Aller au contenu

[Résolu] Radiateur Corsair DDR2 PC6400


loon

Messages recommandés

Le Ventilo en façade n' est pas une si bonne idée que, ça.... ( peut d' air arrive dans la tour ) et j' ai remarqué quelques moutons de poussière

J' ai remarqué que j' avais pas forcément beaucoup de place pour un 120x120 qui me bouffe exactement 2 rack 3.5

Mais un petit 80x80 lui bouffe 1 rack 3.5 , pourquoi pas mettre un 80x80 avec un Zalman Fan mate 2 pour réduire un peu le bruit execif de ses ventilo .

Mais, pareil là il faudra a nouveau réfléchir pour un nouveau system de fixations ( faire de trou a la perceuse dans la tôle, où utiliser les quelques trous existant et utiliser des rondelles en caoutchouc + vis + écrou

Que vaut il mieux avoir au final:

  • Une léger arrivé d' air d' un 80x80 réguler par un Zalman fan mate 2
  • Un boîtier de refroidissement au dessus de la RAM qui regroupe 2 ventilo 60x60
  • Où reprendre l' emplacement prévu pour un 120x120 mais pour un SilenX Ixtrema Pro XIXP7414 120mm 72 CFM 1400 tr/min 14 dB

Mon 120x120 actuel est un Rasurbo Basic Silent 120 1100 tr/min mais chez moi il tourne a 1250 38 CFM 17 dB je l' avais choisi pour son prix attractif

Pour encore résolu, en réflection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après plusieurs nuit de réflection j' ai revu le system de ventilation en sacrifiant 2 rack 3.5

J' ai percé 4 trou

188.JPG

J' ai mit un 80x80 avec des joint de robinetterie entre le ventillo et la façade

191.JPG

Voilà le résultat

192.JPG

J' abadonnerais le 80x80 plus tard si besoin, mais comme j' ai que 1 DD et 1 autre bientot, ça va

Sujet Résolu

Et j' en profité pour faire marcher la garantie de la RAM ( presque 10 jours sans RAM :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? comment ca ? bah il a monté soi meme 2 ventilos pour faire entrer l'air frais a l'avant de son boitier....

par contre .... loon.... tu pourrais juste heberger tes images sur hiboox.com par exemple et juste présenter les miniatures sur le forum ? c'est un peu juste beaucoup monstrueux a charger tes images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur que le ventilo de façade est au bon endroit ?

C'est bizzare !

Antec a privilégié les rack 3.5 a l' emplacement d' une ventilo sur la façade avant sur le sonata 3

Démonter la facade est possible , mais en douceur.

Un tour à 30¤ m' aurait pas demander autant de réflexion, mais les finitions de chez Antec sont quand même là

( le Sonata 3 vaut 120¤, avec une alim incluse 500W EarthWatts qui a une valeur de 80¤, autrement dit le boîtier seul a une valeur de 40¤ )

Pour un boitier Antec bien aéré et avec les emplacements prévu pour les ventilo de facade, il faut mettre le prix ( P182 à 120¤ sans alim....) mais bon, ont pas tous les moyen, où il faut bricoler un peu.

Au passage l' acier se perce comme du beurre ( je pensais avoir plus de difficulté que ça pour percer 4 trou )

bon OKI, je vais essayer de poster des images redimensionner ( 800x600 , 600x480,....) hébergé sur mon espace perso Free.fr, envoyé des images je ne sais où j' aime pas....

Un petit soft sous Vista qui permet de redimensionner ses images sans ouvrir de programme spécifique, ( clic droit > redimensionner en 600x800......) tu vois ce que je veux dire ?

ça serait sympa, a partir des dossier de l' explorer, vite fait bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 80x80 est à 1962

le 120x120 est à 1162

et j' ai mit un Zalman fan mate 2 sur chaque ventilo histoire de réduire un peu le bruit

sans zalman fan mate 2

le 80x80 est à 2200

le 120x120 est à 1350

ça soufle bien dedans, et on sens bien la vague de fraîcheur derrière le 120x120

le 120x120 fait source d' espirateur, et augmente le flux d' air ( si il grille le 120x120, c' est pas bien grave , il a couté 5¤ )

CPU à 32°C

CM à 34°C

il tourne depuis environ 5h

j' ai rien OC, et je tient trop a mon matériel pour jouer avec le feu.

surtout avec le rad d' origine de mon E6600

J' ai d' autre priorité que de changer le rad.

Surtout que si par malheur, la carte mère grille où se met a déconner suite à un OC.

Ma licence de Vista premuim 32 bits OEM sera plus valable, puisque la licence est marié a la carte mère, et les version OEM sont très limité en changement de matériel.

OC pas pour moi, après mure réflexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas mal mais je pige pas ou est ce que tu met les DD la ^^

Et autre remarque, tu aurai du utiliser des vis normale de ventilo (tu sais les grosses) ca aurai fait plus clean. Peso j'avai mi des vis+ecrou comme ca et ca s'est dévissé avec le temps.

Mais sinon bonne idée et bon boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...