Aller au contenu

écran ou cg plus puissante?

PC stan

Messages recommandés

bonjours a tous.

j'ai quelques questions a vous posez.

#1:j'ésite entre acheter un cg evga 7600 gt 256 ou 7600 gs 512 ou bien la evga 8800 gts 640

#2:si vous me dites que je serais mieux de prendre la 7600 gt 256 ou gs 512 et de me prendre un ecran lcd 22" et de macheter la 8800 gts 640 plus tard j'ai 2 choix d'écran.

premier:acer 22" lcd al2216 wide screen 1680x1050 5ms

ou

2:lg 22" lcd l226wtx-bn 1680x1050 3000:1 5ms wide screen

merci de m'aider

p.s:est ce que l'une des 2 écrans aurait des sorties video pour brancher un xbox 360 par exemple(peut etre pas en full hd mais en hd)

j'avais oublier de dire que les carte que je propose sont en pcie.

et une derniere petite question.est ce que les 7600 gs 512 et gt 256 pourais batre la carte que j'ai présentement,c'est a dire une ati saphire radeon 9250 dans le agp.

merci encore

Salut

Précises plusieurs choses :

- ton budget max

- la config que tu as actuellement et ce précisément (marque et modèle)

- l'écran que tu as actuellement ainsi que sa résolution

- si tu veux changer de config dans les mois à venir, si oui dans combien de temps

- l'utilisation que tu as de ton PC (pour jeux, préciser quels jeux et fréquence d'utilisation)

Merci :chinois:

Alors, pour ton choix d'écran déjà, je ne saurais trop te conseiller le LG. C'est pas le top du top, mais il est meilleur que le Acer.

Ensuite pour la carte graphique, le choix est plutôt compliqué :

Si tu prend l'écran 22", tu auras une résolution de 1680*1050, plutôt élevée donc. Or pour faire tourner un jeu récent à cette résolution, il faut une bonne carte graphique, et là, la 7600 GT, ou pire, la GS, est plutôt limite.

Je te conseille donc de prendre une 8800GTS 640 plutôt qu'un écran, qui te permettra de jouer aux tous derniers jeux de façon totalement fluide sur ton écran actuel, tous détails à fond, et qui supportera parfaitement les grosses résolutions si tu changes d'écran plus tard.

A quoi ça sert de se répéter et de conseiller quelque chose sans avoir les bonnes infos au préalable ... comprends pas certains posts parfois ... :mdr:

Je pense que tu te méprends un peu corven... PC Stan sait ce qu'il souhaite comme matériel et ne remet pas en cause le reste de sa machine... à partir de là, il faut juste l'aider à se décider si il achète un couple CG+écran (bonnes perf et confort visuel) ou s'il mise tout sur une 8800GTS (excellentes perf, mais avec utilisation de son ancien écran, qui ne monte peut-être pas dans de trés hautes résolutions... et n'est pas "Wide"... voir LCD...)...

Après, c'est sûr qu'il faudrait savoir qu'elles sont ses ambitions pour les jeux, car une 7600GT et une 8800GTS c'est pas tout à fait pareil... car peut-être qu'une 8600GT pourrait faire l'affaire vu que le prix se rapproche d'une 7600GT ?... ce n'est qu'une suggestion... :chinois:

Bon je vois qu'il faut vraiment TOUT expliquer le sens de mes questions ...

- ton budget max

Tout simplement pour voir son budget et alors proposer quelque chose qui rentre là dedans, les prix variants beaucoup d'un site à l'autre, mentionner un budget max est ce qu'il y a de plus précis.

- la config que tu as actuellement et ce précisément (marque et modèle)

Eventuellement détecter des incompatibilités ou alors des CPU limited ... puisque je vois qu'il hésite avec une 8800GTS.

- l'écran que tu as actuellement ainsi que sa résolution

Sert pas à grand chose de prendre une 8800GTS 640 sur un 17" ... on va donc voir sa résolution d'écran et conseiller suivant cette info.

- si tu veux changer de config dans les mois à venir, si oui dans combien de temps

Sert à rien d'investir 300 / 400¤ dans une CG si il va changer sa config dans 5-6 mois en sachant que la nouvelle génération de GPU Nvidia débarque en fin d'année ainsi que la révision du R600. On va donc voir s'il est vraiment avantageux de dépenser beaucoup pour sa config ou si alors il vaut mieux économiser actuellement et mettre le paquet lors du changement de config.

- l'utilisation que tu as de ton PC (pour jeux, préciser quels jeux et fréquence d'utilisation)

Tout les jeux ne demande pas la même puissance. De plus faut voir si il veut jouer aux nouveaux jeux qui sortent et vont sortir parce qu'il faut bien dire que les jeux DX10 sont encore assez rares et faut encore avoir envie de jouer à ceux qui sont sortis. Si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt d'une 8800GTS.

Compris où faut le refaire en hiéroglyphes ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...