parait simple

1 - CM avec juste le proco, une barette de RAM, un clavier (pas usb), l'écran, un lecteur CD

2 - j'allume l'ordi et par défaut il devrait aller chercher le bios d'origine sur le CD

3 - ... que dalle.

Où est-ce que je me suis trompé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

Voyant que ça n'avance pas des masses, je pense que je vais renvoyer la carte mère, en prendre une autre et changer de config.

Quelqu'un a une idée de carte mère de remplacement pour une P5GD1-VM? Grosso modo, il me faut une CM qui prenne la DDRAM, 2 IDE, 2 SATA et qui soit prévu pour du LGA775 (j'avais acheté un ventirad ZALMANN, j'aimerais bien le garder et comme ça se monte à merveille sur le 775)...

J'avais pensé à la P5L-VM 1394 chez ASUS, mais elle ne prend pas la DDRAM et n'a qu'un port IDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...