Aller au contenu

o/c e660 sur p5w dh avec 2 go twin2x corsair


ddjjee

Messages recommandés

salut a vous, voila, je viens de recevoir mes pieces de pc que je viens de monter et la je cherche a o/c tout ca un peu

j ai regardé les forums mais comme je débute... comprends pas trop...alors voila mes questions

- comment regler la frequence de la ram et les timings? ( ma ram tourne en dual channel à 260 mhz selon cpu-z avec un ration fsb dram de 4:3)

- d'apres ai booster, mon pc chauffe pas un poil à 30% d o/c...est ce louche?

- j 'ai essayé de mettre mon fsb a 400mhz avec un coeff de 6 pour retrouver les 2,4 ghz de base mais pour avoir la meme frequence que ma ram si elle tourne a 400mhz ( ce qui devrait etre le cas pour de la ddr2 pc6400) et ca a planté ( obligé retirer la pile de la carte mere pour pouvoir redemarrer...) pourquoi.? ...

bon si quelqu un se sent le courage de m'aider,.... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

A mon avis met ta ram en synchro alors suivant les bios c'est soit un ratio dc 1/1 ou 2/1 tu devrais te retrouve tjrs suivant les bios soit avec des ram à 266 ou alors à 533MHz dc downclocker en suite se que je fait c'est bloqué le PCI-expresse à 100MHZ et le PCi à 33Mhz, ensuite augmenté les tensions puis le FSB du pross en ayant changer le coef multi ou pas ) en ayant obtenu se que je souhaitais en overclocke CPU je passe au ram, c'est des Cas 5 ou Cas 4 les tiennes ?

Normalement si tu met FSB de 400 coef 6 comme tu as fait ratio 1/1ou 2/1 tu devrais booter ( sinon augmentes les tension ram +0.2V, FSB+0.1V, southbridge +0.1V, northbridge +0.2V et core entre 1.35V et 1.38V pour en dessous de 2.8Ghz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans l'ordre :

Advanced > CPU configuration > coeff @ 8 + speedstep OFF, C1E OFF, Execute disable bit OFF

Advanced > JumperFree configuration >

FSB 400

DDR2-800

Voltage CPU 1.42V

Voltage DDR 2.1V

NB Vcore 1.65V

SB Vcore 1.20V

FSB Vcore 1.30V

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai fait ces reglages et ca passe je suis bien en ratio 1:1 avec un 8*400 pour le cpu( ok d'apres cpu-z meme si ai booster me dit que je suis a 8*450 soit 3,6 ghz???) et ma ddr2 a 400 aussi

mais j ai mon ventilo a 1730 rpm et mon cpu a 35°c a 36°C sans rien faire avec des alarmes de pc probeII sans arret ( cpu a 256°c par instants??? et alerte fanspeed, je precise que j ai le ventilo d'origine)

C'est normal ?

Sinon y a til moyen de garde ma synchro en changeant quelquechose pour que ca chauffe moins qd meme?

par exemple faire du 7*400 soit 2,8 ghz ?? est ce que ca chauffera moins ou bien ca changera rien car cela serait du aux voltages??

bon je viens de faire un test sous 3d mark et je squatte tjrs a 5500 avec l'o/c comme ca me fait un peu flipper je commence a douter de son interet ...

et everest me dit aussi que je suis a 3,6 ghz???

bon je reboot et vais voir dans le bios ou est la vérité

ok pour 3200mhz mais cpu a 42°c alors j ai rechargé les parametres par defaut et maintenant ma ram est a 333 mhz ration 4:5 avec le fsb a 267mhz (d'apres cpu-z) j'y comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du mettre exactement mes réglages !

Donc pour ce qui est des alarmes de température c'est normal ca bug !

Utilises Orthos en mode Large FFT pour faire chauffer et TAT pour vérifier les températures !

Vérifies que tu as exactement mis mes réglages et normalement tu n'auras aucun problème !

Sinon oui effectivement tu peux baisser ton coeff CPU pour pouvoir diminuer le voltage et chauffer moins !

Si tu veux pouvoir mesurer les performances avant et après overclock, regardes ton score CPU sur 3D Mark 06 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous tes conseils je commence a capter les trucs de l'o/c

mais je comprends pas pourquoi ma ram est passée en 333 mhz meme apres avoir enlever la pile une enieme fois apres un essai avec ai booster en fsb ddr 667 qui ma donné un écran tout noir au démarrage ( j voulais la synchro avec la ram qui est maintenant a 333)

Ca change quoi la synchro avec la ram? (pour savoir si mon acharnement vaut le coup)

sinon oui j ai mis tes reglages

tat me donne 35°c sans rien faire alors que pcprobe II me donne 25°c !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois ke tu fais un peu n'importe quoi ! Laisses mes réglages parceque je sais pas ce que tu essayes de faire mais c'est pas bon !

Et saches que quand ton PC démarre pas, tu reste appuyé 5 secondes sur le bouton power pour l'éteindre et ensuite il redémarre avec les paramètre par défaut tout en sauvegardant tes options d'OC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ca va je capte un peu mieux j ai bien remis ma ram en ddr2 800 et elle est a nouveau a 400 mhz avec le reste de mes reglages du bios en valeur par defaut

bah en fait tes reglages me font peur vu que ca chauffe pas mal et que les valeurs se mettent en rouge dans le bios...

