Charlelie Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Hello Je voudrais faire du WOL par Internet pour allumer mon PC chez moi mais je n'y arrive pas. En local, ça va bien mais pas par Internet. J'ai vu différents trucs comme modifier la table ARP pour que l'adresse MAC du PC soit bien enregistrée, router le port 9 en UDP sur l'ip du broadcast, mais je ne vois pas comment faire ces 2 choses sur ma Livebox Sagem. Auriez vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Sur la livebox pas possible, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Sur la livebox pas possible, désolé Merci, c'est super !!! () Il lui manque quelle "faculté" qui l'empêche de pouvoir le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 De pouvoir toucher à la table ARP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Merci pour tes infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Dans la docu des commandes Telnet de la Livebox, il y a ça : 15) A <LIST> rarpd A <CMD> list Syntaxe : H/W ADDR IP ADDRESS A <CMD> add Syntaxe : add {0xH/Waddress} {IPAddress) A <CMD> delete Syntaxe : delete {0xH/Waddress} A <CMD> rarpd Syntaxe : rarpd {-a | interface} Et sur le web, j'ai trouvé cette description de rarpd : Le démon rarpd (reverse adresse résolution protocole). Il gère le protocole rarp qui permet de faire de la translation d'adresse mac et d'adresse ip inverse. Rverse car c'est à partir de l'adresse mac du client que le serveur affecte une ip au client. Ce démon utilise le fichier /etc/ethers qui contient l'adresse mac (Ethernet) du client et l'alias réseau défini dans le fichier /etc/hosts (ou /etc/inet/hosts pour Solaris). Il utilise aussi le fichier hosts qui permet de faire la relation entre une adresse ip et un alias réseau. J'ai l'impression que c'est ça qui permet d'ajouter des entrées dans la table ? Mais bon, j'ai donc essayé add 0x00?????????? 192.168.1.241 ("?" = une lettre/chiffre hexa) mais le WOL ne va toujours pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Grande question maintenant, peut-on toucher à la table ARP ou est-elle seulement accessible en lecture ? LSP, le manchot qui hallucine de voir qu'on peut faire du telnet depuis l'extérieur plutôt que du SSH... Mot de passe en clair hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlelie Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Bien je ne sais pas, s'il y a des commandes permettant de faire add delete, je pense que oui ? Comment vérifier ? La docu est ici si des fois vous voulez regarder : Manuel Telnet Sinon pour le SSH, ouai, ok, mais en même temps, il va pas s'envoler en passant par les câbles Ethernet le MDP ... Je ne le fais pas de l'extérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.