tyrann27 Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Hello all, Mon père ne sachant pas se connecter sur mon openBSD pour l'éteindre proprement quand ya de l'orage, je voudrais trouver un moyen simple pour qu'il puisse le faire... Ce serait surement mieux que l'arrachage sauvage de la prise de courant Je me demandais donc si il était possible de faire une page web protégée par un mdp par exemple avec un bouton shutdown et qui exécute le shutdown -h now quivabien. Seulement, je ne sais pas à quels risques je m'expose ni comment faire que ça fonctionne... Des idées alternatives? Un p'tit coup de patte? Merchi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Et appuyer sur le bouton power qui dit au PC de s'éteindre? (avec un événement ACPI, cf /etc/acpi/default.sh qui fait un init 0) C'est propre, c'est pas compliqué, ça ne rajoute pas un risque de sécurité distant, ça marche même si le serveur web ne marche plus, etc... Après peut-être que OpenBSD ne sait pas gérer l'ACPI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany_Mello Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 une autre solution consiste à faire une script bash contenant ta commande pour l'extinction de ton PC. Tu crées ensuite ta page PHP comme tu le suggérais et tu utilises la fonction system() de PHP pour lancer ton script ! En fait, tu pourrais même t'abstenir de crée le script Bash et directement mettre la commande dans la fonction system() Question sécu : - Serveur web non accessible depuis extérieur (ou faire une partie avec .htaccess, moins secure mais bon d'autres solutions subsistes... à voir selon tes contraintes). - Utiliser suPHP pour que la commande soit éxécuter avec les droit du propriétaire de la page PHP (pas root quoi...). - sudo bien sur pour autoriser la commande shutdown (et seulement celle-ci) à cet utilisateur en particulier sans besoin de mot de passe. Voilà ça se fait relativement facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 <bourrinage> Tu branches ton PC sur un Back UPS que tu programmes pour qu'il envoie une requête de shutdown en cas de passage sur batterie </bourrinage> LSP, le manchot useless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 <bourrinage>Tu branches ton PC sur un Back UPS que tu programmes pour qu'il envoie une requête de shutdown en cas de passage sur batterie </bourrinage> Que si la coupure dure + que quelques minutes Car sinon, à la moindre micro coupure, ça va éteindre le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Yeah et en fait, c'est pas le tonnerre qui fait cramer ton PC, mais les allumages/extinctions toutes les cinq minutes. C'est ça qu'on veut voir LSP, le manchot satirique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Et appuyer sur le bouton power qui dit au PC de s'éteindre?(avec un événement ACPI, cf /etc/acpi/default.sh qui fait un init 0) C'est propre, c'est pas compliqué, ça ne rajoute pas un risque de sécurité distant, ça marche même si le serveur web ne marche plus, etc... Après peut-être que OpenBSD ne sait pas gérer l'ACPI? Ah spa con ça... Je vais essayer ça et sinon, j'essayerai ce que les autres m'ont conseillé ! EDIT : ça fonctionne Ben merci à tous... /me va se cacher sous son bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.