Aller au contenu

[HONTEUX] Nintendo et sa nouvelle politique


Messages recommandés

BON on parle de Nintendo OK, mais ce n'est pas un appel aux trolls pour autant.

Je suis moi même pro nintendo, j'ai pas peur de le dire, mais quand j'ai commencé à lire l'e-mail de la newsletter ça m'a outré.

Pour replacer dans le contexte : nintendo offre pour chaque produit de la marque, un coupon avec des points (des étoiles). Ce coupon peut servir à acheter sur leur site, différents bonus, voire même des jeux en de rares occasions. Et bien sur, pour se servir des coupons, faut être inscrit sur leur site..

Jusque là tout va bien, là où ça se gâte, c'est dans leur dernier e-mail je cite :

Cher fan Nintendo,

Nintendo respecte le droit à la vie privée des internautes (blalbla). Pour permettre à Nintendo (blabla) d'améliorer ses produits et pour les adapter aux besoins(...) des utilisateurs, Nintendo a besoin de votre accord pour collecter les informations relatives à vos activités en ligne sur le site web de Nintendo ainsi qu'aux produits Nintendo.

Veuillez prendre connaissance de notre nouvelle Politique de Vie Privée en cliquant sur ce lien http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/home/index.do et en vous identifiant. Une fois que vous avez lu ces informations, veuillez utiliser le bouton approprié pour au choix ACCEPTER ou REFUSER cette nouvelle Politique de Vie Privée.

Nous attirons votre attention sur le fait que, à défaut de réponse de votre part d'ici au 15er juillet 2007 ou bien si vous choisissez de REFUSER notre nouvelle Politique de Vie Privée, vous ne serez, à partir de cette date, plus en mesure d'utiliser vos Etoiles dans le Catalogue d'Etoiles, puisque nous serons dans l'obligation de désactiver votre compte Nintendo. Quelle que soit votre décision, vous pourrez toujours utiliser vos Etoiles et bénéficier de tous les autres avantages offerts par votre compte Nintendo jusqu'au 15er juillet 2007.

Nous vous signalons également que si vous maintenez votre compte Nintendo, dorénavant les Etoiles expireront automatiquement 24 mois après leur ajout à votre profil. Les Etoiles gagnées avant l'entrée en vigueur des nouveaux Termes et Conditions expireront 12 mois après l'entrée en vigueur de ces nouveaux Termes et Conditions, ce qui ne pourra avoir lieu avant le 1er juin 2008.

Toutefois, vous pourrez bientôt échanger vos Etoiles contre des Wii Points dans le Catalogue d'Etoiles si toutefois vous avez relié votre Wii à votre compte Nintendo.

Nous espérons vous revoir bientôt sur le site Nintendo et espérons que vous apprécierez la nouvelle génération des jeux vidéo en notre compagnie !

L'équipe Nintendo

:francais:

Alors déja, me dire qu'on doit pouvoir m'espionner si je veux mes étoiles, c'est dur a encaisser venant de nintendo, mais si en plus faut les utiliser dans les 2 ans qui viennent, c'est vraiment moche.

Enfin, le meilleur est tout de même sur leur site :

voici quelques morceaux choisis

Nintendo pourra utiliser les informations nominatives vous concernant aux fins de réaliser des études démographiques internes, à des fins de marketing, pour nous permettre d'améliorer nos (...) produits afin qu'ils répondent encore davantage aux attentes et besoins des visiteurs.

Nintendo pourra placer des web beacons dans les communications e-mail (et newsletters) qu'elle vous adressera ce qui lui permettra d'être informée de l'ouverture de votre e-mail et, des parties consultées lors de votre lecture de ces e-mails. Nintendo pourra placer des cookies et des web beacons sur son site ce qui lui permettra de collecter des informations quant aux pages internet du site que vous visitez et sur votre navigation sur le site. Si vous êtes un utilisateur enregistré sur notre site, ces informations pourront être stockées dans les bases de données de Nintendo et permettra de rendre le site plus agréable, de fournir un contenu spécifique correspondant à vos centres d'intérêt ainsi que pour d'autres besoins relatifs au marketing.

:francais:

Si vous possédez une console Wii (ou si vous en achetez une à l'avenir) et que vous liez votre compte Club Nintendo à votre compte Chaîne boutique Wii, Nintendo collectera les informations sur la manière dont vous utilisez votre console Wii et les services du réseau Wii, y compris, mais pas seulement, les informations sur les jeux que vous téléchargez et/ou auxquels vous jouez : ces informations pourront être utilisées à des fins de marketing comme l'envoi d'e-mails ciblés, des campagnes publicitaires par SMS et des études de marché.

