Aller au contenu

[RESOLU] Second disque dur

Messages recommandés

Salut a tous.

voila je voudrais savoir dans quelle position il faut mettre les cavaliers lorsque l'on installe un second disque dur en esclave, j'ai testé les postions préconisées, mais rien y fait, alors je me dis que le problème ne vient peut être pas de la.

J'ai windows xp familial sp2, y aurait-il des conneries spéciales a installer pour qu'il reconnaisse mon DD ?

D'avance je vous remercie :non:

En fait le problème pour l'instant c'est que mon deuxieme DD en slave n'a pas l'air d'etre détecté :yes:

Tu peux essayer d'être plus précis :huit:

D'abord tu dois vérifier au démarrage de ta machine que le dd est bien reconnu dans le bios, ensuite s' il est reconnu dans le bios, tu utilises le gestionnaire de disque (click droit sur l'icone poste de travail>Gérer>Gestion de disque) pour vérifier qu'il est aussi reconnu par windows.

Alors comme te l'a dit malsa, il ne te restera plus qu'à le formater et lui attribuer une lettre.

Ah d'accord :huit:

Je croyais que c'était a windows de faire ça, sorry j'avais mal compris...

Avant que je rebranche la bête, je pourrais avoir quelques éclaircissements sur comment brancher les cavaliers parce que je suis un peu (beaucoup :yes: ) perdu.

10214850120070610103015.png

Sous XP, tu vas où pour savoir si il le detecte.

D'après moi, il faut aller dans le panneau de config/ Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / stockage puis gestion des disques.

Là tu dois avoir un DD en plus non partitionné...

Après, tu cliques droit sur le DD et tu le formate...

Si tout va bien, il apparait maintenant dans l'explorateur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...