falou Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Je l'avais lu je ne sais plus où. E là je viens d'essayer avec mon dvd de restauration : pas moyen d'installer le système sur un DD FW externe ! Cela pouvait être fait sans problème avant : je l'avais installé même sur mon iPod 1G. Et là il dit que le système ne peut pas être démarré à partir de ce disque au moment du choix du disque (LaCie D2 FW400 et FW 800) d'installation du système Quelqu'un connaît le problème ? La solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ce que je te conseil c'est de partitionner ton HDD externe, ensuite tu fais un clone de ton tiger actuel et tu le restaure sur la partie de ton disque dur que tu as auparavant partitionner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Mes disques externes font 80 et 250 Go, mon interne 250 Go donc pour le clonage sur partition c'est pas possible. Mais cela marcherait-il sans aucun doute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Si le disque est pas formaté correctement ça marche pas, mais c'est toujours possible. Tu aurais pas mis ton disque en FAT32 pour le passer sous Win aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Si le disque est pas formaté correctement ça marche pas, mais c'est toujours possible.Tu aurais pas mis ton disque en FAT32 pour le passer sous Win aussi? non, hfs+ uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Falou MP :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 bizare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2007 bizare... Tu veux dire que chez toi ça marche ? Ha oui tu es sur PPC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Tu peux cloner en excluant certains dossiers (gagner de la place)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Tu peux cloner en excluant certains dossiers (gagner de la place)... Il y a un utilitaire qui permette de le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Carbon Copy Clonner fait ça il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Clone X 3 le fait en fait. Je vais ainsi voir si la limitation est bien due au fait que le démarrage est impossible ou si c'est un bridage de l'installation. edit : oui ça marche une fois le système installé donc c'est bien une bride du DVD de restauration (est-ce comme ça avec une version boîte ?). Voilà que je lorgne sur un DD FW800 RAID0 pour héberger mon système et m'affranchir de ce disque interne si lent, doublé d'un passage à 2 Go. De quoi doper la machine significativement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Quark67 m'a apporté la solution par mp. En fait, c'est le système de partition Apple qui est incompatible avec le démarrage sur Mac Intel. Il faut le changer (et par conséquent effacer les données) en passant par Option d'Utilitaire de disques onglet Partitionner pour une table de partition Guid. Pour les Mac PPC la carte de partition Apple est le seul valable. A noter que sur les Mac Intel, les disques USB sont bootables aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 21 juin 2007 Partager Posté(e) le 21 juin 2007 C'est éorme ça ! De pouvoir booter sur un USB ! Un petit disque 2,5" dans la poche et hop :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 J'ai fais un essais similaire, une installation de Tiger (10.4.1) sur ma clef USB (40go). tout ce passe bien, l'installation se déroule sans problème. Seulement lorsque je dois redémarrer, ce que je fais après redémarrage et boot sur la clef, il me marque, merci de redémarer, cela en boucle, jusqu'à ceque je débranche la clef et redémarre. L'ordinateur est une base de Mac Intel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 J'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait ça. Quand tu démarres avec la touche alt appuyée, tu vois ta clef usb proposée pour le boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Tiger pour MacIntel est arrivé en version 10.4.6 déjà donc ya un problème de version Et une clé USB de 40Go c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Et une clé USB de 40Go c'est pas mal Moué, 16Go je veux bien (et c'est déjà énorme) mais 40, c'est zarbi. C'est plutôt un disque dur non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 Et une clé USB de 40Go c'est pas mal Moué, 16Go je veux bien (et c'est déjà énorme) mais 40, c'est zarbi. C'est plutôt un disque dur non ? Si on veut mais tellement petit qu'il se situe entre disque dur et clef usb... (taille du DD 1.8") Sinon je me suis peut-être loupé en lisant les notes de version... de Tiger... Oui la clef est proposée dans le boot, nomalement y a pas de pb avec ca... Ca doit être une phase de l'installation qui s'est pas finie ou qui peut/veut pas finaliser sur clef... J'ai aussi pu me procurer (tout à l'heure) une version de Tiger qui s'installerais sur PC (a condition d'avoir un certains matos...) J'ai donc testé avec mon PC => impossible freeze au lancement de l'install (nforce4 apparamant qui fait ca) puis avec le portable=> installation ok tout ok sur une autre clef USB (même modèle que celle de l'install du Tiger "original") puis au démarrage je me retrouve avec le même écran encore et toujours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 23 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 C'est quoi comme Mac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 23 juillet 2007 Partager Posté(e) le 23 juillet 2007 C'est quoi comme Mac ? Macbook, il est a une copine elle me l'a passé pour 2/3j... pour que je teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Il me semblait qu'on pouvait installer OSX sur un iPod mais c'est déconseillé car le disque dur de l'iPod n'est pas conçu pour supporter une charge d'accès disque élevée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 24 juillet 2007 Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Non non, pas de problème. Ce sont les même types de disques qui sont utilisés dans le Sony VAIO TZ, c'est juste très lent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2007 Il me semblait qu'on pouvait installer OSX sur un iPod mais c'est déconseillé car le disque dur de l'iPod n'est pas conçu pour supporter une charge d'accès disque élevée... Oui, je l'avais installé sur mon iPod 1G. Par contre je crois pas qu'il y ait contre-indication, comme dit Gribouille ce sont des disques durs de qualité standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 25 juillet 2007 Partager Posté(e) le 25 juillet 2007 Et apres vous faites quoi sans clavier ni souris?? Suis super dubitatif quant a l utilite de la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.