Wilco Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Salut, J'ai acheté un C2D et une carte mère mais j'ai oublié d'acheter de la pate thermique, donc j'ai été dans le magasin d'informatique de ma petite ville (c'est super cher pour des produits trop dépassés bref ...) et j'ai demandé au mec s'il avait de la pate thermique. Il m'a donné une find de seringue mais m'a prevenu que c'était de l'or et non de l'argent. Est-ce aussi performant ? Faut-il mettre les mêmes doses ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Pate thermique avec de l'or ???? euh... t'as des photos ou des références exactes ? C'est sur que conductivité thermique l'or est plus efficace que l'argent... mais ca devient un peu du n'importe quoi na ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 j'en ai qui est couleur or, mais je pense que c'est du cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilco Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 C'est une seringue sans marque, j'ai pas trouvé de photos sur le net, j'ai aucune référence et c'est vrai que c'est peut-etre du cuivre. Le vendeur m'a dit qu'il recevait ca avec les produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 recu ca avec les produits ? surement une pate générique avec un colorant... ca doit pas etre une foudre de guerre je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilco Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 C'est grave ??? Est-ce que je peux appliquer celle-ci pour le moment et au cas ou acheter de la artic silver 5 plus tard en enlevant la premiere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 bien sur, même si ça ne sera peut être aussi performant que l'Arctic Silver, le principal c'est de combler les micro-fissures pour améliorer la conduction et facilité l'echange thermique entre le processeur et le ventirad une trés fine couche bien étalée, pas la peine d'en mettre trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilco Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Ok merci Enfin si vous entendez parler de pate thermique à base d'or faites moi signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 l'intéret de faire une pate thermique à base d'or serai nul car plus cher que l'argent pour une conduction thermique moindre Indice de conduction thermique Diamant(carbone): de 895 à 2300 en fonction de la densitée Argent: 429 Cuivre: 401 Or: 317 Aluminium: 237 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 l'intéret de faire une pate thermique à base d'or serai nul car plus cher que l'argent pour une conduction thermique moindreIndice de conduction thermique Diamant(carbone): de 895 à 2300 en fonction de la densitée Argent: 429 Cuivre: 401 Or: 317 Aluminium: 237 Ouais j'allais dire, y a que l'argent de plus conducteur thermiquement que le cuivre, je mets le diamant à part, d'ailleurs avec la bonne densité il monte jusqu'à 2500, ce qui doit être aussi le facteur multiplicatif du prix du cuivre pour en avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En effet il n'y a aucune raison de produire de la pâte thermique avec des particules d'or. Il a l'air de s'y connaitre le vendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 [MODE HS=ON ] Annonce : Je récupère des gourmettes en argent usagées pour les fondre et me faire un rad maison ! Avis aux amateurs : je vous en donne un bon prix ! *part se pendre* ( <= ) [MODE HS=OFF] C'est sur que l'or ne serait pas du tout rentable ni interessant en pâte thermique ! L'Arctic Silver (= argent ! youpi ! ) est la référence et on sait pourquoi lorsqu'on voit ce tableau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Et pour le geek multimilliardaire rien de mieux que le ventirad en diamant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Ou sinon, faire comme moi et sortir avec une fille de bijoutier !!! Bon faudrait peut-être arrêter le hors sujet non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 ouéééééééé je veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.