paulez Posted November 19, 2003 Share Posted November 19, 2003 Etant donné que sur certains sites harware les auteurs d'articles sur le rodage semblait douter de l'efficacité du rodage, je me demande si pour vous c'est vraiment efficace ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
WaZoMik Posted November 19, 2003 Share Posted November 19, 2003 moi jtrouve que oui, en rodant j'suis parti environs de 1.8 à 1.9 sans difficulté, et jsuis aveuille de sauter le cap du 1.92... Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo77 Posted November 19, 2003 Share Posted November 19, 2003 Pour moi en tout cas c'était du tout bon un tit rodage. Ne pas oublier le transfert d'électron (il faut un certain temps d'adaptation au Proco qd mm). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frozzen Posted November 19, 2003 Share Posted November 19, 2003 Etant donné que sur certains sites harware les auteurs d'articles sur le rodage semblait douter de l'efficacité du rodage, je me demande si pour vous c'est vraiment efficace ou pas bah eu.. moi ca ma juste permi de passer de 2200 "200x11 a 2288 "208x11 sans monté le vcore. avant, pour aller cherché cette fréquence il fallais que jy plante 1.775v et apres 1 mois, j'ai juste redescendu et ... surprise !! stable vcore original 1.650v 12 heures de prime !!! alors, moi j'y crois fort Link to comment Share on other sites More sharing options...
inotna2099 Posted November 19, 2003 Share Posted November 19, 2003 Pour qu'un OC tienne le coup faut toujours procéder par palliers sucessifs ! Ne pas hésiter à attendre un mois entre chaque augmentation conséquente de fréquence CPU (+ de 50Mhz). Link to comment Share on other sites More sharing options...
milohoffman Posted November 19, 2003 Share Posted November 19, 2003 pour les P4 en tout cas ça marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terminou Posted November 19, 2003 Share Posted November 19, 2003 pour les P4 en tout cas ça marche koi? le rodage ou sans rodage? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo_13 Posted November 19, 2003 Share Posted November 19, 2003 le rodage se fait meme si tu bouge rien... tu l'acélère en montant le vcore... Et c'est pas le transfert d'électron qui est rodé... Enfin pas vraiment... Ce sont les atomes de dopants qui migre dans le cristal... C'est aussi ça qui tueras ton processeur à long terme... mais très long terme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted November 19, 2003 Share Posted November 19, 2003 le rodage se fait meme si tu bouge rien...tu l'acélère en montant le vcore... Et c'est pas le transfert d'électron qui est rodé... Enfin pas vraiment... Ce sont les atomes de dopants qui migre dans le cristal... C'est aussi ça qui tueras ton processeur à long terme... mais très long terme... +10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
milohoffman Posted November 19, 2003 Share Posted November 19, 2003 koi? le rodage ou sans rodage? moi je suis presque à mon VCore initial pour les 3Ghz le rôdage c'est bienG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frozzen Posted November 20, 2003 Share Posted November 20, 2003 moi je suis presque à mon VCore initial pour les 3Ghzle rôdage c'est bienG j'ai rodé a 2310 qui passais seulement avec 1.750v et ensuite 2369 1.775v pendant une nuit et maintenant, ca fait 2:30 que prime roule avec 210x11 = 2310 ... vcore 1.650v :8 lol, vcore original a savoir si cela va tenir... en tout cas, ca passé 6 heures "je sais c'est pas super longtemp" 208x11 = 2288 alors qu'avant je ne pouvais pas passé 2255. si on pense qu'au debut de mon barton, tout juste 2200 passais. je parle toujours avec le vcore original alors, si c'est pas la faute du rodage ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frozzen Posted November 20, 2003 Share Posted November 20, 2003 Haaaa... erreur a 2:50 de prime... c'est pas loin un petit coup de 0.025v et une nuit de prime, et on verra demain si ca passe avec vcore original 1.65 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aixois.com Posted November 20, 2003 Share Posted November 20, 2003 Haaaa... erreur a 2:50 de prime... c'est pas loin un petit coup de 0.025v et une nuit de prime, et on verra demain si ca passe avec vcore original 1.65 y a des limites pour le rodage, a un moment donné il sert plus a rien car ton proc a atteint sa limite.sur pcinpact y avé un ga il avait mis un lien pour le logiciel "stress cpu" qui a mon gout était mieux que prime95 car il faisait chauffer plus le processeur.En plus il é tout petit ce prog.C'est lememe principe que prime il effectue des calculs en boucle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo_13 Posted November 20, 2003 Share Posted November 20, 2003 oui, le rodage acheve la migration des atomes qui ne se trouverais pas pile poil ou il faudrait... mais après, les atomes de dopant continue de se déplacer, et là, tu niques tout... et c'est tout aussi inévitable que le rodage... C'est ça la mort naturelle d'un CPU... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frozzen Posted November 20, 2003 Share Posted November 20, 2003 Haaaa... erreur a 2:50 de prime... c'est pas loin un petit coup de 0.025v et une nuit de prime, et on verra demain si ca passe avec vcore original 1.65 y a des limites pour le rodage, a un moment donné il sert plus a rien car ton proc a atteint sa limite.sur pcinpact y avé un ga il avait mis un lien pour le logiciel "stress cpu" qui a mon gout était mieux que prime95 car il faisait chauffer plus le processeur.En plus il é tout petit ce prog.C'est lememe principe que prime il effectue des calculs en boucle. c'est pour ca que jessaie... je vais bien voir sui il est vraiment rodé a 100% Link to comment Share on other sites More sharing options...
