Aller au contenu

Pate carte mère morte, comment savoir ?


Messages recommandés

Bonjour. SUr mon socket 775 de ma carte mère, une petit branche est tordue. je l'ai redressée. le pc fonctionne normalement. Mais j'aimerai en etre sur, car il survient tout de meme des petits pbs parfois. Sauriez vous ou je pourrai avoir des infos concernant chaque pate du pross ? comment tester bien comme il faut une carte mère ou prossesseur ? je ne veux pas des trucs qui font stresser la machine ou autre, mais un truc qui analyse en profondeur toutes les fonctions de la CM ou du proco.. Voila..En espérant avoir une reponse...si rien que 1 pate est morte, le PC fonctionne il quand meme normalement ? J'aimerai avoir une réponse sure et claire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'y a pas de logiciels qui analyse "en profondeur" le hardware.

C'est quelle pate que tu as tordu ? une pate de ton processeur ? si c'est le cas et que tu l'as remis en place alors il n'y a aucun probleme, sinon tu n'aurais soit pas pu le remettre dans le socket, soit le pc n'aurait pas démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. sur les socket 775 les pates ne sont pas sur le pross, mais sur la carte mere. C'est une pate qui est en haut, à droite. Elle est un peu tordue. En fait, tout est neuf. Mais il y avait comme des lagues, écrans bleus. J'ai fait un memtest, et là, j'ai trouvé pleins d"erreurs. Je me suis tout de suite tourné sur la RAM. Apres les avoir testé sur un autre PC, avec memtest, le meme, aucune erreur...je les ai donc remises. et encore des erreurs...j'ai démonté la carte ère, pross et tout, et là je vois une pate tordue sur la carte mere. je me dis que ça vient d'elle. je la remets plus ou moins droite, refais, mais pareil...le pb, c'est que'avec cette pate tordue, il vous prendre ça pour une erreur de montage, dc la garantie va sauter..pff.je ne sais plus quoi faire...je suis en train de tester ma carte mere avec un autre prosseseeur...memtest me trouve aucune erreur...ça vient du pross ? je ne sais pas...j'en peux plus...pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas gênant cette pate tu sais, en revanche si en testant avec un autre proco tu n'as plus de probleme alors c'est de la que ca vient.

Ton processeur à souffert, je ne vois que ca (c'est la premiere fois que j'entends ca, jusqu'a maintenant je n'ai vu que des proco grillés ou en marche^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu dis que c'est pas génant ? je pense que si ! ENfin bon mon pb est bizarre. car là je n'ai plus d'erreurs. enfin..j'ai fait 4 memtest, rien, et tout à l'heure, qq erreurs...C'est étrange. ça ne vient pas d'un voltage ou autre?le memtest 86 plante .c peut etre ma L2 cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...