Spybotics Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Salut J'ai un portable ACER Aspire 5512WLMI achetter le 1 Juillet 2006. J'ai cassé sans faire expré la sortie son du portable... Donc je l'ai envoyé à mon revendeur informatique prés de chez moi, il apelle Acer pour le faire passé en garantie et Acer lui dit que la garantie est expirée ! Qu'elle date du 24 Février alors que sur ma facture il y a bien écris 1 Juillet. Donc il a pas inssisté plus loin. Donc moi je voudrais savoir ce que je devrais faire ? Apellé ACER ou je lesse tombé ?? J'ai besoin de votre aide ! Par la même occasion s'il me donne un portable neuf sa serait pas mal lol. Je précise que le portable à était achetté à l'étranger et qu'il est en qwerty donc en anglais et qu'il m'est impossible de retourné là bas. Voila merci d'avance et A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Faudrait peut-être voir avec Acer directement, avec une photocopie de la facture ça devrait passer. T'es sûr qu'on t'a pas vendu une occasion ? Et puisque ce n'est pas un défaut ni une panne je pense qu'ils ne sont pas obligés de prendre en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Non je l'ai achetté neuf dans un magasin qui s'appellé : "Jacky's electronics LLC" à Dubai au Emirats Arabes Unis Date : 01-Jul-2006 4:38:23 PM au prix de : 4.728.00 DHS Voila vous savez tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 C'est une pratique bien trop courante avec les constructeurs... La date que Acer t'as donné c'est la date de vente Acer->fournisseur (ou magasin)... pour faire jouer ta garantie tu dois envoyer une photocopie de ta facture avec la date clairement indiqué et Acer le prendra en garantie sans autre. Dans ces cas la c'est en fait une mauvaise communication magasin<->fabricant.... lorsque un portable tombe en panne c'est normalement au client d'ouvrir directement un RMA avec le fabriquant sans passer par le magasin... on gagne du temps et on perds des enmerdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 OK mais le probléme c'est que je part le 27 en vacance et j'ai besoin de mon portable j'imagine qu'il vont pas m'en prété un lol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Oui en effet, pour le 27 vous ne l'aurez jamais... Mais je me dis une chose : vous dites avoir cassé la sortie du son, mais vous savez ça risque d'être hors garanti, et c'est compréhensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boub01 Posté(e) le 23 juin 2007 Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Tu doit avoir surement un emplacement pcmcia. Tu peut acheter une Audigy 2 ZS pour remplacer ta carte son integré. Elle coute environ 100¤ mais je pense que ça sera pas plus cher qu'une réparation hors garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 Ok et y a moyen d'avoir du son sur les enceintes ou pas en attendant ? Je veux dire par là branché des enceintes ou un micro casque sur le portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.