Aller au contenu

Asus A8V-VM SE --> Lags


Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma config :

CM ASUS A8V-VM-SE

CPU : AMD Athlon 64 3700+

CG : GeForce 7600 GT PCI-Express

RAM : 1Go DDR - puis 2Go DDR ECC Infineon

Alim Enermax 400W

Disque dur SATA ou IDE

OS : Windows XP SP2 à jour

Antivirus + antispyware à jour

Connexion ADSL 2+

mon souci :

Sur les jeux 3D (en ligne ou pas) j'ai très régulièrement des lags horribles.

Avec FRAPS, les jeux passent de 60 à 10 voir moins de 5 image/s.

Pendant ces lags, l'utilisation CPU est à 99% - 100% d'utilisation par le jeu en lui même.

Manips effectuées pour diagnostiquer ou réparer le problème :

- test avec une autre alim 480W : même souci

- options graphiques des jeux au minimum (beurk) : même souci

- réinstallation de Windows sur un disque SATA ou un disque IDE : même souci

- utilisation d'une autre carte graphique identique : même souci

- utilisation d'une autre carte graphique plus puissante : même souci

- changement de RAM : de 2X512Mo Kingston vers 2X1Go ECC Infineon : même souci

- coups de pied dans le boitier Xilense : DD SATA HS --> envoi sous garantie + bouton Reset HS (tant pis).

Si quelqu'un a une idée ou de quoi faire avancer ma brouette, c'est bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tu parles de lags, mais tu n'évoques aucun élément qui pourrait nous aider ...

Quels sont les jeux où tu laggues ? En quelle résolution tu joues ?

La ram ECC est sensiblement plus lente que la ram non-ECC, et puis ta CM ne gère pas l'ECC (comme toutes les CM pour public) :modoreussi:

Checkes la liste des process qui tournent, et identifies ceux qui te manges le plus de CPU aussi :transpi: Il se pourrait que tu ais un virus ou un truc du genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai ce souci sur tous les jeux 3D suivants :

Warrock, Battlefield, LOTRO

J'ai baissé les résolutions et les détails au minimum : même souci (c'est la première chose que j'ai fait)

Au début je jouais avec de la non ECC et j'ai testé avec de l'ECC car c'était la seule que l'on pouvait me préter.

Pour les process qui me mangent le plus de CPU, il n'y a que le jeu en lui même, le reste est à 0 ou presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolution ?

Toutes :x

en passant par la 800X600 : problème toujours présent

détails au minimum (avec des pixels et tout) : toujours le souci.

Autre info, je ne sais pas si ça changera grand chose : j'ai installé un dissipateur Zalman AlCu sur ma carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie que le zalman est bien installé

sinon, pour vérifier , tu peux lancer un bench 3Dmarks aussi, et voir si l'ordre de grandeur du score est dans la zone normale ou non

Salut,

le Zalman est bien installé (de toute façon, j'ai essayé avec d'autres CG qui ont des ventilos d'origine et j'ai le même souci)

Pour ce qui est du bench, j'en ai lancé un il y a 3 jours et ca a donné un score faible (je ne me souviens plus des autres scores, mais le CPU avait 300 et des poussières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram ECC est sensiblement plus lente que la ram non-ECC, et puis ta CM ne gère pas l'ECC (comme toutes les CM pour public) :up:

Il ne faut pas répondre trop vite sans faire une petite vérification.

Beaucoup de cartes mères publics gérent très bien l'ECC.

Et ASUS A8V-VM SE gère bien l'ECC aussi. La preuve : http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&amp...amp;modelmenu=2

Il faut apprendre faire une petite vérification avant répondre sans connaître la caractéristique d'une carte mère.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram ECC est sensiblement plus lente que la ram non-ECC, et puis ta CM ne gère pas l'ECC (comme toutes les CM pour public) :up:

Il ne faut pas répondre trop vite sans faire une petite vérification.

Beaucoup de cartes mères publics gérent très bien l'ECC.

Et ASUS A8V-VM SE gère bien l'ECC aussi. La preuve : http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&amp...amp;modelmenu=2

Il faut apprendre faire une petite vérification avant répondre sans connaître la caractéristique d'une carte mère.

:D

Oui tu as absolument raison, j'avais oublié de le dire : j'ai activé l'option ECC dans le BIOS de la carte mère.

