Aller au contenu

El topico des plats exotiques

Arafel

Messages recommandés

Yop! :)

Je me disais...

Il nous est à tous arrivé de manger dans un resto exotique, chez des gens ou dans un pays étranger des plats auxquels nous ne sommes pas forcément habitués... ça peut être tout simplement une recette spéciale, ou carrément un animal que vous n'auriez jamais imaginé manger un jour.... :transpi:

Alors voilà le ... (comment dire ?) ... "jeux"... ( ? ) Racontez nous ça et dans les détails! ce que c'était, si possible, la recette et une photo.. et surtout, vos INpressions!

Si vous voulez savoir pour moi...

- Le chat, ca a un gout de lapin

- le chien, c'est... bof, c'est pas transcendant...

- le serpent... un peu entre le poisson et le poulet... bizard en bouche, mais je referais sans soucis.

- la tortue... caoutchouteuse... mais nourrissant

- le criquet... beurk

- je n'arrive pas à manger quelque chose contenant du cumin... pourtant j'essaye, mais j'y arrive pas... ca craint, parceque ca m'est arrivé plus d'une fois de vexer des gens chez qui j'ai été INvité ... :love: (d'ailleurs, je garde ce souvenir marqué quand Titia avait fait un plat avec du cumin dedans.... et je m'en veux.....................)

jethro : ouai le saucisson à l'âne déjà c'est super bon... je crois que c'est corse, mais je suis pas sur... ;)

sinon, la taupe, le ragondin et le herisson.. t'as trouvé ca ou ? ca m'interesse... ;)

daemonium : ouai les patisseries Iraniennes sont... MIAM ! ;)

à art ca, vous savez que chez Picard, on trouve de l'autruche et du bison ? c'est super bon... le bison s'apparente gustativement au cheval (miam!) et l'autruche... ben... en faite, c'est comme de la dinde, mais c'est de la viande rouge... et puis heuuu c'est vachement tendre... aucune graisse...

sinon, la taupe, le ragondin et le herisson.. t'as trouvé ca ou ? ca m'interesse... :francais:

La taupe :

Le contexte : Il y a quelques temps, je passais voir mon parrain dans son cabanon à la campagne.

Il était avec ses potes et mon père en train de faire un barbecue improvisé sur des briques.

Sur le barbac, il y avait les taupes en train de griller.

L'alcool aidant j'ai fini par en manger un en entier avec les doigts (on a la classe où on ne l'a pas :transpi:).

Au gout c'est assez fin, ce n'est pas gras. C'est un animal qui ne mange que des racines.

En tout cas, au niveau aspect. Quand tu vois la geule de rat crévé avec des dents à la Alien-le-retour.

Le ragoudin :

Résultat d'un partie de chasse avec les mêmes protagonistes.

Au nez, ça poque un peu. C'est du gibier, et ça traine dans la flotte et la boue.

ça n'a pas eu autant de succès que la taupe.

Le herisson:

Chez des amis Manouches.

J'ai beaucoup aimé le ragout de hérisson.

Comme dans tous les ragouts, c'est la sauce qui fait tout, et la viande est cuite longtemps.

Bonjour,

Recontrons le topic :)

J'ai gouté du pavé d'autruche, et c'est assez bon.

Parcontre, c'est une viande assez dure qui nécessite une cuisson assez longue pour attendrir la viande.

Le kangourou, c'est pas mauvais du tout, on dirait du boeuf avec un gout plus sauvage, plus gibier.

Le sanglier, alors ça, ça déboite ! Le porc c'est vraiment le pendant gras et fade de la viande de sanglier.

• 4 semaines après...

:::La soupe aux schtroumpfs :::

Préparation en tant que tel : 30 mn

Cuisson : 40 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 1h 10 Pour 6 personnes :

- 36 schtroumpfs

- 1 oignon

- 1/2 blanc de poireau

- 3 grosses pommes de terres

- 1 bouillon de volaille

- Sel et poivre

Difficulté : moyenne

Les schtroumpfs :

Vous pouvez acheter des schtroumpfs en boite de conserve, mais ceux-ci ont généralement beaucoup moins de saveur que les schtroumpfs frais.

Préparation : Après les avoir chloroformés, Lavez-les, retirez leur le linge blanc (culotte et bonnet phrygien), coupez leur la tête proprement et plongez les dans de l'eau portée a ébullition pendant 20 minutes, si possible dans une cocotte minute. Retirer les de la cocotte minute et passez les sous l'eau froide. Epluchez-les et mettez les de coté sur un chiffon propre.

le Céleri, l'oignon, le 1/2 blanc de poireau, les gousses d'ail, les pommes de terre :

Tout comme les schtroumpfs, les meilleurs viennent du jardin.

Préparation : Sensiblement moins exigeante que celle des schtroumpfs; Lavez, épluchez et coupez le tout.

La préparation du plat :

une fois tout les ingrédients prêts, mettez les dans une marmitte. Assaisonez. Couvrez d'eau au 3/4 et laissez cuire à feu doux 40 minutes environ.

Servez chaud, et bon appétit bien sur.

ps. OK j'avoue je suis schtroumpfophage !! je les aiment aussi en salade ou en brochettes au BBQ ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...