Aller au contenu

o/c e660 sur p5w dh avec 2 go twin2x corsair


ddjjee

Messages recommandés

alors la j ai pu baisser mon voltage cpu a 1,47 v, en dessous ca boote plus, mais ca change pas grand chose aux temp...

je comprends pas car en lisant des forums je vois des gars qui o/c avec un voltage cpu sous les 1,3v voir meme moins...??

aurais-je de meilleurs perfs en montant ma frequence cpu avec un autre couple fsb/coeff ou vaut-il mieux garder ma synchro ram avec mon fsb a 400 qui m'oblige a monter le vcore et donc rester bloqué avec mon coeff 7 car au dessus ca chauffe trop?

aussi, j ai baissé aussi les nb vcore sb vcore et fsb core et ca passe qd meme ... je comprends pas a quoi ils servent ceux la...

j ai mis mes timings ram a 5-5-5-12 sous 2v... si j essaye de baisser encore les timings ou la voltage ddr, que risque t-il d'arriver?

:transpi: pose trop d questions sui-la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
j ai mis mes timings ram a 5-5-5-12 sous 2v... si j essaye de baisser encore les timings ou la voltage ddr, que risque t-il d'arriver?

Tu rique de plus booter ou au pire de de les cramé si tu modifie le cas trop bas. Laisse à 1.47V et ensuite les overclock c'est pas une science exacte alors.... a mon avis en overclock correct tu peut faire un 7*400=2800Mhz. POur les jeux actuel c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j ai la 7*400

c'est donc mieux de garder ma synchro ram et de pas tenter de monter plus haut en frequence avec un autre couple fsb/coeff?

je viens de toucher un peu a ma cg avec ati overdrive et j arrive a 5625 pts sous 3dmark06

je crois que je vais arreter la...

les temp montent a 55°c pendant le bench

elles sont a 33 - 35 °c au repos et a 100% sur les 2 cores avec tat je suis a 68°c apres 5 min... un peu chaud non....

sinon oui pour les jeux je pense que c'est suffisant mais c'est pour comprendre un peu mieux tout ca...

en attendant crysis...lol d'ici la j'envisagerai une nouvelle cg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun souci :transpi:

Il faut commencer à t'alarmer lorsque sous TAT tu dépasse les 75°C en charge !

Pour info, en burn (Orthos ou TAT), le CPU monte très vite en température au niveau des cores !

Ah oui dernière info : je suis à 55°C en idle et 65°C en full :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis redescendu a 2,8 ghz qd meme( 7x400) car ca monte au dessus de 70 en 2min chrono a 8x400

la a 2,8ghz je monte a 69°c apres6-7 min en full et ca squatte a cette temperature la apparemment

sinon en idle je suis tjrs a 32-33 °c

dingue qd meme de prendre 30°c dans la face des que ca burn alors que tu prends que 10°c toi

donc a par changer de ventirad je crois que je peux pas faire plus si je veux rester synchro avec la ram a 400mhz ( deja la 69°c apres 7 min j aime pas trop ca)

bizarre qd je vois les forums que je puisse pas descendre en dessous de 1,456v non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens d'essayer de mettre mon fsb a 333mhz avec un coeff 9 soit 3ghz pour une tension cpu de 1,27v et ma ram en ddr 667 avec 2v et des timings 4-4-4-12

et ca chauffe moins beaucoup moins (60°c grand max en full avec tat)

j ai toujours 5887 pts a 3dmark06 ca me semble donc plus efficace que d'avoir un plus gros fsb...

quelqu un pourrait il me dire ce que je peux faire pour améliorer ca maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà désynchroniser ta RAM vers le haut pour profiter de plus de bande passante ! :transpi:

Sinon le fait que j'ai un tout petit delta de temp vient du fait que ma température de boitier est très chaude : 8800 GTX, X-Fi, Raptor, DDR2 en Micron D9, 2 graveurs etc... et que mon rad est très bien monté ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké c fait mais comme a 333de fsb j ai plus le choix ddr2 800 qui apparait dans le bios j ai opté pour 340x9 avec ddr2 850 mhz donc ma ram tourne a 425 Mhz avec 5-5-5-12 et 2,05 v

c donc la que la ram est aussi overclockée non?

je comprends vraiment pas comment on gère l'histoire des timings et de la vram..si quelqun pouvait m'expliquer ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je voulais tester prime95 et j ai eu ca direct ( meme pas 2 sec de calcul...)

FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

du coup j essaie avec occt et pareil erreur direct

j ai tout redescendu a 9*320=2,880mhz et remis ma ram a 400 mhz 5-5-5-12 1,9v et ca passe

serieux j ai l impression de rien pouvoir bouger la....y a quelquechose que j ai raté ou koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c était ma ram à 425 mhz pour 2,05v timings 4-4-4-12-4

cpu à 9*340 pour 1,37v

Là j ai cpu: 8*375=3ghz avec 1,35v

ram 375 Mhz 5-5-5-12-5 à 1,9v

tat en full 60°c et 29-30°c en idle

pour un fsb de 375 le choix de ram au dessus est trop élevé, genre 900mhz.

pour retrouver un choix ram à a ddr2 800mhz il me faut entrer un fsb de 400 et donc monter le voltage à 1,47v et vu que ca chauffera bcp comme je l'ai essayé tout au début, j ai l'impression de pas pouvoir faire mieux que ce que j'ai la.... mais je trouve ca pas tip top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 400 mhz le spd avec cpuz me dit 5-5-5-18-22

sinon, la j ai remis 9x340=3060Mhz pour 1.37v et ram a 425 mhz 5-5-5-12 pour 2.1v

et ca bug sous occt apres 1min et quelques avec le test cpu&ram

alors je teste que la ram...ca passe puis que le cpu...ca bloque apres 40sec...

c'est du a quoi ? pas assez de volts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai mis le palier juste au dessus de 1,4v ca doit etre 1,415 et plus d'erreur avec occt

pendant le test, mes temp montent a 57-60°c

mais avec tat c'est déja 65°c en quelques secondes...alors je le coupe mais en le laissant tourner en full j pense que j'exploserai les 70°c facile...

j commence a avoir envie de changer le rad d origine ... tu m conseillerais quoi?

est ce que c'est facile a enlever, quelles precautions prendre quand on change de rad..?

jai aussi vu que ma version du bios était 1601 il existe une 2004 ca peut changer quelquechose de mettre a jour son bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de changements à part le support des CPU FSB 1333 pour ce qui est du BIOS.

Ensuite sous TAT l'augmentation de température est visible très vite mais grimpe beaucoup moins une fois le CPU en charge. :cartonrouge:

La température max sous TAT est vers les 75°C, tu as donc un peu de marge ! :byebye:

Niveau ventirad, comme je le répète à chaque fois, les meilleurs sont : Noctua NH-12, Ultra 120, SI-128, SI-120, Ultra-90, Zalman CNPS9700 et les ventirads Scythe comme le Ninja ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...