Aller au contenu

Routeur chargé


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant avec une connexion 10Mbps. Pour le moment on est 6 sur mon réseau mais on compte bientot l'étendre. Résultat on aura peut etre 2fois plus de monde dessus. Pour le moment j'ai un WAG200G mais je ne sais pas si il tiendra correctement le coup. Je vous fais un schéma du réseau pour que vous voyez ce que ca donne.

Schema.jpg

Est ce que vous pensez que mon pauvre petit modem/routeur tiendra le coup ou est ce que je dois prendre quelque chose qui tienne mieux le coup?

Est ce qu'un duo Club Internet.Box + Routeur permet d'avoir quelquechose de plus stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis étudiant avec une connexion 10Mbps. Pour le moment on est 6 sur mon réseau mais on compte bientot l'étendre. Résultat on aura peut etre 2fois plus de monde dessus. Pour le moment j'ai un WAG200G mais je ne sais pas si il tiendra correctement le coup. Je vous fais un schéma du réseau pour que vous voyez ce que ca donne.

Schema.jpg

Est ce que vous pensez que mon pauvre petit modem/routeur tiendra le coup ou est ce que je dois prendre quelque chose qui tienne mieux le coup?

Est ce qu'un duo Club Internet.Box + Routeur permet d'avoir quelquechose de plus stable?

Tu peut encore largement le chargé , il n y a pas de limite...seulement peut etre le nombre de client wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut encore largement le chargé , il n y a pas de limite...seulement peut etre le nombre de client wifi

La c'est de théorie dont tu parle en pratique c'est bien différents et si les constructeurs n'indique pas le nombre de connexions simultanés supporté c'est aprce qu'il sagit de matériel destiné aux particulier et que par convention ca limite a 3 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca. Entre la théorie et la pratique il y a un monde! J'utilisais une ClubBox avant. On etait 4 dessus et je devais le reboot tous les jours. Le Linksys tient bien le coup a 6 pour le moment. Mais ensuite... je sais pas...

Dans ce cas la, est ce que vous connaissez un modem/routeur ou un routeur stable avec comme budget de 150Euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...