PoSKaY Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 L'iPod sert juste de disque dur, je vois pas ou est le problème ? C'est comme si on l'installait sur un disque dur externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ah ok dans ce cas la ouais pourquoi pas. Je pensais que vous vouliez utiliser OS X directement sur l iPod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ah ok dans ce cas la ouais pourquoi pas.Je pensais que vous vouliez utiliser OS X directement sur l iPod. Non c'est impossible, OS X ne peut pas tourner sur un chipset aussi léger que celui de l'iPod. Par contre il y a des versions de Linux qui tournent dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ah ok dans ce cas la ouais pourquoi pas.Je pensais que vous vouliez utiliser OS X directement sur l iPod. Non c'est impossible, OS X ne peut pas tourner sur un chipset aussi léger que celui de l'iPod. Par contre il y a des versions de Linux qui tournent dessus. C'est presque ce que je disais plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Je ne vois pas. Ce que tu disais à mal été interprété par Metal, d'où éclaircissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Ok ok :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmite33 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Il me semblait qu'on pouvait installer OSX sur un iPod mais c'est déconseillé car le disque dur de l'iPod n'est pas conçu pour supporter une charge d'accès disque élevée... Oui, je l'avais installé sur mon iPod 1G. Par contre je crois pas qu'il y ait contre-indication, comme dit Gribouille ce sont des disques durs de qualité standard. Bonjour ! Voilà j'ai demandé à ce qu'on me copie Tiger sur l'ipod 1G. Le problème, c'est que, lorsque je lance l'application _ toujours à partir de l'ipod 1G ; on me demande de rédemarrer. Or, l'installation ne se lance pas. Donc j'ai copié Tiger sur macintosh HD ; le message d'erreur apparaît alors : Pour installer Mac OS X, veuillez utiliser l'application fournie sur le disque d'installation de Mac OS X. Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Avoir une vraie copie de tiger, que tu aura achetée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmite33 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Avoir une vraie copie de tiger, que tu aura achetée Mais j'ai acheté Tiger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Donc tu as un disque d'installation, donc je ne vois pas où est le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmite33 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Donc tu as un disque d'installation, donc je ne vois pas où est le problème... J'ai oublié de précisé que j'avais un imac 600. J'ai donc du demander à ce qu'on me copie Tiger sur l'ipod. Or quand je démarre Tiger sur l'ipod ; on me demande de redémarrer. Mais le mac ne considère pas l'ipod comme disque de démarrage ; même en démarrant l'utilitaire de disque. Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Ah c'est l'absence de lecteur DVD qui te gênes, alors dans ce cas, il faut que tu utilise un autre mac (PPC) pour l'installer en externe puis tu mets ton disque sur ton mac pour booter. C'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Pourquoi, il a pas de lecteur DVD ton iMac? Ta méthode semble ne pas marcher ; comment as-tu copié le DVD ? Pas orthodoxe ça. Comme dit CaseyN, il faut mettre ton petit iMac en mode cible et le brancher en FW sur le mac qui lance l'installation. Il sera alors reconnu comme DD externe FW et tu devrais pouvoir l'installer dessus comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmite33 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Pourquoi, il a pas de lecteur DVD ton iMac? Ta méthode semble ne pas marcher ; comment as-tu copié le DVD ? Pas orthodoxe ça.Comme dit CaseyN, il faut mettre ton petit iMac en mode cible et le brancher en FW sur le mac qui lance l'installation. Il sera alors reconnu comme DD externe FW et tu devrais pouvoir l'installer dessus comme ça. Bah en fait, c'est un G3. Comment le branche-t-on en FW ? Parce que j'ai simplement brancher sur le port USB. Je suis obligée d'avoir un mac à côté du mien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Si tu n'as pas de port FireWire sur ton mac, je crois que c'est impossible. Quel est ton modèle exact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmite33 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Si tu n'as pas de port FireWire sur toon mac, je crois que c'est impossible.Quel est ton model exact? PowerPC 600 MHz 256 Mo SDRAM J'ai vérifié, j'ai bien un port firewire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Selon Mactracker, un iMac de 600MHz à forcément 2 port FireWire. Donc tu branche le mac directement sur l'autre avec un cable FW puis tu démarra le tiens en appuyant sur T, il se montera en tant que disque externe sur l'autre mac, en mettant le DVD de Tiger, puis en rebootant tu aura la possibilité d'installer sur ton mac Tiger. (penses a sauvegarder tes données avant... Pour info le FireWire c'est ça J'espere avoir été clair dans mon explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmite33 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Est-il possible d'installer Tiger sans avoir à brancher un autre mac ; comme un ipod, par exemple. Parce que j'ai vu que c'était possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Il t'est possible de le mettre sur n'importe quel disque externe FW mais tant que tu auras un DVD de Tiger et non un CD, impossible de le faire à partir de ton iMac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Est-il possible d'installer Tiger sans avoir à brancher un autre mac ; comme un ipod, par exemple. Tu comptes vraiment installer et utiliser Tiger sur le disque d'un iPod ? Bonjour les performances... Si tu as un iPod USB, ce n'est possible qu'avec les Mac à processeur(s) Intel. Sinon tu peux toujours faire ça avec un disque FireWire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Il compte mette l'image du dvd sur l'ipod. Comme ça pas besoin de dvd ! Sur les anciennes machines ça peut être bien pratique, mais on a toujours besoin d'un Mac pour transferer le dvd sur l'ipod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmite33 Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Il compte mette l'image du dvd sur l'ipod. Comme ça pas besoin de dvd ! Sur les anciennes machines ça peut être bien pratique, mais on a toujours besoin d'un Mac pour transferer le dvd sur l'ipod. Bah justement, ça été fait ; comme je l'avais dit plus haut. Enfin, je crois ; je sais plus. Mais ça n'a pas marché. Bon je vais voir du côté des disques externes FW. Sauf si il y a une solution économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Tu as dit que ton iPod était branché en USB, si tu veux faire cette manip il faut obligatoirement le brancher en FW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmite33 Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Tu as dit que ton iPod était branché en USB, si tu veux faire cette manip il faut obligatoirement le brancher en FW. J'ai trouvé sur ebay, le cd de Tiger. C'est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.