Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU][Vmware] Partager machine virtuel


Juuni

Messages recommandés

Bonjour, voila j'aurais besoin de quelques explications. J'ai creer une machine virtuel sur mon poste et maintenant j'aimerais que d'autres personnes de mon reseau local puisse y accèder. Est ce qu'il est possible à plusieurs utilisateurs d'utiliser simultanément la meme machine virtuel via un LAN? Si oui comment est géré la machine virtuel au niveau modification effectué par les utilisateurs? Et niveau logiciels il faut quoi?(sur le poste serveur mais aussi celui qui sera client) car j'ai pour l'instant Vmware serveur mais je suis pret à changer de version, même version payante si il faut.

Merci d'avance pour vos explications et votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en images :

Lancement de Workstation :

uhfb5x7a.jpg

Activation VNC Server :

tc2xrfmc.jpg

Lancer entre temps la VM...

Et là lancer un client VNC pour se connecter, à l'IP de la machine hôte, pas l'IP de la VM :D

38qv6oj1.jpg

On tape le password :

uaquhn5m.jpg

Et hop la VM est visible et entièrement contrôlable :

p793190t.jpg

Et comme c'est du VNC, accès à toute la VM, même le BIOS à distance :

pwqgt66z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci beaucoup pour l'explication en images en plus ^^ Par contre si je peux t'embetter encore un peu(pendant que je t'ai sous la main :D )Avec cette méthode je peux pas me connecter à plusieurs simultanément sur la meme machine virtuel? D'ailleur est ce qu'on peut avec une autre méthode ce connecter à plusieurs sur la même machine virtuel?

Merci encore pour tes explications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de te déranger mais je viens de tester vmware workstation et vnc. Tout fonctionne niquel à part que je peux pas me connecter à plusieurs en même temps sur une seule et même VM. Lorsque je lance une VM via VNC j'ai la meme image sur le poste hebergeant vmware que sur le poste qui ce connecte(je veux dire par là que toutes les actions faites sur l'un est faite sur l'autre, ils ne peuvent pas faire des actions différentes). Pourtant tu as dis que cela etait possible. J'ai peut etre oublié de cocher une option.

Merci d'avance :)

Merci de rester dans le forum :fete:

Désolé, mais j'ai cru que c'était ce que vous vouliez : accéder à une seule VM à plusieurs en même temps...

Donc vous voulez en fait accéder à une seule VM, en même temps mais que chacun puisse travailler de son côté dans sa session.

Là c'est différent, il faut soit : une VM par personne, avec password différents, ou très simple :

2003 Server sur une seule VM et ne pas utiliser VNC mais Terminal Server (Bureau à Distance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2003 Server sur une seule VM et ne pas utiliser VNC mais Terminal Server (Bureau à Distance)

Euh je suis pas sur de comprendre. Serveur 2003 faut que ca soit une VM et c'est à l'aide de cette VM que je vais pouvoir utiliser le bureau à distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...