Aller au contenu

Un achat vers le mois de Septembre


Jhon ARTING

Messages recommandés

Bonjour à tous.

N'étant pas très au fait des dernières technologies et évolutions dans le domaine informatique depuis ces deux dernières années (trop de boulot de terrain pour me pencher sur le problème), j'ai un peu négligé de me mettre au parfum...

Alors voilà, je pense m'acheter une nouvelle machine d'ici à la fin de l'été car la mienne commence à avoir de l'âge. Mon budget est assez élevé mais je me pose la question de savoir comment l'investir.

Voilà en gros ce que j'attends :

Faire tourner Vista et les derniers jeux sans soucis (pour le boulot, j'ai mon portable), avec bien entendu un antivirus et firewall en même temps. Mon écran date aussi, il est lourd (CRT 19pouces) mais je me demande si un plat possède aujourd'hui des performances suffisantes pour jouer dans de bonnes conditions ?

A cela je dois aussi ajouter un disque dur externe (lors de mes déplacements, avec le portable, je veux aussi amener films et musiques, sans alourdir mon disque dur interne).

Voilà grossièrement ce à quoi je pense, merci à ceux qui pourront m'indiquer comment arriver au résultat souhaité.

PS : je suis pas raciste niveau marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je reviendrais donc vers la fin du mois d'Aout, début de Septembre.

Une question quand même puisque je ne pense pas qu'il y'aura beaucoup de changement de ce côté là : concernant l'écran, dois je inclure dans mon budget un écran plat car mon CRT est vraiment trop encombrant, ou les performances ne sont pas à la hauteur et il vaut mieux que je conserve mon poids lourd dont je suis entièrement satisfait niveau image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ! ladifférence est devenu vraiment minime en terme de qualité d'image ! et puis v'la le confort d'utilisation que tu as avec ........ disons 2 20" LCD en Dual-Screen ! hein ? puisque tu as un bon budget ! ^^ C'est sur que pour ça, tu regrettera pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci, voilà une nouvelle qui fera plaisir à ma copine de plus avoir ce monstrueux écran dans l'appartement...

Sinon c'est vrai que pour jouer, 2 afficheurs c'est pas très utile ! :)

Même si j'ai un bon budget le but est pas de le claquer n'importe comment non plus hein :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey ! vous voyez pas grand les gars !

imaginez : vous jouez a WOW sur un 30" et puis vous gardez la carto à vos coté sur un petit 20" a vos cotés !!! comme le collègue de mon père !! c'est le top sa !

ou meme si vous pas a WOW (si si, sa existe), vous jouez sur votre grand écran et vous msn ou musique ou internet (ou meme boulot ! ^^) sur le 2e annexe !!!

et ouai ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dual screen je rappelle que le but de la manoeuvre (au niveau de l'écran) c'est de gagner de la place en remplacant un encombrant 19"CRT donc si j'utilise 2 écran, même plats, je ne suis pas certain de gagner beaucoup de place !

Sinon pour la RAM je me demande si c'est vraiment intéressant de prendre mes barrettes aujourd'hui et de les laisser dans leurs pochettes jusqu'à recevoir le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est INtéressant ... elles sont garanties à vie donc l'achat ne doit dépendra que du prix, or là la RAM est encore en plus bas, mais dans les jours à venir elle va remonter, c'est prouvé.

Donc achète la maintenant, tu n'y perdras rien, au contraire tu économiseras des sous. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me permet de remonter ce post car je suis prêt pour acheter ce PC (et je le remonte surtout pour ne pas avoir à tout redire ^^)

Juste les dernières contraintes : je me demande si finalement 2 écrans ce ne serait pas bien, dans la mesure où je peux jouer sur le premier et avoir le second pour surfer, lancer un lecteur multimédia ou MSN par exemple.

Mon budget ne doit pas dépasser 5000 euros.

Pour le reste :

- je sais juste que je veux au moins deux disques durs (le premier pour les programmes, le second pour les fichiers multimédia);

- je me demande s'il existe un boitier intégrant déjà un lecteur de cartes mémoires ou si je dois en passer par une carte supplémentaire;

- a choisir, je le veux le plus silencieux possible (kit de watercooling peut être ?);

- J'aimerais bien qu'il soit également wi-fi histoire de limiter le nombre de cables trainants par terre (mais ca c'est surtout pour faire plaisir à madame ;) ).

Pour le reste je vous avouerais qu'avec le travail que j'ai eu, je n'ai pas spécialement eu le temps de me pencher sur la problématique des dernières technologies et innovations alors n'hésitez pas si vous pensez que ca manque d'idées !

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire au mieux.

Pour commencer, la configuration de la tour :

Procésseur : Intel Core 2 Duo E6850. 257¤

Meilleur procésseur double coeur sur la marché, le quadricoeur étant pour le moment à 99% inutile.

Ventirad : Noctua NH-U12F 60¤

Une référence.

