Aller au contenu

[résolu]Installer Mac OS sur un DD externe


falou

Messages recommandés

Ah ok dans ce cas la ouais pourquoi pas.

Je pensais que vous vouliez utiliser OS X directement sur l iPod. :chinois:

Non c'est impossible, OS X ne peut pas tourner sur un chipset aussi léger que celui de l'iPod. Par contre il y a des versions de Linux qui tournent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il me semblait qu'on pouvait installer OSX sur un iPod mais c'est déconseillé car le disque dur de l'iPod n'est pas conçu pour supporter une charge d'accès disque élevée...

Oui, je l'avais installé sur mon iPod 1G. Par contre je crois pas qu'il y ait contre-indication, comme dit Gribouille ce sont des disques durs de qualité standard.

Bonjour ! Voilà j'ai demandé à ce qu'on me copie Tiger sur l'ipod 1G. Le problème, c'est que, lorsque je lance l'application _ toujours à partir de l'ipod 1G ; on me demande de rédemarrer. Or, l'installation ne se lance pas.

Donc j'ai copié Tiger sur macintosh HD ; le message d'erreur apparaît alors :

Pour installer Mac OS X, veuillez utiliser l'application fournie sur le disque d'installation de Mac OS X.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as un disque d'installation, donc je ne vois pas où est le problème...

J'ai oublié de précisé que j'avais un imac 600. J'ai donc du demander

à ce qu'on me copie Tiger sur l'ipod. Or quand je démarre Tiger sur l'ipod ; on me demande

de redémarrer. Mais le mac ne considère pas l'ipod comme disque de démarrage ; même en

démarrant l'utilitaire de disque. Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il a pas de lecteur DVD ton iMac? Ta méthode semble ne pas marcher ; comment as-tu copié le DVD ? Pas orthodoxe ça.

Comme dit CaseyN, il faut mettre ton petit iMac en mode cible et le brancher en FW sur le mac qui lance l'installation. Il sera alors reconnu comme DD externe FW et tu devrais pouvoir l'installer dessus comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il a pas de lecteur DVD ton iMac? Ta méthode semble ne pas marcher ; comment as-tu copié le DVD ? Pas orthodoxe ça.

Comme dit CaseyN, il faut mettre ton petit iMac en mode cible et le brancher en FW sur le mac qui lance l'installation. Il sera alors reconnu comme DD externe FW et tu devrais pouvoir l'installer dessus comme ça.

Bah en fait, c'est un G3. Comment le branche-t-on en FW ? Parce que j'ai simplement brancher sur le port USB.

Je suis obligée d'avoir un mac à côté du mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Mactracker, un iMac de 600MHz à forcément 2 port FireWire.

Donc tu branche le mac directement sur l'autre avec un cable FW puis tu démarra le tiens en appuyant sur T, il se montera en tant que disque externe sur l'autre mac, en mettant le DVD de Tiger, puis en rebootant tu aura la possibilité d'installer sur ton mac Tiger. (penses a sauvegarder tes données avant...

Pour info le FireWire c'est ça

J'espere avoir été clair dans mon explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible d'installer Tiger sans avoir à brancher un autre mac ; comme un ipod, par exemple.

Tu comptes vraiment installer et utiliser Tiger sur le disque d'un iPod ? Bonjour les performances...

Si tu as un iPod USB, ce n'est possible qu'avec les Mac à processeur(s) Intel. Sinon tu peux toujours faire ça avec un disque FireWire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il compte mette l'image du dvd sur l'ipod. Comme ça pas besoin de dvd ! Sur les anciennes machines ça peut être bien pratique, mais on a toujours besoin d'un Mac pour transferer le dvd sur l'ipod.

Bah justement, ça été fait ; comme je l'avais dit plus haut. Enfin, je crois ; je sais plus.

Mais ça n'a pas marché. Bon je vais voir du côté des disques externes FW. Sauf si il y a une solution économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...