farny Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Bonjour , J'ai l'intention d'acheter un lave linge de marque AEG , est ce une marque fiable ? Mon budget est de 700 ¤ je pense prendre le modele 74810 ou l75805/1 ( ce sont les memes apparement suivant le descriptif technique constructeur ) .Quelqu'un sait si ce n'est pas un modele foireux ( au cas où on ne sait jamais après tout ) ? Est quelqu'un sait pourquoi on en trouve difficilement ces derniers temps de cette marque ( chez darty ils n'en ont plus en magasin et je ne sais pas où acheter ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 AEG est une excellente marque, qui fait parti du groupe Electrolux Arthur Martin. Tu peux y aller, tu seras satisfait. Si j'ai bien vu, c'est une hublot 7kg et 1400 tours? Sa concurrente est la : Bosch WAE28161 (7kg / 1400 trs) ou Bosch WAE28462 (7kg / 1400 trs / grand display) Un petit conseil, évites comme la peste Whirlpool pour le lavage :) Et sinon y'a pas que Darty, il y a aussi suivant où tu résides des Expert, Pro&Cie, Gitem, Pulsat, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 AEG est une excellente marque, qui fait parti du groupe Electrolux Arthur Martin. Tu peux y aller, tu seras satisfait.Si j'ai bien vu, c'est une hublot 7kg et 1400 tours? Sa concurrente est la : Bosch WAE28161 (7kg / 1400 trs) ou Bosch WAE28462 (7kg / 1400 trs / grand display) Un petit conseil, évites comme la peste Whirlpool pour le lavage :) Et sinon y'a pas que Darty, il y a aussi suivant où tu résides des Expert, Pro&Cie, Gitem, Pulsat, etc... y'a aussi les petits marchands d'électroménagers. Il s ont accès à tout le catalague. Pour ce qui est de Darty, cela fait quelque temps que le "choix" n'est plus qu'un slogan chez eux. Je cherchais un frigo de 1m55 maxi, chez les 3 Darty visités je n'en ai trouvé qu'un (le même), avec l'assurance du venduer que il n'y avait rien d'autre sur le marché. Après avoir fait le tour des sites des constructeurs, j'ai trouvé au moins une référence par marque . Je suis allé avec les références chez le revendeur du quartier. Prix compétitif, très bon conseil (contrairement à Darty) livré une semaine après. Le moins cher n'est pas toujours celui qu'on croit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Merci , ca me remonte le morale . Bon sinon je pense que je ne pourrais pas faire l'impasse sur la marque whirlpool car si je me fie à ce qu'il y a sur le net pour le même prix il n'y a qu'un modele de seche linge qui fasse 7 kg ( il y a siemens mais elle ne me dit rien cette marque parcequ'en plus il n'y a pas de voyant de controle concernant l'entretien du filtre et du bac ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Merci , ca me remonte le morale .Bon sinon je pense que je ne pourrais pas faire l'impasse sur la marque whirlpool car si je me fie à ce qu'il y a sur le net pour le même prix il n'y a qu'un modele de seche linge qui fasse 7 kg ( il y a siemens mais elle ne me dit rien cette marque parcequ'en plus il n'y a pas de voyant de controle concernant l'entretien du filtre et du bac ) . Méfiance avec les kilos pour le sèchage. Si tu lave 7 kg de linge, tu ne pourras sécher que 3,5 kg. Si tu en mets plus, ça séchera mal quelque soit la marque. Nous avons un Bosch lave linge séchant, ça marche nickel depuis 7 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Finalement en cherchant bien j'ai trouvé mieux que le whirlpool .C'est celui là , Arthur Martin ADC77570W . Panneau de commande plus complet et avec un peu de chance le même prix , on verra . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Bonjour , J'ai l'intention d'acheter un lave linge de marque AEG , est ce une marque fiable ? bonsoir, bof, bof....c'est vraiment du très moyen qui, comme Vedette(enfin, un peu moins tout de même) , a souvent le chic pour tomber en panne peu de temps après la fin de la garantie légale. Oriente toi vers du Miele ou du Whirlpool/Bosch/Siemens, plutôt.Mais si tu restes fixé sur ce groupe, préfère de l'AEG à Arthur Martin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Ouai miele ce serait l'idéale mais le prix n'est pas le même . Whirlpool c'est plus cher aussi , bosch je ne connais pas donc je m'abstiens .Siemens aussi . AEG parceque ma mère en a un depuis plus de 5 ans et il est toujours en tres bon état , jamais eu de panne . Donc j'ai le choix soit payer une extension de garantie qui me le fait durer 5 ans ,soit mettre l'argent prévu pour l'extension de garantie dans un modele à 800 ¤ . Or dans ce dernier cas j'ai du bas de gamme chez miele qui est la référence en électroménager de lavage du linge a savoir une 6 kg et seulement 1200 tr/min . Au finale j'opte pour une machine milieu de gamme d'une durée de vie de 5 ans et apres on changera si la panne est trop prohibitive pour l'usage/ancienneté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 Ouai miele ce serait l'idéale mais le prix n'est pas le même . Whirlpool c'est plus cher aussi , bosch je ne connais pas donc je m'abstiens .Siemens aussi . AEG parceque ma mère en a un depuis plus de 5 ans et il est toujours en tres bon état , jamais eu de panne .Donc j'ai le choix soit payer une extension de garantie qui me le fait durer 5 ans ,soit mettre l'argent prévu pour l'extension de garantie dans un modele à 800 ¤ . Or dans ce dernier cas j'ai du bas de gamme chez miele qui est la référence en électroménager de lavage du linge a savoir une 6 kg et seulement 1200 tr/min . Au finale j'opte pour une machine milieu de gamme d'une durée de vie de 5 ans et apres on changera si la panne est trop prohibitive pour l'usage/ancienneté . bonjour, 5 ans, ce n'est pas la norme pour de l'électroménager de qualité....parce que si la matériel acheté ne dure même pas ce temps-là, ce n'est plus du bas de gamme, c'est de la m.... Pour du bon électroménager, il faut voir plus large:15-20 ans.Et donc se baser sur le matériel qui tient au moins 10 ans. Miele mérite son prix:c'est vraiment du haut de gamme.Bosch/siemens sont très réputés, même si parfois on les connait sous d'autres noms, parfois comparables à du Miele (Neff et Gaggenau pour les cuisinistes, par exemple, Neff étant ce qui se fait pratiquement de mieux en induction/four s'il faut en croire les revues de consommateurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 10 juin 2007 Partager Posté(e) le 10 juin 2007 + 1 miele/siemens/bosch..................& aeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 11 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2007 Brave heart , je n'ai qu'un budget de 1500 ¤ donc il faut que je fasse moitié/moitié avec le lave linge et le seche linge . ca durera le temps que ca durera puis c'est tout . Je n'ai qu'une a.a.h ( allocaion adulte handicapé ) de 600 ¤ mensuel , j'ai fais cet emprunt pour me dépanner car me deplacer à une laverie et soulever une charge de 5 kg ou plus me provoque des douleurs et m'épuise . Si tu as 400/500 ¤ à me filer je ne suis pas contre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.