Aller au contenu

Appel à tous les grands informaticiens !


SouthParkNews

Messages recommandés

Bonjour amis de chez PC INpact !

Je viens ici pour faire appel à vos services de grands professionnels.

J'aimerais mettre sur pied une configuration PC. Mais cette fois-ci je poste pas de préférence matériel ! Je dis juste ce l'utilisation que j'aimerais en faire :

- Jeux

- Multimédia

- Graphisme

- Traitement

- Vidéo

Dans ces 5 catégories je pourrais approfondir sur :

- Jeux => Pouvoir jouer aux jeux récents ou moins récent (GTA, Battlefield, etc...)

- Multimédia => Musique, Vidéo, etc... ce qui demande pas une grosse configuration

- Graphisme => Pouvoir faire tourner des logiciels 3D, 2D, vectoriel, avec pour exemple Photoshop, Illustrator, Flash, 3DSMax, etc...

- Traitement => La encore une petite configuration y arrive, Word, Excel, Programmation, etc...

- Vidéo => Pouvoir réaliser des vidéos à travers des logiciels de montage, Pinnacle, Sony, etc...

Voila les grands points de ma configuration !

J'ai essayé dans 10éne de sites, de forum, de blog, avec toujours la même question :

Pourriez-vous me mettre sur pied une configuration ? (Avec tous les composants nécessaires à un PC sauf clavier et souris) :)

Sachant que mon budjet est d'environ 1000¤tout rond pour le moment, voir 1300¤ dans deux mois envrions.

J'attend vos configurations avec impatience et je compte sur vous pour me montrer vos talents d'informaticiens.

Cordialement,

SouthParkNews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais pas grand chose de mon futur PC !

J'ai regarder les configurations du mois de Juin sur PC INpact et pour le processeur c'était un E6600 !

Je connais pas vraiment les derniers modèles, ça fait un petit moment que j'ai décroché ! Mais ce que je sais c'est qu'il me faudrait de la mémoire 2x1024, une carte graphique assez récente mais dans les 200¤ (8800? débat à suivre), un boitier NZXT (alimentation?), pour le reste je vous fait confiance ! :)

Des composants puissants, récents, mais pas trop chère ! :byebye:

PS: Oui il me faudrait un écran ! Mais le plus souvent c'est ça qui fait monter le prix de la configuration et qui fait baisser les autres composants important pour rentrer dans le budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas proposer une configuration complète ?

Je te dis ce que j'en pense par la suite ! Parce que a vrai dire je suis pas vraiment le champion dans les composants informatique ! Tu me donne des noms, des références, mais je sais pas à quoi ça correspond sur le plan actualité, prix, performance,...

Enfaite je suis un noob pour résumé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

materiel.net

Samsung SyncMaster 206BW 289,90 ¤ (ecran)

Intel Core 2 Duo E6600 219,85 ¤ (proco)

GA-965P-DS3 3.3 101,29 ¤ ( carte mere )

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 66,89 ¤ (disque dur )

Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 97,99 ¤ (ram )

Antec P150 148,99 ¤ (tour + alim )

Asus EN8800GTS/HTDP/320M 308,99 ¤ ( carte graphique )

alors c'est FDP out, chez meteriel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarques :

Sachant que mon budjet est d'environ 1000¤tout rond pour le moment, voir 1300¤ dans deux mois envrions.

Il faut savoir car dans deux mois la config qu'on proposera sera totalement différente. Une config se prépare 2 semaines à l'avance. Tu es dans ce cas ? Dis le nous, sinon ça nous fait perdre notre temps.

Tu veux pas proposer une configuration complète ?

Quand on propose quelque chose c'est soit le meilleur composant soit un produit qui rassemble le plus de tes critères.

Tu le dis toi même, tu ne suis plus l'actualité matérielle, donc si on te sort des références tu ne pourras pas dire si c'est bien ou pas à moins que tu positionnes tes jugements selon si ça sonne bien ou pas à tes oreilles.

Les questions que l'on pose c'est pour cerner tes besoins et pour qu'il n'y ai pas cinquante mille proposition de config qui seront toutes erronées parce que tu as oublié de dire quelques choses.

Tu nous fais confiance dans nos choix de matériel, fais nous également confiance dans notre démarche pour te le proposer :byebye:

@kyro: la config que tu lui proposes c'est sur un budget de 1300¤ ... les 1300¤ ne sont pas disponible actuellement, c'est pour dans 2 mois, donc ta config ne sera plus d'actualité et faudra la refaire.

Donc pour bien faire, merci à SouthParkNews de nous dire quand il veut passer commande, maintenant ou dans deux mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le budget est de 1000¤.

- Enlever 100¤ (soit 10%) par rapport au prix d'une config faite sur Prix du Net (ces 100¤ correspondent aux écarts de prix et au frais de port)

- Enlever 280¤ pour l'écran Samsung 206BW.

>> Il reste 620¤ pour la tour.

>> Impossible de faire rentrer un E6600 à 210¤ et une 8800 GTS à 310¤.

>> Il manquerait environ 230¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1300¤ immédiat je propose exactement la même chose que ce qu'a proposé Kyro :byebye:

Conseil :

Décide toi très vite, car ton budget va déterminer la RAM que tu devras prendre et celle ci commence à remonter.

La Gskill PK proposée par Kyro a repris 3¤ aujourd'hui (c'est pas grand chose mais à terme ça m'étonnerait pas qu'elle monte à 200¤ voire plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vista Premium 32bits coutent 118¤ sur matériel.net si je me souviens bien.

Le montage est facturé environ 40¤.

Pour l'alim, bah euh une normale ... pour format ATX quoi ... une Fortron BlueStorm par exemple ... ou Antec NeoHE 500 ... ou la meilleure mais plus chère Corsair 520HX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie leur un mail leur demandant ou trouver l'offre de montage pour l'ajouter au panier et s'il y a des codes de réduction en cours (mais dis leur bien que c'est pour une commande immédiate sinon ils vont te dire de t'inscrire à leur newsletter et c'est tout).

Reste très courtois et tu auras la réponse demain soir au plus tard je pense :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...