Ce que je veux faire en fait, c'est juste avoir ma ram qui tourne a 400 mhz synchro avec le cpu a 400mhz de fsb sans trop chauffer...

alors si je veux garder la meme frequence de cpu a 2,4 ghz mais au lieu de faire 9x266, je veux faire 6x400, est ce qu'il faut changer les tensions ou pas ( vu que j ai deja essayé sans le faire et que le pc n'avait pas booté) et qu est ce que cela change en fait vu qu on a la meme frequence au final mais en synchro avec la ram..?

voila voila

ps: désolé pour mon faible niveau de connaissance en la matiere mais faut bien s'y mettre un jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j y suis arrivé avec les valeurs suivantes:

fsb 400

ddr2-800

voltage cpu 1.5v

voltage ddr auto

nbvcore 1.65v

sb vcore 1.20v

fsb vcore 1.40 v

j ai enfin mon proc a 6*400 mhz soit 2,4 ghz avec ma ram a 400mhz ( meme si j ai l 'impression que 1,5 v c'est un peu beaucoup)

mes core a 33°c sans rien faire ( valeurs tat) et montent a 65 °c avec 100% sur les 2 cores (tjrs avec tat)

reste plus qu a voir si je peux augmenter le coeff un chouya...

mon ventilo d'origine tourne a 1750 rpm au lieu des 990 avec les valeurs par defaut : est ce que c est beaucoup?

j ai toujours des logiciels comme everest sandra lite xp, qui me disent que je suis a 3,6ghz....est il reconnu qu ils buggent des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU Z sinon fonctionne mieu pour avoir les valeurs exacte. QD au valeur des ventilo bien en faites tant que la température du CPU est bonne, si tu entend pas ton ventilo ( que se soit suportable pas toi ), on peut dire que c'est bon. Sinon ton Vcore un peut élevé a mon gout donc des valeurs de temp élevé en conséquence mais c'est pas encore dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le truc, ca serait de baisser le le vcore jusqu a ce que je vois que ca boote plus et la, je saurais que je peux pas descendre en dessous pour garder mon fsb a 400 mhz non?

opu y a t il d'autres parametres qui peuvent influer?

( sinon je fais toujours 5500 a peine a 3dmark je capte pas comment des gars font le double avec la meme config....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peut faire ça dessendre jusqu' que ça boot plus et remonté de 2-3 paliers je croit que tu as des palier de 0.0125V, non ?

QD à 3D mark, c'est normal que tu as pas bougé ton cpu est à la mème fréquence que d'origine , là ou ça change c'est sur les perf de ta ram ( qui est très peu utilisé pas 3D mark ) donc peut être voir avec CPU mark ( si vraiment ça t'intrige, ou le benche cache et mémoire de everst ultimate 4.0 ) et ainsi comparé. Et j'aimerais bien voir ui fait 11000pts a 3D mark 2006 avec une X1950 pro, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups..lol

si si dans les comparaisons y en a qui touchent les 10000 avec une x1950 pro

tu penses que je peux pas en attendre beaucoup pus au niveau des perfs pour les jeux 3d alors.....

je pensais qu elle était qd meme bien cotée ma cg....

sinon au niveau de la ram, justement, je me pose des questions par rapport aux timings que je comprends pas... depuis que j ai réussi a synchro, mes timings ont changé et jai

5-6-6-18-24 d'apres cpu-z alors que d'apres corsair, ma ram devrait rouler a 800 mhz avec 5-5-5-12... comprends pas cque ca

veut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe moi , le lien car là je suis intrigué. Sinon c'est des perf déjà très bien pour un C.G DX9, une 7900GTX doit faire a peine 200pts de plus que toi. C'est juste que les timming réglé ds le bios sont mauvaise, un tour ds le bios pour les réglé en 5-5-5-15 et on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké j ai vu pour les timings .. mais ca change koi concretement de changer ca....

sinon vla un ecran de ce que j ai la ..( ca chauffe un peu qd meme qd je mets un coeff 7)..

http://img529.imageshack us/my.php?image=cpuzvs3.jpg

et le lien vers 3dmark avec une x1950pro

http://service.futuremark.com/orb/projectc...ojectId=2221661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que avec un coef 7 ça chaffe plus, la formule de dissipation pour un CPU se calcule avec un truc de se Type => fréquence * coef thermique donnée contructeur*VoltageCPU ^2 ( c'est une troncature de la vrais formule que je n'est pas de tête, mais pour ça t'explique pourquoi qd tu augmente soir le voltage soit la fréquence ( ou les 2 ) bien ça chauffe plus. Bien les cas ça sert au temp de latence se genre de chose tu gagne environ 2 à 7% de perf en plus suivant se que tu fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le coef est fixe donc y as pas 36 solution soit tu baisse la tension CPU soir les MHZ, si tu veut un CPU à 2.7ghz par exemple, tu doit trouver les bonne tension CPU a lui appliquer afin que celui-ci soit stable et chauffe pas trop car ou peut voir que l'augmentation de la tension fait s'envoler, la puissance a dissipé car celle ci est au carré ( multiplier par elle-mème ), c'est ici tout l'art de l'overclocking c'est de trouve l'équilibre entre les MHZ souhaité et la tension afin d'obtenir quelque chose que l'on puisse refroidir. Vu que ta tesnion actuell CPU est de 1.5V se qui est bcp pour ton overclock, je penssais gagné de se côté là pour dessendre la puissance à dissipé donc la chaleur produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...