Aller au contenu

Pate thermique Or


Wilco

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté un C2D et une carte mère mais j'ai oublié d'acheter de la pate thermique, donc j'ai été dans le magasin d'informatique de ma petite ville (c'est super cher pour des produits trop dépassés bref ...) et j'ai demandé au mec s'il avait de la pate thermique. Il m'a donné une find de seringue mais m'a prevenu que c'était de l'or et non de l'argent.

Est-ce aussi performant ? Faut-il mettre les mêmes doses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, même si ça ne sera peut être aussi performant que l'Arctic Silver, le principal c'est de combler les micro-fissures pour améliorer la conduction et facilité l'echange thermique entre le processeur et le ventirad

une trés fine couche bien étalée, pas la peine d'en mettre trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intéret de faire une pate thermique à base d'or serai nul car plus cher que l'argent pour une conduction thermique moindre

Indice de conduction thermique

Diamant(carbone): de 895 à 2300 en fonction de la densitée

Argent: 429

Cuivre: 401

Or: 317

Aluminium: 237

Ouais j'allais dire, y a que l'argent de plus conducteur thermiquement que le cuivre, je mets le diamant à part, d'ailleurs avec la bonne densité il monte jusqu'à 2500, ce qui doit être aussi le facteur multiplicatif du prix du cuivre pour en avoir :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE HS=ON :yes:]

Annonce :

Je récupère des gourmettes en argent usagées pour les fondre et me faire un rad maison ! Avis aux amateurs : je vous en donne un bon prix ! :D

*part se pendre* (:arrow: <= :arrow:)

[MODE HS=OFF]

C'est sur que l'or ne serait pas du tout rentable ni interessant en pâte thermique ! L'Arctic Silver (= argent ! youpi ! :craint:) est la référence et on sait pourquoi lorsqu'on voit ce tableau ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...