Aller au contenu

probleme disque dur: "hardware interrupts"


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un probleme avec un de mes DD, maxtor diamondmax10, lorsque j'accede au disque(lecture ou écriture) j'ai le processus "hardware interrupts" qui plafonne a 50%

il est evident que le DD deconne sévère mais j'aimerias savoir comment réssoudre ça: SAV direct ou en le mettant dans un boitier externe en USB ca ferais l'affaire??

Si SAV(le disque est garanti jusqu'en 2008) des avis sur celui de maxtor???car je dois bien avouer ne pas avoir envie de passer mon temps avec ça :transpi:

PS: le disque avait des secteur défectueux donc je l'ai formater en bas niveau il y a +/- 2 semaines et après les test de rigueur plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais va faloir que je trouve un magasin près de chez moi qui me preterai un boitier externe pour 1 ou 2 heure... c'est pas gagné :transpi:

enfin j'ai envoyer un mail a maxtor/seagate on verra bien de ce coté la aussi mais si quelque a déja eu le même probleme ou a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila apparement problème résolu :zarb:

en fait j'ai trouver la soluce sur un autre forum apres plusieur recherche, c'est un problème avec le canal IDE du disque càd qu'il est en PIO aulieu de DMA

je vous donne quand même la soluce comme je suis sympathique mais que surtout cela m'a moi-même fait chi :roll: pendant des heures à chercher sur le net alors si d'autre ont besoin:

1. ouvrir le gestionnaire de périphérique pur ce faire :clic droit poste de travail/propriété/matériel/gestionnaire des périphérique

2. là trouver le canal IDE posant probleme, suffit de cliquer sur 'Controleur ATA/ATAPI IDE' et de passer en revue les différent canaux IDE

3. désintaller celui qui est en mode PIO aulieu de ultra DMA ->redémarrage -> réinstallation auto du canal ide problematique et ça roule :mdr:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...