Aller au contenu

[VISTA] [resolu] probleme de multiboot avec vista et XP

glukgluk

Messages recommandés

hello

j'ai installé vista sur un disque dur puis j'ai branché mon 2eme disque dur et j'ai installé XP avec Acronis os selector

le probleme c'est que quand je redemarre acronis me trouve bien 2 OS mais pointe toujours sur win XP.

je ne peu plus demarré sur vista meme en choisissant l'une ou l'autre des possibilité proposé par Acronis :fete:

Bonsoir,

Normalement, on installe ses OS du plus ancien au plus recent (pour les sytèmes microsoft tout du moins, en résumé).

Donc, l'idéal serait de recommencer tes installs, dans cet ordre (d'abord XP ensuite Vista).

Ca te créerait ton dual-boot tout simplement (te donnant le choix de l'OS à demarrer).

Sinon, tu as VistaBootPro qui te permet de revoir et de corriger ta séquence de boot.

(tu n'as pas idée de combien de fois j'ai répété dans ce forum ce que je suis en train de t'ecrire... 'faut chercher un peu, aussi :keskidit:. :francais:)

D'une manière plus génerale, tu trouveras plus d'infos et d'aide à ton problème, dans la Centralisation "Installations&Multiboots".

Et, comme ça, une fois que tu sera sous Vista, tu viendra nous voir dans la Centralisation "Vista ready !" :francais:.

:censored:

Edit: Voila, pour la peine, j'ai modifié ma signature :francais:

(bon ça servira pas à grand chose puisqu'il faudra que je poste pour qu'elle apparaisse mais bon... :francais:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...