Aller au contenu

WiFi non disponible sur Acer Travelmate [résolu}


Messages recommandés

Bonjour

Je rencontre un petit problème sur un PC Acer Travelmate 2490.

Théoriquement, ce portable est équipé du WiFi.

Problème, lorsque je bascule le bouton sur le devant du clavier pour activer le WiFi, un message s'affiche quelques secondes "Non disponible, sans fil".

De plus, dans le gestionnaire de périphériques, seule la carte LAN est présente et aucun périphérique n'est détecté "non reconnu".

Enfin, si j'affiche les connexions réseau, seule la connexion filaire est affichée.

Je pense à une panne matérielle ou à une absence complète de la carte WiFi interne. Qu'en pensez-vous? :transpi:

Y a-t-il un propriétaire de PC Acer Travelmate qui peut m'expliquer le message "non disponible, sans fil"? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un TraveMate aussi mais pas le même que le tien donc je ne sais pas si ça va t'aider.

Si il n'y a pas de carte wifi dans le gestionnaire de périphériques, c'est qu'il n'y en a pas je pense. Chez moi quand j'appuie sur le bouton pour désactiver le wifi, la carte apparaît toujours dans Windows mais elle ne trouve aucun réseau.

Dans le BIOS il n'y a aucune option pour désactiver le wifi, tu peux toujours aller voir dans le tien sans rien toucher et chercher une entrée genre "WLAN" ou "Wireless" etc.

Pour vérifier s'il y a vraiment une carte, il doit y avoir plusieurs trappes en dessous du portable. Chez moi il y en a trois : disque dur, wifi, RAM. Celle pour le wifi a une étiquette dessus. Il n'y a que 2-3 vis à enlever. Peut-être qu'elle n'est pas bien enfichée chez toi.

Et le message à l'écran quand j'appuie sur le bouton pour activer/désactiver le wifi me dit toujours "aucun dispositif" depuis que j'ai viré quelques programmes qui se lançaient au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mjugogo, bonjour à tous

Merci pour ta réponse complète. Je ne peux malheureusement pas vérifier sur le PC car je n'en dispose pas. C'est pour cela que j'essaie de trouver des infos "à distance".

Très intéressant le fait qu'un message s'affiche depuis que tu as supprimé certains programmes du démarrage.

Une autres possibilité qui m'a été soufflée est qu'il est possible de désactiver le WiFi lorsque l'on est pas raccordé au secteur. Pourrais-tu m'indiquer s'il y a une telle option dans le gestionnaire de l'alimentation? Plus pour info que pour mon cas particulier, car j'étais bien sur le secteur lorsque j'ai rencontré ce problème.

Merci. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut il y a un gestionnaire d'alimentation acer qui est installé et qui se lance au démarrage ("Acer Epower Management" je crois), qui peut désactiver des périphériques (LAN, WLAN, Firewire, Bluetooth sur le mien). Pour les désactiver ou les activer il faut faire un clic droit sur l'icone dans la barre des tâches et ensuite il y a un sous menu pour cocher/décocher les périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mjubobo

Merci encore pour ta réponse. C'est effectivement ce que je viens de lire sur le manuel utilisateur du 2490 que j'ai téléchargé sur le site d'Acer.

Pourrais-je te solliciter une dernière (? ;-) fois?

Saurais tu m'indiquer si, lorsque on désactive le WiFi dans le gestionnaire d'alimentation, la carte Wlan disparait du gestionnaire de périphériques?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...