Aller au contenu

Wake on LAN par Internet et Livebox


Messages recommandés

Hello

Je voudrais faire du WOL par Internet pour allumer mon PC chez moi mais je n'y arrive pas. En local, ça va bien mais pas par Internet. J'ai vu différents trucs comme modifier la table ARP pour que l'adresse MAC du PC soit bien enregistrée, router le port 9 en UDP sur l'ip du broadcast, mais je ne vois pas comment faire ces 2 choses sur ma Livebox Sagem.

Auriez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la docu des commandes Telnet de la Livebox, il y a ça :

15) A <LIST> rarpd

A <CMD> list

Syntaxe :

H/W ADDR IP ADDRESS

A <CMD> add

Syntaxe :

add {0xH/Waddress} {IPAddress)

A <CMD> delete

Syntaxe :

delete {0xH/Waddress}

A <CMD> rarpd

Syntaxe :

rarpd {-a | interface}

Et sur le web, j'ai trouvé cette description de rarpd :

Le démon rarpd (reverse adresse résolution protocole). Il gère le protocole rarp qui permet de faire de la translation d'adresse mac et d'adresse ip inverse. Rverse car c'est à partir de l'adresse mac du client que le serveur affecte une ip au client. Ce démon utilise le fichier /etc/ethers qui contient l'adresse mac (Ethernet) du client et l'alias réseau défini dans le fichier /etc/hosts (ou /etc/inet/hosts pour Solaris). Il utilise aussi le fichier hosts qui permet de faire la relation entre une adresse ip et un alias réseau.

J'ai l'impression que c'est ça qui permet d'ajouter des entrées dans la table ? Mais bon, j'ai donc essayé add 0x00?????????? 192.168.1.241 ("?" = une lettre/chiffre hexa) mais le WOL ne va toujours pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je ne sais pas, s'il y a des commandes permettant de faire add delete, je pense que oui ? Comment vérifier ?

La docu est ici si des fois vous voulez regarder : Manuel Telnet

Sinon pour le SSH, ouai, ok, mais en même temps, il va pas s'envoler en passant par les câbles Ethernet le MDP :francais: ... Je ne le fais pas de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...