Aller au contenu

AGI Express, multi écrans avec cartes PCI-E/PCI


Messages recommandés

Hello

J'ai vu que des cartes Asrock avaient un port AGI Express. Mais j'ai lu plusieurs trucs et je voudrais savoir si vous comprenez pareil que moi.

Ca serait 4 lignes PCI-E 1x connectées ensemble, avec un connecteur de 16x mais qui fait tourner les cartes graphiques en 4x ? Mais il serait aussi possible d'après ça de mettre des cartes 4x 2x 1x, même si le connecteur des cartes est plus petit ? Il est possible de connecter alors simultanément 2 CG PCI-E pour faire du multi écrans ?

J'ai trouvé ça :

This is a PCI Express x4 interface in a technical sense, deriving from the 4 PCI Express x1 interfaces provided by ICH6 south bridge chip. AGI Express slot is designed to be compatible with the usage of standard PCI Express display cards. (The standard PCI Express display cards make use of PCI Express x16 transfer mode) Although the transfer mode between standard PCI Express display cards and AGI Express interface is not exactly the same, the platform will operate without any problem. Furthermore, as you will see the comparison test figures below, the performance of AGI Express interface is quite good, compared with the PCI Express x16 interface from other reference board.

Sinon je me demandai. Est-il possible d'utiliser 1 carte graphique PCI et une PCI-e sur la même carte mère pour faire du multi écrans ? J'avais tenté vite fait sur un PC bas de gamme que l'on m'avait ammené à réparer et ça n'avait pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

je me permet d'utiliser ce topic pour mes 2 p'tites questions.

Voilà je souhaite participer a folding avec une geforce et a milkyway sur BOINC avec une RADEON.

Je possède une conroeXfire-esata2, donc avec le connecteur AGI express pouvant recevoir un GPU en 16x mais tournant en 4x, ou d'autre carte PCIe 4x 1x.

peux-t'on installer 2 GPU différents sur une même CM ? (pas besoin de SLI ou crossfire)

et est-ce que le fait que ce soit en 4x peux abaisser fortement la puissance de calculs pour le projet du GPU en 4x du AGI ? Les calculs restent en interne du GPU je crois ils ne se baladent pas du GPU au CPU comme pour un jeu, si ?

j'aurai voulu me mettre une RADEON ou geforce double slot sur l'AGI car j'ai mon tuner 2400iDT sur le PCIe 1x, et donc mettre un GPU mono slot sur le PCIe 16x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour mettre 2 cartes graphiques différentes, tant que justement on ne veut pas les coupler :p

Pour la perte de perfs, aucune idée...

sur le forum de BOINC, on me dit que non > http://forum.boinc.fr/boinc/Problemes-tech..._69_1.htm#t1220

enfin bon c'est un Linuxien, semble-t-il, peut-être que sous Linux c'est pas possible, ou plutôt qu'il pense que sous Windows c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...