Aller au contenu

Une question à propos des HDD en général


tooh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je m'excuse d'avance si une telle question ait déjà été posée auparavant sur votre forum.

Et bien voila, pourquoi diabe quand on achete un disque dur de 250Go (par exemple) notre ordinateur ne reconnaitra que 230~ ?

J'adore me faire des paritions de taille ronde, mais, si un jour je veux investir sur du 500Go,

je n'aurais pas 500Go net, mais un chiffre horrible qui boulversera mon chakra intérieur. :francais:

Pouvez-vous me dire les raisons à cela ?

et si je peux en poser une autre : Peut-on crée une partition pour réguler la taille d'un DD placé sous boîtier Externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient du fait qu'on compte soit en Go, soit en GB.

Le marketting compte en Go, mais Windows en GB, parce qu'en Go, le chiffre est plus important.

39.999.987.712 bytes est égal à 40Go mais ne fait que 37,2 GB sous Windows.

Pour réguler tes partitions tu peux laisser une partition non formatée ou non allouée, comme ça les autres seront rondes.

Et en effet, cette question a déjà été posée 50 fois sur le forum :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go = gigaoctets ---> français

GB = soit Gigabytes ---> anglais (= Go) ou bien gigabits qui est le nombre de bits (c'est à dire le nombre de 1 et de 0).

Dans ce cas-ci, c'est tout simplement que les constructeurs divisent par 1000 au lieu de 1024 (car, pour ceux qui ne le savaient pas, 1024 octets = 1 Kilooctet, 1024 kilooctets = 1 mégaoctet et 1024 mégaoctets = 1 Gigaoctet).

Le gigabits est utilisé lorsqu'on parle de débits de données... Par exemple, un lien ethernet à 100 mégabits aura en réalité un débit de 100mbits/8 (car il y a 8 bits dans 1 octet) = 12.5 Mo/sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go = gigaoctets ---> français

GB = soit Gigabytes ---> anglais (= Go) ou bien gigabits qui est le nombre de bits (c'est à dire le nombre de 1 et de 0).

Dans ce cas-ci, c'est tout simplement que les constructeurs divisent par 1000 au lieu de 1024 (car, pour ceux qui ne le savaient pas, 1024 octets = 1 Kilooctet, 1024 kilooctets = 1 mégaoctet et 1024 mégaoctets = 1 Gigaoctet).

Le gigabits est utilisé lorsqu'on parle de débits de données... Par exemple, un lien ethernet à 100 mégabits aura en réalité un débit de 100mbits/8 (car il y a 8 bits dans 1 octet) = 12.5 Mo/sec

Tu confonds le bit et le byte!

Le byte est effectivement une quantité comme l'octet

Le bit c'est pour le codage: 1 octet <=> 8 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...