henrilouis Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Bonjour à tous les INpatciens, Je vous présente mon réseaux : deux ordinateurs (un portable sous vista et un fixe sous XP) et une Neufbox de génération 3 (trio3C) connectés les uns aux autres via wi-fi, la neufbox faisant office de routeur pour le partage de fichiers entre les pc, les deux ordi sont à peu près à la même distance du routeur. Pour le premier sous vista, il n'y a aucun problème, il peut se connecter à internet, pinger l'ip locale de l'autre pc et se connecter à lui via le réseau. Pour l'autre, en apparence, tout va bien, il pêut voir l'autre ordi sur le réseau, s'y connecter, le pinger, il peut accéder à internet (MSN, tracert, ping) MAIS, dès qu'il s'agit de naviguer sur internet à proporement dit, et ce via les navigateurs Firefox 2.0.0.4 et Internet Explorer 7, la connexion est impossible, les navigateurs renvoient : Impossible d'établir la connexion avec le serveur Je ne sais pas quoi faire et je précise que je n'utilise pas de proxy. Merci de me venir en aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Je pencherais pour un problème de DNS sur le pc XP, à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 J'y ai pensé en effet mais les paramètres DNS sont les mêmes sur les deux PC. A savoir : Serveur DNS : 192.168.1.1 (ip du routeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albinou Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 sous Firefox : Outils>Options>Avancé>onglet Réseau>Paramètres ! Règle le bien sur ta connexion wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Ouais, donc, ton PC semble avoir une IP. Regarde un truc con du genre un firewall qui bloque sur le PC ou bien la config de ta neufbox qui interdirait l'accès au Web depuis le PC. LSP, le manchot qui va pas tarder à rentrer chez lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphaneLeChat Posté(e) le 22 juin 2007 Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Bonjour Effectivement, je commencerais par désactiver entièrement la suite de sécurité (firewall, anti-virus...). Puis, si l'accès à Internet fonctionne, je réactiverais un à un chaque service. Il se peut que ton firewall bloque tes deux navigateurs. Avec Avast, j'ai rencontré un problème de ralentissement extrême de navigation sur Internet qui laissait penser à une impossibilité totale. En fait, il s'agissait du module d'analyse du contenu web qui ramait. Il est possible de désactiver cet unique fonction pour que tout rentre dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2007 J'ai essayé de désactiver tous les services de sécurité mais cela n'a rien changé au problème, j'ai alors exécuté l'assisstant de diagnostic de Internet Explorer 7 qui m'a dit que ma connexion à Internet semblait n'avoir aucun problème ! C'est à devenir fou !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 J'ai alors exécuté l'assisstant de diagnostic de Internet Explorer 7 qui m'a dit que ma connexion à Internet semblait n'avoir aucun problème !C'est à devenir fou !! Vite fait, les assistants de connexion sont en général des bouses inutiles qui servent juste à te dire "Vous avez un/n'avez pas de problème". Tu as bien regardé sous Firefox :Outils>Options>Avancé>onglet Réseau>Paramètres ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henrilouis Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Je viens de réessayer et miraculeusement, ça remarche alors je ne sais pas pourquoi mais en tout cas, ça marche ! Sinon, dans firefox, je met connexion directe à Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.