EtnikKoenig Posté(e) le 11 juin 2007 Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Salut tlm !! Je suis a la recherche d'un nouveau modem et j'aurais besoin de vous pour m'orienter vers du bon matos ... Je cherche un modem qui fasse routeur, avec firewall, au moins 4 ports ethernet et un emplacement pour ajouter ultérieurement une carte wifi, le tout pour le moins cher possible bien entendu . J'ai déja repéré ceux ci, qui ont l'air plutot pas mal : - D-Link DSL-504T - Linksys WAG200G - Netgear DG834 J'attend vos avis et vos conseils ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKillerOfComputer Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Alors je te préviens, tu auras beaucoup de mal à trouver des informations, car pour avoir essaié, personne ne me répondait. Il faut dire que ça dépend de la qualité de la ligne etc... Du coup j'ai acheté un Netgear DG834 au pif, mais je m'en mord les doigts. Question fonctionnalités et maintien en charge, il n'est pas mal :), mais si tu as une marge de bruit tournant vers les 10/11 en Adsl Max, ce routeur est à EVITER à tout prix, ou tu risques des désynchros en cascade aux heures de pointe (de l'ordre de 10/20 sur une heure, c'est toujours agréable ). Le problème, c'est qu'à cette gamme de prix, est-ce que les autres sont mieux ? J'utilisais une Livebox Pro avant, qui coûte cher mais je n'avais aucune désynchro. Je t'aurai au moins aidé à peut-être en virer un de la liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voicimonlogin Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 à la lumière que ce que TheKillerOfComputer révèle, alors je te conseillerais de prendre le Linksys... Si Netgear a de la difficulté, alors D-Link sera complètement largué (du moins, si ce modèle est de la même qualité que la plupart des équipements D-Link que j'ai vu...) En effet, comme j'expliquait dans un autre post, j'ai souvent vu du matériel D-Link (même des switchs professionnelles!) se mettre à mal fonctionner, des ports qui sautent, etc... Donc, pour moi c'était Linksys (qui est, en réalité, du Cisco donc très bon) ou du Netgear (perso j'ai un routeur Netgear qui fonctionne impec mais il n'y a pas la fonction modem intégré) mais si TheKillerOfComputer affirme que le Netgear aura de la difficulté, je te conseille le Linksys ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Ici un utilisateur heureux du Linksys WAG354G. Je le recommande volontiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Tout d'abord, merci a tous pour vos réponses ! :) Je vais suivre ce que vous me dites, et donc j'opte pour un Linksys WAG200G. J'ai pu en lire d'excélents commentaires donc je vais tenter le coup. Je repasserais vous dire ce que j'en pense Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 21 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2007 Bon et bien que dire ... il est tout simplement génial ce modem !! Configuration tres complete et tres simple en meme temps. Appareil tres stable, aucun probleme de déconnexion, wifi stable et puissant. J'ai pu voir qu'en cas de probleme, une hotline gratuite était disponible (numéro en 0 800 ....). Que du bon ! Produit recommandé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.