Aller au contenu

Feuille Excel dans une page ASP


ggbce

Messages recommandés

Bonjour les programmeurs !

Je suis entrain de re-travailler un document Excel qui se génère sur mon serveur Web (IIS) pour un rapport dans mon système de production. Je trouvais qu'il y avait énormément de "garbage" en code et j'ai commencé à épurer le fichier au maximum (car il est gros et exige beaucour de ressources). J'ai remarqué que Excel est extrêment sensible aux changements dans le format de la page ASP.

Ma feuille Excel se nomme: travaux.xls

Je fais l'appel comme ceci dans le code ASP pour l'ouvrir directement:

<%
Response.AddHeader "Content-Disposition","attachment;filename=travaux.xls"

Un simple ajout de <!-- --> pour me mettre une remarque dans le <head></head> du code HTML et la feuille Excel ouvre avec des erreurs :zarb:

Voilà j'ai remarqué qqchose d'étrange que la feuille Excel ne veux pas s'en passer... mais qui est tout à fait inutile d'après ce que je peux voir.

Dans le <head> j'ai ceci:

<head>
...
<link rel="Edit-Time-Data" href="./Tc_fichiers/editdata.mso" />
<link rel="OLE-Object-Data" href="./Tc_fichiers/oledata.mso" />
...
</head>

J'ai vu tout de suite que c'était un lien vers 2 fichiers dans un sous-dossier /Tc_fichiers/???.mso

Je me suis alors créé une feuille Excel vierge que j'ai enregistré en format HTML pour comparer. La feuille en format Excel se nomme: test.xls.

Ce qui se produit: J'ai maintenant une page HTML qui se nomme test.htm et un sous-dossier /test_fichiers/ qui contient 6 fichiers: filelist.xml, sheet001.htm, sheet002.htm, sheet003.htm, stylesheet.css et tabstrip.htm.

Si je consulte le code source de test.htm je retrouve à nouveau les 2 LINK comme dans mon fichier que je veux "Alléger le code" mais comme ceci:

<head>
...
<link rel="Edit-Time-Data" href="./test_fichiers/editdata.mso" />
<link rel="OLE-Object-Data" href="./test_fichiers/oledata.mso" />
...
</head>

-------------------------------

1- Il y a plus de logique ici car il y a vraiment un sous-dossier "test_fichiers" qui existe !

2- Il n'y a par contre aucun fichier .mso dans ce sous-dossier...

3- Mon fichier que je génère sur le serveur IIS vers le client, il s'appelle travaux.xls et j'ai des LINK vers /Tc_fichiers/ et non /travaux_fichiers/ ... ? Si je modifie le nom des LINK vers /travaux_fichiers/ la feuille Excel ouvre avec des erreurs...

4- Si j'enlève complètement ces LINK du code, j'ai des erreurs...

5- Sur le serveur IIS je n'ai également aucun sous-dossier portant le nom /Tc_fichiers/ et il ne se créé aucun dossiers sur mon ordi avec ce nom lors du téléchargement également !!!

------------------------

Voilà la question à 100$:

à quoi sert ces 2 liens, si ceux-ci pointent vers qqchose d'inexistant ?

Et pourquoi si je décide de les enlever ou de les nommer au minimum vers un nom différent que ça cause des erreurs ?

Pour le moment ça demeure un mystère à la Microsoft pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...