Carte mère : Asus P5B deluxe Wifi-Ap 157¤

Trés bonne CM bien fourni avec wifi conformément à ta demande.

Ram : G-skill PK 2x1go PC6400 94¤

Une référence stable et fiable.

Carte graphique : eVGA 8800GTX 578¤

8800GTX, la plus performante du marché. Elle t'assure une tranquillité certaine pour un bon bout de temps.

eVGA est une référence niveau bundle et qualité.

Boitier : Antec P182

Idem, une référence qui t'assure un bon flux d'aération, une bonne finition et une trés bonne qualité. Aprés, c'est à voir selon tes goûts.

Disque dur systeme : Western digital raptor 74go 131¤

Pour tes programmes comme le systême d'exploitation, c'est du 10.000tpm donc intéressant. Certains ici seront contre car gain en seconde et c'est un DD bruyant mais dans le P185, ça sera bien insonorisé !

DD sauvegarde : Hitachi, Samsung ou Seagate. 320go étant le standart qualité prix.

DD externe : Western Digital Western Digital MyBook Premium 500 Go - 165¤

De bonne facture, je te le recommande.

Graveur dvd : Nec mais je me rappelle plus lequel est le mieux. A voir avec les autres. Compter 30¤ dans le budget.

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX 135¤

Le top actuellement.

Pour la carte son, vu que le son dans la carte mère est déjà exceptionnelle, c'est inutile sauf si tu fais de la musique ou que tu as l'oreille absolue.

Voilà pour la tour.

Pour le reste, en écran, je te propose deux options :

- 2x22" ( ViewSonic VG2230wm)

http://www.lesnumeriques.com/article-312-1622-41.html - un test pour en savoir plus sur l'écran qui est au top actuellement.

- 1x30" (Dell 3007WFP HC)

http://www.lesnumeriques.com/article-248-1765-88.html - test.

Pour la souris, le clavier et les enceintes, j'attends que tu précises tes attentes (jeu ou bureautique pour la souris et tes attentes sur les enceintes).

Avec ce que je t'ai donné, tu as ce qu'il y a de meilleur en terme de performance.

Pour la carte graphique, je t'ai mis la 8800GTX, elle est obsolète si le jeu et la 3D n'est pas dans ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget max c'est 5000¤, il a pas dit que les 5000¤ devait partir.

J'ai un peu modifier la config de BigDragon et ça donne ça.

Bon on est toujours à 4000¤ et il manque clavier et souris.

Tu as deux écran 24", tu peux en remplacer un par un plus petit ou l'enlever carrément tu économise quand même 1000¤.

Pour la carte graphique à mon avis c'est trop cher pour ce que c'est.

Il vaudrait peut être mieux faire une config plus "bas" de gamme et investire tous les ans pour mettre à jour ta config, tu auras plus de performances avec de nouvelle technologie.

Puis avec le PCi-ex 2 qui arrive, les nouveaux proco AMD, et la DDR3 qui fera peut être ses preuves, je pense qu'investire autant dargent tout de suite sera domage. Mais ça c'est toi qui décide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour préciser : 5000¤ c'est l'argent dont je dispose pour acheter un ordinateur, pas l'argent que je VEUX dépenser dedans. Ceci dit vu que je l'ai, j'aimerais autant me faire plaisir, effectivement.

Concernant les écrans, je confirme que je préfère finalement en avoir deux afin de jouer et pratiquer d'autres activités en même temps. Ceci dit l'important est d'avoir un bon confort au vue de l'utilisation que j'en aurais, effectivemetn 2*24" c'est tentant, mais est vraiment utile pour le second ? Je suppose que 20 ou même 19 suffisent pour lancer mon MSN, un navigateur, ma messagerie et un lecteur audio.

Concernant la souris et le clavier, mon activité principale reste le jeu, mais je vous en prie, pas de fil sur la souris, j'ai perdu trop de parties à cause de ca (un pied sur le câble au mauvais moment, ca pardonne pas).

Pour le son, je pensais avoir un set suffisant, même s'il était un peu âgé, mais hélas celui ci commence à donner des signes de fatigue (il s'éteint de temps en temps, surtout quand il y'a trop de basses, je pense à un faux contact), donc il va falloir en changé aussi. Je ne suis pas mélomane, mais quand j'écoute de la musique, j'aime qu'elle soit forte et que le son soit clair, donc là encore je préfère mettre le prix pour acquérir un produit de qualité.

En lisant vos posts je me suis rendu compte que j'avais oublié dans mes périphériques le DD externes, effectivement. Ceci dit il peut remplacer le disque de données dans la mesure où l'idée est de pouvoir prendre avec moi musiques et films sans trimbaler tout le PC.

Merci à tous ceux qui se donnent la peine de me filer un coup de main pour cet investissement.

