Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème avec le nom des lecteurs


ZiKi

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un problème avec mes noms de lecteurs.

Je m'explique:

J'étais sous vista penant quelque temps et mes exameins étant finis, j'ai décide de retourner voir du coté d'xp.

Le problème vient lors de l'installation d'xp, la partition système (normalement C:) est nomée D: et la partition data (normalement D:) est nomée C: ...je ne sais pas si vous suivez

Voici la capture d'ecran (enfin capture d'écran avec le telephone)

po91e74k.jpg

Enfin ce que j'aimerai c'est que la partition de 40Go soit C: et celle de 104Go soit D:

PS: Sous vista les partitions sont OK

6purh8xa.jpg

...Mais pas sous XP :francais:

Toute la soirée que je suis dessus, je vais me coucher.

J'éspère qu'a mon réveil je serai comblé par vos réponses... mais en attendant je vous souhaitte une bonne journée et vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le screen que tu montre pour XP se situe lors du démarrage sur le CD quand tu veux réinstaller XP???

Alors pourquoi ne pas tout simplement réinstallé XP sans te soucier des lettres des lecteurs et les changer sous XP une fois qu'il sera réinstallé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh on change pas la lettre du lecteur système comme ça hein :francais:

Faudra ensuite jouer pas mal dans le registre

Oui c'est vrai qu'avec les outils windows c'est pas facile mais moi je me sers de partition magic qui permet de changer les lettres des lecteurs (même celui du système...) facilement et change en même temps la lettre dans les references de chemins de fichiers pour que tout les logs puissent s'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait que Partition Magic parcoure tout le registre, ainsi que le disque dur à la recherche des références de la lettre pour changer cela...

Certes DriveMapper fait un certain boulot, mais loin d'être parfait :chinois:

Je ne sait pas si ce que fait partition magic est parfait mais je l'ai déjà utilisé sur plusieurs PC pour effectuer des changement de lettre de lecteur et je n'ai jamais eu aucun problème ensuite...

Peut-être ai-je eu de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le screen que tu montre pour XP se situe lors du démarrage sur le CD quand tu veux réinstaller XP???

Alors pourquoi ne pas tout simplement réinstallé XP sans te soucier des lettres des lecteurs et les changer sous XP une fois qu'il sera réinstallé...

Déjà essayé... je ne peux même pas modifier la lettre du lecteur DATA (ni sous vista d'ailleurs...).

Bon, et bien je crois que je vais prendre la décision la plus simple et la plus chiante (faut m'excuser..), je vais copier tous mes fichiers du disque DATA sur un support amovible (hdd externe) puis refaire mes partitions à zéro

... Pas folle la guèpe :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...