:francais::transpi:

Pour les besoins de l'accès au site, de l'inscription à la newsletter et de l'abonnement par mail, Nintendo ne sollicite que vos nom, prénom, adresse e-mail, pseudonyme, date de naissance, code postal, pays de résidence et sexe.

Ben voyons seulement ça .... manquerait plus que le N° de sécu

et le truc ironique quand même se situe un paragraphe en dessous :

Nintendo incite les parents et les tuteurs à passer du temps en ligne avec leurs enfants. Nous conseillons aux parents de bien insister auprès de leurs enfants pour qu'ils ne communiquent jamais leur véritable nom, adresse ou numéro de téléphone sans autorisation lorsqu'ils utilisent Internet.

C'est pas ce qu'ils ont demandé juste au dessus :yes:

Le reste du paragraphe est du même acabit.

Enfin, même si d'autres sites on le même genre de politique, moi ça me fait de la peine venant de nintendo. Pour finir, ils sont aussi méchants que sony quand ils veulent :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les wiipoints, les conditions d'utilisation ont fait le tour du web depuis quelques jours. C'est abusé de la part de N mais y'aurait pas eut tant de connards pour rusher et acheter des millions de copies de jeux VC, on en serait pas là. N a pris la grosse tête et préfère faire raquer les consommateurs que les faire utiliser leur points stars et les convertir. Oui nintendo se fout de la gueule de ses clients, mais c'est pas nouveau....

Concernant l'identité du détenteur du compte vip nintendo, rien n'a changé, ça fait un moment qu'ils demandent toutes ces informations. Rien de choquant, d'une il faut les coordonnées complètes de l'utilisateur si celui ci veut recevoir les articles obtenus avec les points stars chez lui, et de deux, ils doivent s'assurerde l'âge des personnes qui utilisent leur site, en accord avec le réglementation dans la majorité des pays.

Bref, tu t'enflammes pour rien. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est moche :ouioui:

du temps de ma superbe N64 il pouvait pas savoir tout ca s'était bien :eeek2:

mais je parie que les prochaines puces permettrons d'éviter de se faire tracer :craint:

Le pire dans cette histoire, c'est que c'est une politique qui tend à se généraliser, si encore il n'y avait que Nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est moche :craint:

du temps de ma superbe N64 il pouvait pas savoir tout ca s'était bien :oops:

t'es sûr de toi? Car quand je me suis inscrit au club nintendo, y'a pas loin de 20ans ( :ouioui: ), ils demandaient déjà toutes ces infos, et par courrier s'il vous plait....

mais je parie que les prochaines puces permettrons d'éviter de se faire tracer :eeek2:

Quelles puces??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gne perso c'est juste la partie "on saura ce que vous faites sur votre Wii et à quoi vous jouez" qui me GLOP.

Les puces sont indétectables mais le type qui joue à son Naruto Taisen Moshigami EX Todishomo (par exemple) sur sa ptite Wii PAL ça va faire louche :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les puces sont parfaitement légal, c'est ta console tu en fait ce que tu veux

après jouer avec ta puce t'a pas le droit.

sinon concernant ces infos que Nintendo collecte... OMG !!

En faite ils font comme absolument tous les sites internet et autres services multimédia, mais eux ils le disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé aussi, mais ... c'est dédié a la wii, pas a nintendo en général non ?

enfin c'est vous qui voyez ^^

Mouais c'est plus dirigé vers l'attitude de :D de nintendo...

Maintenant foutre ça dans la central..... :non:

C'est vous qui voyez. Celà dit il est très rapide... hum pardon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Gne perso c'est juste la partie "on saura ce que vous faites sur votre Wii et à quoi vous jouez" qui me GLOP.

Les puces sont indétectables mais le type qui joue à son Naruto Taisen Moshigami EX Todishomo (par exemple) sur sa ptite Wii PAL ça va faire louche :D

+1 :craint:

Mais de toutes façons cette tendance tient à se généraliser sur toutes les consoles NexGen. Dès qu'on met un nouveau jeu dans une 360, elle se connecte au net pour "télécharger une mise à jour"...

Bref, le coup de Wii Points ça fout un peu les boules mais comme le disent certains, ça fait un moment qu'on est pisté de partout : par exemple quand on achète son Rayman dans un Micromania ou un ScoreGames avec sa "carte club", certaines infos remontent chez N ...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
C'est surtout en prémice à la conversion Star contre Wii point :chinois:

Hum, je sais pas si je repasserai sur ce topic, mais je peux pas m'empêcher de poster vu le commentaire associé à la date à laquelle il est écrit. Honnêtement c'est un coup de bol qu'elle soit passée que 3 mois après, on aurait bien pu faire attendre un an de plus... :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...