Aller au contenu

Coup de gueule contre le SCSi


Athanor

Messages recommandés

Moi! Je leve le doigt: :hellofuck:

Eh eh... :fou::fou::keskidit::non:

Je comprends tres bien ce que tu veux dire, mais meme si il y a des ressemblances, les differences (que tu reconnais d'ailleurs) coutent de l'argent...

Et d'ailleurs tu prends le raptor comme contre exemple: Peux tu me rappeler combien coute un raptor 74Go?

Evidemment que les constructeurs s'en mettent plus dans la poche qu'ils le devraient sur les scsi, mais il faut admettre qu'ils reviennent plus cher a mettre au point aussi.

Et quand on a pas l'argent ni l'utilite (ni la climatisation dans sa chambre, hein Uriel-nja? :keskidit: ) eh bah c'est pas grave: on se contente de IDE ou de SATA qui n'ont quand meme pas de si mauvaises perfs que ca non? Pour une utilisation reguliere "home"...

N'oublions pas que les durs scsi sont orientes serveurs et pro quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai, mais je persiste à dire que la différence de prix est exhorbitante comparé à la différence "physique".

Ps ça éxiste un 74 GO raptor ?

(Le 36 GO raptor S-ata coute 843 francs, c'est pas vraiment cher pour un 10000 trs/Mn.).

un 36 GO en SCSI:2000 frs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici

Donc plus cher, mais toujours moins cher que la plupart des durs Scsi.

D'ailleurs ce que tu disais sur le raptor, qu'ils sortent des petites tailles pour pas faire concurrence aux scsi je ne pense pas, ca va venir. Mais maintenant la tendance va peut etre revenir avec le sata raid a prendre plusieurs disques de petite taille plutot qu'un gros (c'est le but du sata/raid si je ne m'abuse, qui permet lecture/ecriture simultanee sur plusieurs diques donc grand gain de rapidite, arretez moi si je suis en train de dire de grosses conneries)

Pour le scsi on est a la fois d'accord et pas d'accord: oui la difference de prix est exorbitante, mais n'ayant aucune idee du cout de revient d'un dur scsi par rapport a un ide normal je n'irai pas faire un proces aux constructeurs.

Pour revenir a l'analogie plus haut: une porsche, on est d'accord que ca coute beaucoup plus cher qu'une citroen C2. La mecanique est la meme. La QUALITE des composants est differentes, la premiere etant destinee a de plus grandes vitesses que la deuxieme, plus de longevite etc... Tout cela a un prix et on ne va pas crier sous les fenetres de mr porsche parce que ses voitures sont trop cheres!

(quoique on devrait parceque moi une porsche au prix d'une C2 j'achete tout de suite, comme j'acheterais du scsi au prix du IDE... :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour le raptor 74 GO ça etaye encore + ce que je dis: on peut faire des disques non SCSI deux fois moins cher...

Pour te citer : "mais n'ayant aucune idee du cout de revient d'un dur scsi par rapport a un ide normal je n'irai pas faire un proces aux constructeurs"

Moi oui ...petite analogie, imagine une bouteille avec un gros goulot et une autre avec un petit goulot, celle ou il y a le gros goulot va laisser s'ecouler l'eau + vite, et bien il ont mis un petit goulot sur l'IDE...une bride en quelque sorte.La qualité des composants n'à rien à voir, j'éssaie de faire admettre çà car pour moi ça s'apparente à de la "carotte" !!!

En fait si le "raptor n'était pas apparut, jamais j'aurais cru çà !!! mais là on à la preuve sous les yeux...(en plus c'est un technicien qui m'a dit çà)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...