Aller au contenu

La TV sur son ordi via adapteur wifi?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà une amie va se racheter un nouveau pc et elle aimerai pouvoir recevoir la TV sur son nouvel ordi via sa live box. Elle est abonnée à Wanadoo avec une offre du genre TV + Internet + Telephone.

J'explique la situation : Pour l'instant il y a chez eux un seul ordinateur qui est relié via wifi a la livebox pour se connecter à internet. Cet ordinateur est au 2eme etage.

La Live box est au 1er etage.

La TV, elle, est au RDC; relié au decodeur via peritel. En fait pour recevoir la TV il faut normalement relié le decodeur à la live box via un cable ethernet et relié ce meme decodeur à la TV.

La famille voulant mettre la live box au premier, ils ont contourné le problème en achetant un "adapteur wifi". En fait il y a un cable ethernet entre la Live Box (branché là où il faudrait brancher le cable ethernet pour la TV) et un premier adapteur wifi, et il y a une autre cable ethernet entre le decodeur et une deuxieme adapteur wifi; les 2 adapteurs Wifi étant reliés par wifi vous l'aurez compris :byebye: .

Vous avez tout suivi? ^^ Bon alors maintenant mon amie veut donc:

-Recevoir la TV sur son nouvel ordi

-Etre capable de se connecter à internet à partir de son nouvel ordi

Pour recevoir internet c'est pas trop un problème je suppose qu'on peut relié un autre ordinateur à la live box sans souci.

Mais pour la TV, est ce que c'est possiblede la recevoir via un adapteur wifi comme ils ont fait pour le decodeur? Cad acheter un adapteur de même marque, y brancher un cable ethernet et relier le tout au nouvel ordinateur? 2 adapteur wifi pourrait donc se lier à un seul? Le debit wifi est-il suffisant pour regarder la TV? Ainsi elle receverai donc la TV, internet, la famille pourra continuer à regarder la TV en bas ^^.

PS : L'ordinateur de mon ami sera juste a coté du premier, au 2eme etage. La connexion wifi sur le premierest toujorus notée "excellente".

Merci d'avance,

Israphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais ca repondr pas à ma question :D

En fait je sais pas si elle pourra recevoie la TV via un adapteur wifi, relié à son port ethernet; la live box ayant sont port jaune etherent relié lui même à un adapteur wifi.

Sachant que le decodeur est relié via adapteur wifi, sera-til possible de relier son ordi aussi de ctet facon? En gros est-il possible que la live box puisse diffuser la Tv a la fois via le decoeur et al fosi sur son ordinateur? Le tout via l'adapteur wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ça...Mais en fait il m'en faudrait 3..U nrelié a la live box qui fasse emetteur (du signal TV), un relié au decodeur qui fasse recepteur et un relié à l'ordi qui fasse recepteur ...Tu penses que c'est possible?

Merci de vos reponses et merci d'avance pour les prochaines,

Israphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu veux en mettre un sur la box... Tu branches le décodeur près de la livebox par ethernet classique puis tu branches l'emetteur à la sortie du décodeur (sur la péritel) puis le recepteur sur la péritel du téléviseur.

Heu oui mais apres elle recoit comment la Tv sur son ordi? Oo

De plus si le decodeur est pas a coté du televiseur, ils ne pourront pas zapper de chaine sans aller pres du decodeur...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui mais apres elle recoit comment la Tv sur son ordi? Oo

De plus si le decodeur est pas a coté du televiseur, ils ne pourront pas zapper de chaine sans aller pres du decodeur...non?

Bonjour,

A partir d'un emetteur Wifi on peut connecter plusieurs machines qui se partagent le débit, pour lire les chaines TV il faut installer un logiciel capable de lire un flux vidéo comme Home Player (Gratuit en téléchargement).

Bien cela demande de configurer un réseau local sur le PC connecté a la Live Box, en suivant l'assistant de Win XP c'est trés simple.

Bon courage :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...