Aller au contenu

Rodage du CPU


paulez

Les rodages que vous avez effectués ont-ils été utiles ?  

69 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Etant donné que sur certains sites harware les auteurs d'articles sur le rodage semblait douter de l'efficacité du rodage, je me demande si pour vous c'est vraiment efficace ou pas

bah eu.. moi ca ma juste permi de passer de 2200 "200x11 a 2288 "208x11 sans monté le vcore. avant, pour aller cherché cette fréquence il fallais que jy plante 1.775v et apres 1 mois, j'ai juste redescendu et ... surprise !! stable vcore original 1.650v 12 heures de prime !!!

alors, moi j'y crois fort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rodage se fait meme si tu bouge rien...

tu l'acélère en montant le vcore...

Et c'est pas le transfert d'électron qui est rodé... Enfin pas vraiment...

Ce sont les atomes de dopants qui migre dans le cristal...

C'est aussi ça qui tueras ton processeur à long terme... mais très long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis presque à mon VCore initial pour les 3Ghz

le rôdage c'est bienG  :-D

j'ai rodé a 2310 qui passais seulement avec 1.750v et ensuite 2369 1.775v pendant une nuit et maintenant, ca fait 2:30 que prime roule avec 210x11 = 2310 ... vcore 1.650v :8 lol, vcore original :D

a savoir si cela va tenir... :yes:

en tout cas, ca passé 6 heures "je sais c'est pas super longtemp" 208x11 = 2288 :D alors qu'avant je ne pouvais pas passé 2255. si on pense qu'au debut de mon barton, tout juste 2200 passais. :D je parle toujours avec le vcore original :fumer:

alors, si c'est pas la faute du rodage ... :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa... :D

erreur a 2:50 de prime...

c'est pas loin :D

un petit coup de 0.025v et une nuit de prime, et on verra demain si ca passe avec vcore original 1.65 :heben:

y a des limites pour le rodage, a un moment donné il sert plus a rien car ton proc a atteint sa limite.sur pcinpact y avé un ga il avait mis un lien pour le logiciel "stress cpu" qui a mon gout était mieux que prime95 car il faisait chauffer plus le processeur.En plus il é tout petit ce prog.C'est lememe principe que prime il effectue des calculs en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa...  :yes:

erreur a 2:50 de prime...

c'est pas loin  :D

un petit coup de 0.025v et une nuit de prime, et on verra demain si ca passe avec vcore original 1.65  :D

y a des limites pour le rodage, a un moment donné il sert plus a rien car ton proc a atteint sa limite.sur pcinpact y avé un ga il avait mis un lien pour le logiciel "stress cpu" qui a mon gout était mieux que prime95 car il faisait chauffer plus le processeur.En plus il é tout petit ce prog.C'est lememe principe que prime il effectue des calculs en boucle.

c'est pour ca que jessaie... je vais bien voir sui il est vraiment rodé a 100% :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa...  :non:

erreur a 2:50 de prime...

c'est pas loin  :incline:

un petit coup de 0.025v et une nuit de prime, et on verra demain si ca passe avec vcore original 1.65  :yes:

y a des limites pour le rodage, a un moment donné il sert plus a rien car ton proc a atteint sa limite.sur pcinpact y avé un ga il avait mis un lien pour le logiciel "stress cpu" qui a mon gout était mieux que prime95 car il faisait chauffer plus le processeur.En plus il é tout petit ce prog.C'est lememe principe que prime il effectue des calculs en boucle.

c'est pour ca que jessaie... je vais bien voir sui il est vraiment rodé a 100% :incline:

avec seulement 7 heure a 2310 1.675, j'ai pu tenir 2 heure de plus a 2310 1.65... donc, ce qui fait 4:39 en tout ... mais pas encore 100% stable...

la je rode a une fréquence que mon cpu a jamais eu la chance d'y allé... mais j'y vais le tout pour le tout... 210x11.5 vcore 1.800 2415mhz :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors g laissé tourner mon PC toutes la semaine à la fréquence de 3250Mhz.

Je viens de reboot donc après une semaine (po de plantage :non: ) sans extinction pour augmenter encore le FSB.

Je viens tout juste de le passer à 257Mhz en désynchro 5:4 donc 206Mhz pour la RAM avec coef bloqué a 13 :yes: donc 257 * 13 = 3340 Mhz.

En plus g vu la température baissé de jour en jour pour atteindre les 33° en IDLE.

Preuve que le rôdage sert.

Il est resté à la tension de 1.575V et n'a po l'air de broncher pour le moment.

Je lance un Torture test sous Prime95 pendant toute la nuit pour voir si il a po planté et demain matin, je vous la température en FULL.

Sur ce, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa...  :non:

erreur a 2:50 de prime...

c'est pas loin  :craint:

un petit coup de 0.025v et une nuit de prime, et on verra demain si ca passe avec vcore original 1.65  :incline:

y a des limites pour le rodage, a un moment donné il sert plus a rien car ton proc a atteint sa limite.sur pcinpact y avé un ga il avait mis un lien pour le logiciel "stress cpu" qui a mon gout était mieux que prime95 car il faisait chauffer plus le processeur.En plus il é tout petit ce prog.C'est lememe principe que prime il effectue des calculs en boucle.

c'est pour ca que jessaie... je vais bien voir sui il est vraiment rodé a 100% :incline:

avec seulement 7 heure a 2310 1.675, j'ai pu tenir 2 heure de plus a 2310 1.65... donc, ce qui fait 4:39 en tout ... mais pas encore 100% stable...

la je rode a une fréquence que mon cpu a jamais eu la chance d'y allé... mais j'y vais le tout pour le tout... 210x11.5 vcore 1.800 2415mhz :craint:

bah... je me suis dis, ok, tout ou rien :craint: jessaie 209x12 :yes: 1.850v 3 min, erreur... bon... je vois un peu loin 2508 mhz :pleure: peu etre un jours si mon cpu n'est pas a 100% rodé ...

une chose qui faut précisé, mon cpu a jamais été a fond comme ca :incline:

alors, je redescend un peu et on verra le max qu'il peux encaissé :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...