Esska Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Salut a tous. voila je voudrais savoir dans quelle position il faut mettre les cavaliers lorsque l'on installe un second disque dur en esclave, j'ai testé les postions préconisées, mais rien y fait, alors je me dis que le problème ne vient peut être pas de la. J'ai windows xp familial sp2, y aurait-il des conneries spéciales a installer pour qu'il reconnaisse mon DD ? D'avance je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Bonjour, si tu as bien mis un DD en slave et un en master alors c'est bon. Il ne manque plus qu'a le formater pour pouvoir l'utiliser avec windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esska Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Salut malsa, En fait le problème pour l'instant c'est que mon deuxieme DD en slave n'a pas l'air d'etre détecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 En fait le problème pour l'instant c'est que mon deuxieme DD en slave n'a pas l'air d'etre détecté Tu peux essayer d'être plus précis D'abord tu dois vérifier au démarrage de ta machine que le dd est bien reconnu dans le bios, ensuite s' il est reconnu dans le bios, tu utilises le gestionnaire de disque (click droit sur l'icone poste de travail>Gérer>Gestion de disque) pour vérifier qu'il est aussi reconnu par windows. Alors comme te l'a dit malsa, il ne te restera plus qu'à le formater et lui attribuer une lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esska Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Ah d'accord Je croyais que c'était a windows de faire ça, sorry j'avais mal compris... Avant que je rebranche la bête, je pourrais avoir quelques éclaircissements sur comment brancher les cavaliers parce que je suis un peu (beaucoup ) perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esska Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Bon ça avance doucement mais surement En fait le bios détecte maintenant le DD, mais pas xp, je ne comprends pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Sous XP, tu vas où pour savoir si il le detecte. D'après moi, il faut aller dans le panneau de config/ Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / stockage puis gestion des disques. Là tu dois avoir un DD en plus non partitionné... Après, tu cliques droit sur le DD et tu le formate... Si tout va bien, il apparait maintenant dans l'explorateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esska Posté(e) le 10 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Merci beaucoup, le formatage est en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.