Un dernier détail, j'aime bien l'idée du watercoolin. Me demandez pas pourquoi mais ca me plait, donc à choisir je préfèrerais cette option là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors

Je t'ai fait deux configs : une station de travail haut de gamme et un serveur haut de gamme pour particuliers (pas de Dual Xeon :cartonrouge:)

Boitier Cooler Master Stacker RC-832 édition nVidia (noir) 269,99 ¤ 1 269,99 ¤

Alim Corsair HX 620W 139,49 ¤ 1 139,49 ¤

CM Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP 212,79 ¤ 1 212,79 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK 169,89 ¤ 1 169,89 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E6850 269,89 ¤ 1 269,89 ¤

Refroidissement Noctua NH-U12F 57,90 ¤ 1 57,90 ¤

CG Leadtek WinFast PX8800 GTX TDH 768 Mo 559,79 ¤ 1 559,79 ¤

DD sys Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo 203,49 ¤ 1 203,49 ¤

Clavier Logitech G15 59,90 ¤ 1 59,90 ¤

Souris Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse 53,90 ¤ 1 53,90 ¤

Graveur Nec AD-7170 OEM, noir 28,49 ¤ 1 28,49 ¤

Ecran ViewSonic VX2435WM 769,90 ¤ 1 769,90 ¤

Ecran secondaire Mirai DML-520N100 199,90 ¤ 1 199,90 ¤

2 995,32 ¤

Boitier Thermaltake Mozart TX Cube VE1000SWA 228,90 ¤ 1 228,90 ¤

Alim Antec Earthwatts 430 64,49 ¤ 1 64,49 ¤

CM Gigabyte GA-965GM-S2 87,89 ¤ 1 87,89 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA 83,95 ¤ 1 83,95 ¤

Proco Intel® Core™ 2 Duo E4400 115,39 ¤ 1 115,39 ¤

Lecteur LG GDR-8164B (noir, oem) 20,99 ¤ 1 20,99 ¤

Carte RAID Promise SuperTrak EX16350 779,95 ¤ 1 779,95 ¤

DD sys Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 49,49 ¤ 1 49,49 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,89 ¤ 4 375,56 ¤

1 806,61 ¤

4 801,93 ¤

L'intérêt : Tu as 1,5To de données en RAID 5 sur le serveur que tu partages via samba sur un Debian. Ca te donne un serveur vraiment orienté sécurité.

Pour trimbaler tes données, ajoute un Western Digital MyBook qui est très bien.

LSP, le manchot qui sort ses potes de cuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget max c'est 5000¤, il a pas dit que les 5000¤ devait partir.

J'espère que ça s'adressait pas à moi car j'ai rien proposé de totalement obsolète.

Concernant les écrans, je confirme que je préfère finalement en avoir deux afin de jouer et pratiquer d'autres activités en même temps. Ceci dit l'important est d'avoir un bon confort au vue de l'utilisation que j'en aurais, effectivemetn 2*24" c'est tentant, mais est vraiment utile pour le second ? Je suppose que 20 ou même 19 suffisent pour lancer mon MSN, un navigateur, ma messagerie et un lecteur audio.

Si l'utilisation de ton second écran se limite à ça alors, effectivement, un 17-20" est largement suffisant.

Pour ma part, je te conseille un 19" : Belinea 1980 S1 - http://www.lesnumeriques.com/article-228-1479-47.html

Pour le couple souris/clavier, en tant qu'ancien joueur, je t'affirme que le sans fil est actuellement bien moins optimisé pour le jeu que le filaire. Pour se dépatouiller dans les fils, suffit d'être méticuleux. Mais si tu y tiens tant, regarde chez logitech ou microsoft.

Pour les enceintes, les logitech Z-5500 sont une référence qui t'assure un son claire et stable.

Pour le reste, je ne te conseille pas d'attendre contrairement à Eagle. C'est une tactique qui marche jamais en informatique sauf avec les baisses de prix mais vu ton budget, avec ce que je t'ai donné, on doit arriver au max à 3 000¤ .

Tu auras le meilleur C2D, 2go de ram de qualité pour un confort optimal, une CG performante qui est pas prêt de montrer des limites avant pas mal de temps.

Niveau boitier, à voir selon tes goûts et l'alim corsair te promet sécurité.

Pour une utilisation multimédia, elle sera parfaite. Tes jeux seront tous en détail et résolution maximal. Et pour le multitache et le dual view, ça sera également parfait.

Pour le DD externe, idem que LSP, WD MyBook.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le couple souris/clavier, en tant qu'ancien joueur, je t'affirme que le sans fil est actuellement bien moins optimisé pour le jeu que le filaire. Pour se dépatouiller dans les fils, suffit d'être méticuleux. Mais si tu y tiens tant, regarde chez logitech ou microsoft.

pour le clavier oki, mais pour la souris faudrait que tu essayes la G9 par exemple,

le sans fil c'est quand même apréciable et aussi performant qu'avec fil quand on y met le prix

avec un bon tapis aussi :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...