Aller au contenu

[RESOLU] Win 98

Messages recommandés

bonsoir, j'ai un ordinateur de secours au cas ou, et dessus j'ai win 98 comme j'ai, la maladie du bidouillage je touche à ce qu'il ne faudrait pas et j'ai planter win 98. J'ai tenté une réinstallation avec le cd tout se passe bien en plus c'est très très long à la fin des instructions windows revient avec la même configuration les programmes qui ne s'ouvrent plus et rien n'a changé. J'aimerais savoir comment désinstaller complètement et réinstaller. J'ai essayé de supprimer le dossier win mais impossible.

Si tu as une disquette de boot et le CD de windows 98,

démarre ton ordi en mode MS-DOS et écrit "format c:" (sans les guillmets)

puis redémarre ton ordi en utilisant ta disquette et ton

CD windows; cela devrait marcher.

ATTENTION: la commande "format c:" va supprimer

tous les fichiers de ton disque dur, donc toutes les

données. Ce n' est pas une opération anodine que

de formater un disque dur et réinstaller un système

d' exploitation dessus quand on n' y est pas habitué

donc encore une fois, ATTENTION.

à+

Si tu as une disquette de boot et le CD de windows 98,

démarre ton ordi en mode MS-DOS et écrit "format c:" (sans les guillmets)

puis redémarre ton ordi en utilisant ta disquette et ton

CD windows; cela devrait marcher.

ATTENTION: la commande "format c:" va supprimer

tous les fichiers de ton disque dur, donc toutes les

données. Ce n' est pas une opération anodine que

de formater un disque dur et réinstaller un système

d' exploitation dessus quand on n' y est pas habitué

donc encore une fois, ATTENTION.

à+

bonjour, quand j'écrit format ça ne fonctionne pas au lieu du m c'est un point virgule qui apparaît et au lieu du a de format c'est une cédille et j'ai un message d'erreur de syntaxe et moi qui croyait que la syntaxe était mon fort! :huit:

bonjour, quand j'écrit format ça ne fonctionne pas au lieu du m c'est un point virgule qui apparaît et au lieu du a de format c'est une cédille et j'ai un message d'erreur de syntaxe et moi qui croyait que la syntaxe était mon fort! :huit:

Bonjour,

qwerty

bonjour, brave heart mais j'ai décidé de laisser tomber la réinstallation c'est trop compliqué pour moi et c'est une opération délicate surtout pour quelqu'un qui est novice, tanpis. merci quand même je vais m'en séparer de cet ordi.

Bpnjour,

Ce n'est pas compliqué:il suffit de regarder la correspondance entre les claviers QWERTY et AZERTY puis de taper format c:.

le clavier à la limite je peux mais le reste de l'opération pas trop le courage

Comme ça fait un bail que je ne me suis plus servie de windows 98 où se trouve la commande pour faire une restauration du système?

Pas de restauration du système sur win 98

j'ai farfouillé un peu dans le ,forum et pour la restauration du système faut démarrer en ms dos et taper scanreg/restore mais malheureusemet chez moi ou ça me dit que win n'a pas pu le faire si je mets une date récente mais quand je suis allée un peu plus loin dans la date et que je redémarre c'est pas mieux! Tanpis je retourne poster par rapport à vista et ses problèmes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...