xmaz Posted November 20, 2003 Share Posted November 20, 2003 c cb la tension d'origine pour un PIV (les C qui ont le FSB 800) ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
WaZoMik Posted November 20, 2003 Share Posted November 20, 2003 1.5 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frozzen Posted November 20, 2003 Share Posted November 20, 2003 1.5 ??? oui, je crois que c'est 1.55 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frozzen Posted November 20, 2003 Share Posted November 20, 2003 Haaaa... erreur a 2:50 de prime... c'est pas loin un petit coup de 0.025v et une nuit de prime, et on verra demain si ca passe avec vcore original 1.65 y a des limites pour le rodage, a un moment donné il sert plus a rien car ton proc a atteint sa limite.sur pcinpact y avé un ga il avait mis un lien pour le logiciel "stress cpu" qui a mon gout était mieux que prime95 car il faisait chauffer plus le processeur.En plus il é tout petit ce prog.C'est lememe principe que prime il effectue des calculs en boucle. c'est pour ca que jessaie... je vais bien voir sui il est vraiment rodé a 100% avec seulement 7 heure a 2310 1.675, j'ai pu tenir 2 heure de plus a 2310 1.65... donc, ce qui fait 4:39 en tout ... mais pas encore 100% stable... la je rode a une fréquence que mon cpu a jamais eu la chance d'y allé... mais j'y vais le tout pour le tout... 210x11.5 vcore 1.800 2415mhz Link to comment Share on other sites More sharing options...
xmaz Posted November 20, 2003 Share Posted November 20, 2003 Alors g laissé tourner mon PC toutes la semaine à la fréquence de 3250Mhz. Je viens de reboot donc après une semaine (po de plantage ) sans extinction pour augmenter encore le FSB. Je viens tout juste de le passer à 257Mhz en désynchro 5:4 donc 206Mhz pour la RAM avec coef bloqué a 13 donc 257 * 13 = 3340 Mhz. En plus g vu la température baissé de jour en jour pour atteindre les 33° en IDLE. Preuve que le rôdage sert. Il est resté à la tension de 1.575V et n'a po l'air de broncher pour le moment. Je lance un Torture test sous Prime95 pendant toute la nuit pour voir si il a po planté et demain matin, je vous la température en FULL. Sur ce, bonne nuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frozzen Posted November 20, 2003 Share Posted November 20, 2003 Haaaa... erreur a 2:50 de prime... c'est pas loin un petit coup de 0.025v et une nuit de prime, et on verra demain si ca passe avec vcore original 1.65 y a des limites pour le rodage, a un moment donné il sert plus a rien car ton proc a atteint sa limite.sur pcinpact y avé un ga il avait mis un lien pour le logiciel "stress cpu" qui a mon gout était mieux que prime95 car il faisait chauffer plus le processeur.En plus il é tout petit ce prog.C'est lememe principe que prime il effectue des calculs en boucle. c'est pour ca que jessaie... je vais bien voir sui il est vraiment rodé a 100% avec seulement 7 heure a 2310 1.675, j'ai pu tenir 2 heure de plus a 2310 1.65... donc, ce qui fait 4:39 en tout ... mais pas encore 100% stable... la je rode a une fréquence que mon cpu a jamais eu la chance d'y allé... mais j'y vais le tout pour le tout... 210x11.5 vcore 1.800 2415mhz bah... je me suis dis, ok, tout ou rien jessaie 209x12 1.850v 3 min, erreur... bon... je vois un peu loin 2508 mhz peu etre un jours si mon cpu n'est pas a 100% rodé ... une chose qui faut précisé, mon cpu a jamais été a fond comme ca alors, je redescend un peu et on verra le max qu'il peux encaissé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frozzen Posted November 20, 2003 Share Posted November 20, 2003 bon... pas en haut de 206x12 ca l'air de tenir un peu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulez Posted November 21, 2003 Author Share Posted November 21, 2003 D'après vous quel est le meilleur logiciel de rodage ? votez ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.