Je ne sais pas si le fait ECC ralentisse quoi que ce soit, mais le lancement de Windows et des applis est considérablement plus rapide.

Par contre, j'ai toujours ces problèmes de laaa-aaa-aag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa pour l'histoire d'ECC, mais le fait que ton Windows te parait plus rapide n'a rien à voir avec l'ECC, bien au contraire, les rams ECC sont plus lentes car il y a une vérification de faite pour chaque bit entrant et sortant de la mémoire, donc un laps de temps plus grand pour faire transiter des données :)

Le lag n'est-il pas proprement parler aux jeux en réseau plutôt ? Ce n'est pas un problème de CG mais un problème de connexion et de ping sur le serveur, non ?

Toi tu as des ralentissements, des sacades, bref un bug quelque part :/

Ton CPU tourne bien à sa bonne fréquence ? Ta 7600GT n'a pas de problème ? Il y a un connecteur d'alim dessus ? Si oui il est branché ? Les fréquences 3D sont-elles correctes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa pour l'histoire d'ECC, mais le fait que ton Windows te parait plus rapide n'a rien à voir avec l'ECC, bien au contraire, les rams ECC sont plus lentes car il y a une vérification de faite pour chaque bit entrant et sortant de la mémoire, donc un laps de temps plus grand pour faire transiter des données :)

Le lag n'est-il pas proprement parler aux jeux en réseau plutôt ? Ce n'est pas un problème de CG mais un problème de connexion et de ping sur le serveur, non ?

Toi tu as des ralentissements, des sacades, bref un bug quelque part :/

Ton CPU tourne bien à sa bonne fréquence ? Ta 7600GT n'a pas de problème ? Il y a un connecteur d'alim dessus ? Si oui il est branché ? Les fréquences 3D sont-elles correctes ?

Salut Chour,

je vais essayer de répondre à toutes ces questions :)

- oui je pense que le PC semble plus rapide à cause des 2Go (vs 1Go auparavant)

- j'ai essayé des jeux en local et j'ai exactement la même chose, j'en ai donc conclu que c'est un problème local

- en plus j'ai essayé le jeu sur un autre PC plus vieus de 2 ans, le jeu lag un peu, mais n'a pas ce genre de souci, ce n'est donc pas un problème de connexion ADSL

- j'ai de grosses saccades pendant de grosse périodes, puis cela redevient fluide un court instant

- le pire c'est que je retrouve ce exactement ce genre de saccades sur tous les jeux que j'ai pu tester

- le CPU tourne à la bonne séquence

- Ma 7600 GT n'a pas de souci, j'ai essayé avec une 7600 GS d'un ami et avec une GeForce plus récente (me souviens plus du nom) et j'ai le même souci

- il n'y a pas de connecteur d'alim (molex ou autre) dessus

- je n'ai pas touché aux fréquences 3D

- voici un résultat de test 3D mark : Score Benchmark : 1391 3D mark (SM2.0 :628, HDR/SM3 : 610, CPU : 354)

durant ces tests, les animations vidéo saccadaients comme pas possible... Je ne sais pas si c'est normal.

le score CPU semble minable non? Comparé aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un score pour 3DMark06, pour une résolution en 1280*1024, c'est un poil faible :/

Regarde quelques scores avec une 7600GT :

http://bdd.mih-fr.net/3dmark06/score.php?uid=240

http://bdd.mih-fr.net/3dmark06/score.php?uid=185

http://bdd.mih-fr.net/3dmark06/score.php?uid=168

Quel est la modèle exact de ta 7600GT ?

je ne peux pas te le dire pour l'instant, je suis loin de chez moi pour quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un score pour 3DMark06, pour une résolution en 1280*1024, c'est un poil faible :/

Regarde quelques scores avec une 7600GT :

http://bdd.mih-fr.net/3dmark06/score.php?uid=240

http://bdd.mih-fr.net/3dmark06/score.php?uid=185

http://bdd.mih-fr.net/3dmark06/score.php?uid=168

Quel est la modèle exact de ta 7600GT ?

je ne peux pas te le dire pour l'instant, je suis loin de chez moi pour quelques jours.

J'ai trouvé un autre tableau comparatif des résultats 3D mark et mon score est bien moindre que ceux spécifiés sur ce site...

mais je ne vois toujours pas d'où cela peut provenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...