libertylive Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Salut à tous, Voilà, j'aimerais savoir si, lorsque j'achète une musique sur le net (Donc principalement avec des DRM...), est-il légal de les graver dur un CD, et ensuite d'extraire les chansons de ce CD. J'ai entendu quelque part que oui, c'était légal, malgré la DADVSI, mais j'aimerais une confirmation. Il était dit que cela ne "cassait" pas les protections, donc cela n'était pas un acte illégal. Qu'en pensez-vous? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 meme si c'est réalisable (ca dépend des drm), je ne suis pas sur que ce soit légal. normalement tu dois trouver toutes ces infos dans la licence qui est censée accompagner les drm concernés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Salut Le fait est que tu casses la protection du DRM est c'est sanctionné par la loi DADVSI. En revanche, certains DRM te permettent de graver tant de copies, tu devrais avoir la réponse sur le site où tu as téléchargé ou bien dans le contrat de licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 17 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Je tiens quand même à préciser que je n'ai jamais acheté de musique sur le Net, peut-être un jour avec des titres sans DRM, et avec un choix de format (ogg par exemple). L'argument était : Le fait de graver sur un CD et de les extraire à nouveau sur le PC ne consistait pas à casser les DRMs mais seulement les contourner, car aucun logiciel n'était utilisé pour annuler les DRM. C'était à peu près ça.... Je ne sais plus trop où j'avais trouver cet article.... J'en ai vu un autre dans le mag SVM n°257... Je ne sais pas quoi penser!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 A l'époque où j'achetais de la musique à DRM (oula... 3ans je crois) c'est se que je faisais et c'était légale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.