Aller au contenu

o/c e660 sur p5w dh avec 2 go twin2x corsair


ddjjee

Messages recommandés

salut a vous, voila, je viens de recevoir mes pieces de pc que je viens de monter et la je cherche a o/c tout ca un peu

j ai regardé les forums mais comme je débute... comprends pas trop...alors voila mes questions

- comment regler la frequence de la ram et les timings? ( ma ram tourne en dual channel à 260 mhz selon cpu-z avec un ration fsb dram de 4:3)

- d'apres ai booster, mon pc chauffe pas un poil à 30% d o/c...est ce louche?

- j 'ai essayé de mettre mon fsb a 400mhz avec un coeff de 6 pour retrouver les 2,4 ghz de base mais pour avoir la meme frequence que ma ram si elle tourne a 400mhz ( ce qui devrait etre le cas pour de la ddr2 pc6400) et ca a planté ( obligé retirer la pile de la carte mere pour pouvoir redemarrer...) pourquoi.? ...

bon si quelqu un se sent le courage de m'aider,.... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

A mon avis met ta ram en synchro alors suivant les bios c'est soit un ratio dc 1/1 ou 2/1 tu devrais te retrouve tjrs suivant les bios soit avec des ram à 266 ou alors à 533MHz dc downclocker en suite se que je fait c'est bloqué le PCI-expresse à 100MHZ et le PCi à 33Mhz, ensuite augmenté les tensions puis le FSB du pross en ayant changer le coef multi ou pas ) en ayant obtenu se que je souhaitais en overclocke CPU je passe au ram, c'est des Cas 5 ou Cas 4 les tiennes ?

Normalement si tu met FSB de 400 coef 6 comme tu as fait ratio 1/1ou 2/1 tu devrais booter ( sinon augmentes les tension ram +0.2V, FSB+0.1V, southbridge +0.1V, northbridge +0.2V et core entre 1.35V et 1.38V pour en dessous de 2.8Ghz )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans l'ordre :

Advanced > CPU configuration > coeff @ 8 + speedstep OFF, C1E OFF, Execute disable bit OFF

Advanced > JumperFree configuration >

FSB 400

DDR2-800

Voltage CPU 1.42V

Voltage DDR 2.1V