Arafel Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Yop! :) Je me disais... Il nous est à tous arrivé de manger dans un resto exotique, chez des gens ou dans un pays étranger des plats auxquels nous ne sommes pas forcément habitués... ça peut être tout simplement une recette spéciale, ou carrément un animal que vous n'auriez jamais imaginé manger un jour.... Alors voilà le ... (comment dire ?) ... "jeux"... ( ? ) Racontez nous ça et dans les détails! ce que c'était, si possible, la recette et une photo.. et surtout, vos INpressions! Si vous voulez savoir pour moi... - Le chat, ca a un gout de lapin - le chien, c'est... bof, c'est pas transcendant... - le serpent... un peu entre le poisson et le poulet... bizard en bouche, mais je referais sans soucis. - la tortue... caoutchouteuse... mais nourrissant - le criquet... beurk - je n'arrive pas à manger quelque chose contenant du cumin... pourtant j'essaye, mais j'y arrive pas... ca craint, parceque ca m'est arrivé plus d'une fois de vexer des gens chez qui j'ai été INvité ... (d'ailleurs, je garde ce souvenir marqué quand Titia avait fait un plat avec du cumin dedans.... et je m'en veux.....................) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Le jour ou tu bouffes des Tripoux je pense qu'ensuite tu peux à peu près tout manger Je précise que les tripoux j'ai jamais pu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 La merde ça a un gout ... DM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laikodink Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 les p'tis n'enfant c'est bon aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 bah les tripes... c'est quand même super bon quoi... enfin... ça dépend de la recette.... parce qu'en effet, ça peut être ignoble... je te fais ça quand tu veux ma couille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 J'ai mangé de la taupe, du ragondin, du hérisson, du chat et de l'âne. cépamovè , je ne suis pas Quand aux tripes, c'est un de mes plats favoris. J'en mangerais sur la tête d'un pouilleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Une fois j'ai mangé un gateau au riz Iranien, c'était vachement bon. (Mes anciens voisins étaient iraniens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2007 jethro : ouai le saucisson à l'âne déjà c'est super bon... je crois que c'est corse, mais je suis pas sur... sinon, la taupe, le ragondin et le herisson.. t'as trouvé ca ou ? ca m'interesse... daemonium : ouai les patisseries Iraniennes sont... MIAM ! à art ca, vous savez que chez Picard, on trouve de l'autruche et du bison ? c'est super bon... le bison s'apparente gustativement au cheval (miam!) et l'autruche... ben... en faite, c'est comme de la dinde, mais c'est de la viande rouge... et puis heuuu c'est vachement tendre... aucune graisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Moi j'ai déjà mangé du riz. C'est exotique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Le mauvais riz cantonnais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 sinon, la taupe, le ragondin et le herisson.. t'as trouvé ca ou ? ca m'interesse... La taupe : Le contexte : Il y a quelques temps, je passais voir mon parrain dans son cabanon à la campagne. Il était avec ses potes et mon père en train de faire un barbecue improvisé sur des briques. Sur le barbac, il y avait les taupes en train de griller. L'alcool aidant j'ai fini par en manger un en entier avec les doigts (on a la classe où on ne l'a pas ). Au gout c'est assez fin, ce n'est pas gras. C'est un animal qui ne mange que des racines. En tout cas, au niveau aspect. Quand tu vois la geule de rat crévé avec des dents à la Alien-le-retour. Le ragoudin : Résultat d'un partie de chasse avec les mêmes protagonistes. Au nez, ça poque un peu. C'est du gibier, et ça traine dans la flotte et la boue. ça n'a pas eu autant de succès que la taupe. Le herisson: Chez des amis Manouches. J'ai beaucoup aimé le ragout de hérisson. Comme dans tous les ragouts, c'est la sauce qui fait tout, et la viande est cuite longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 autruche déjà mangé et du kangourou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laikodink Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 la bouche et la ch te de ma keupine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Ca a un gout ... de transpiration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laikodink Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 pas seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Ça doit être gore à retirer et à cuire... elle est encore vivante ? -->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Topic d'arafel normal que la finesse se barre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 15 juin 2007 Partager Posté(e) le 15 juin 2007 Faut pas oublier que dans Culinaire, y'a Cul (aucun rapport avec mon précédent message hein , mais plutôt une réaction à Laikodink en accord avec superlapin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 17 juin 2007 Partager Posté(e) le 17 juin 2007 Bonjour, Recontrons le topic :) J'ai gouté du pavé d'autruche, et c'est assez bon. Parcontre, c'est une viande assez dure qui nécessite une cuisson assez longue pour attendrir la viande. Le kangourou, c'est pas mauvais du tout, on dirait du boeuf avec un gout plus sauvage, plus gibier. Le sanglier, alors ça, ça déboite ! Le porc c'est vraiment le pendant gras et fade de la viande de sanglier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Hum j'ai faim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaniadreamsgirl Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 :::La soupe aux schtroumpfs ::: Préparation en tant que tel : 30 mn Cuisson : 40 mn Repos : 0 mn Temps total : 1h 10 Pour 6 personnes : - 36 schtroumpfs - 1 oignon - 1/2 blanc de poireau - 3 grosses pommes de terres - 1 bouillon de volaille - Sel et poivre Difficulté : moyenne Les schtroumpfs : Vous pouvez acheter des schtroumpfs en boite de conserve, mais ceux-ci ont généralement beaucoup moins de saveur que les schtroumpfs frais. Préparation : Après les avoir chloroformés, Lavez-les, retirez leur le linge blanc (culotte et bonnet phrygien), coupez leur la tête proprement et plongez les dans de l'eau portée a ébullition pendant 20 minutes, si possible dans une cocotte minute. Retirer les de la cocotte minute et passez les sous l'eau froide. Epluchez-les et mettez les de coté sur un chiffon propre. le Céleri, l'oignon, le 1/2 blanc de poireau, les gousses d'ail, les pommes de terre : Tout comme les schtroumpfs, les meilleurs viennent du jardin. Préparation : Sensiblement moins exigeante que celle des schtroumpfs; Lavez, épluchez et coupez le tout. La préparation du plat : une fois tout les ingrédients prêts, mettez les dans une marmitte. Assaisonez. Couvrez d'eau au 3/4 et laissez cuire à feu doux 40 minutes environ. Servez chaud, et bon appétit bien sur. ps. OK j'avoue je suis schtroumpfophage !! je les aiment aussi en salade ou en brochettes au BBQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.