hanni33 Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Bonsoir la salle je suis nouveau sur lle site et jeune new sur mac... j'utilise un powerbookg4 depuis 2ans et depuis 2 jours quand je le démarre il s'ouvre sur un écran noir avec en titre : DARWIN/BSD (ordinateur de ...loc) (console) j'ai trouvé le login et le mot de passe mais je ne parviens pas à sortir de la "console" pour revenir sur le bureau ... Vous l'aurez compris .. HELP Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Bienvenue sur les forums de PC Inpact et la section Apple. As-tu essayé de restaurer le système à partir du dvd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Visiblement cela ressemble au mode Verbose : http://www.gete.net/kbasefr/kbart.php?id_art=106388 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Si ce n'est que cela, ça pourrait être corrigé par Onyx. A condition de pouvoir le lancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Ce n'est pas un mode verbose. Pour y acceder choisisez "Liste des utilisateurs" dans les options d'identification puis à la fenettre de connection de MacOSX entrez ">console" comme utilisateur et sans mot de passe Ça quite le serveur graphique et passe en ligne de commande seule. Ça fait un moment que je l'ai pas fait mais il suffit d'appeler le serveur X pour rattraper l'interface graphique, sous linux c'était du genre "startx" enfin faut tester ce genre de chose, je vais voir sur l'ADC si je trouve plus d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 oué c'est un mode console. je me rappelle plus non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 20 juin 2007 Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Juste pour tester, je doute que ça fonctionne mais entre : open /System/Library/CoreServices/Finder.app Ou quelque chose dans le genre. Au pire essai : cd /System/Library/CoreServices/ && open Finder || ./Finder il est possible que le Finder appel le deamon qui gère X dans les launch services. Si ça marche pas je propose comme Falou de restaurer le système depuis le DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.