Jump to content

[XP] [RESOLU] Erreur lancement de Xp

Recommended Posts

Salut,

j'ai un problème avec Xp, il refuse de redémarrer, c'est à dire qu'au chargement, il redémarre aussi sec. J'ai essayé "Dernière bonne configuration connue", "mode sans échec" et même console, rien ne marche. Il se charge et dès qu'il arrive au logo il redémarre.

J'ai essayé de le réparer à l'aide du CD Xp mais que je choisisse "Réparer" ou bien "Installer", je bloque sur cette erreur :

"Examen : de : le disque 0 de xxxx Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi".

J'ai d'abord pensé à un problème du disque dur, mes recherches signalent un problème de nappe,mais le souci est que Kubuntu installé en dual boot marche impeccable, donc ça serait propre à Xp. Si quelqu'un connait une manip à faire, je le remercie par avance. :ouioui:

Bonjour,

j'ai 2 nappes IDE que j'ai testé, et ça me fait les mêmes erreurs pour les deux, donc sauf si j'ai vraiment pas de bol et que mes 2 nappes soient mortes...ça ne viendrait pas de là. Surtout que le disque dur fonctionne parfaitement sous Kubuntu, j'ai accès à mes documents sans soucis.

Pour ce qui est de la réparation, lorsque j'insère le CD d'installation, j'ai le choix entre Installer et Réparer. Et les 2 options me renvoient vers l'erreur que j'ai indiqué avec le blocage.

Voila, merci de vos réponses en tout cas :chinois:

Re-bonjour,

bon, il y a du nouveau.

J'ai changé cet aprem ma carte graphique (une histoire de freeze, maintenant c'est réglé), mais alors, impossible de démarrer Kubuntu, il me dit qu'il ne peut pas monter ma partition NTFS (logfile unclean). Je décide d'installer Xp à la bourrin, tant pis, grâce à un Cd nLite moins capricieux que l'original, et qui passe l'examen (sans proposer la réparation néanmoins). Je commence à installer, je redémarre, et impossible de continuer l'installation, redémarrage.

J'installe alors Ubuntu, et ca marche nickel, sans souci.

Je commence à ne plus y comprendre grand chose.

Merci pour votre aide en tout cas, juste une question, comment fait on pour tester les secteurs de démarrages ?

Merci :transpi:

bonsoir,

fin de l'histoire, j'ai quand même plus par désespoir que par réelle conviction, changer la nappe IDE, et tout semble marcher. J'ai réinstaller Xp, linux marche tjs, bref, tout est beau.

Donc ça venait bien de là.

Merci beaucoup pour votre aide :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...