Aller au contenu

wifi sous etch


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je solicite votre aide. Voila, j'ai une carte wifi Hercules pci, avec un chipset ralink rt61. J'ai récupéré et compilé les sources du module, pas de problème pour le charger et faire fonctionner la wifi, par contre, Knetwork manager ne fonctionne pas, il m'indique : "aucun périphérique détecté".

Un autre petit bug, après un ifconfig ra0 down (ra0 étant l'interface...), je dois décharger le module et relancer network restart pour que ça fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une piste ou deux?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me souviens que pendant un moment sous Ubuntu Feisty Fawn Beta, le knetwork-manager (puisque je suis sous KDE) faisait la gueule si des infos se trouvaient dans /etc/network/interfaces :transpi:

Il m'avait fallu renommer le fichier (pour qu'il ne le voie pas) et relancer le tout, et là j'ai pu ensuite l'utiliser normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens vu qu'on est là, voilà ma petite question posée ce matin dans les commentaires de news :

Petit question peut-être conne : quand je fais lspci sur mon portable, la carte réseau est détectée. Mais nm-applet ne la trouve pas. Si elle est detectée, c'est qu'elle est installée ou bien ? Les pilotes faut plus les réinstaller ? Faut juste que je l'active ? Parce que ça me fait chier tout ce bordel avec les modules de noyau, j'ai plus vite fait d'installer une Ubuntu à la place de Debian dans le cas où je dois installer des pilotes...

Alors comment je fais, dans le cas ou la carte réseau est installée, pour la faire fonctionner ? Lenny sur Dell 640m au cas où.

Voilà, merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lspci ça permet juste de lister les cartes, ça récupère leurs identifiants (numéro de vendeur et de produit), à partir de ces identifiants une table (/usr/share/misc/pci.ids) permet de donner un nom à chaque carte.

Donc le lspci n'indique pas que la carte marche (un driver, etc...), seulement que la carte est bien reliée sur le bus PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec network-manager, il faut que le fichier /etc/network/interfaces soit vides, excepté pour l'interface loopback. On ne peut pas utiliser network-manager et le fichier "interfaces" en même temps.

Pour network-manager, si ca marche en root, c'est un probleme de groupe. Il faut que les utilisateurs soient dans le groupe "netdev" pour que network-manager fonctionne.

Voilà, j'espère que ca va aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait faux...

On peut avoir des interfaces listées dans /etc/network/interfaces, il suffit qu'elles soient par défaut comme:

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

D'ailleurs, si je me trompe, le fichier "interfaces" de kUbuntu Feisty est tout sauf vide (avec une loopback seulement).

Mais les 2 fonctionnent et quel intérêt de lister toutes ces interfaces si c'est pour les gérer ailleurs (gestion des modules mais bon /etc/modules existent donc tiens pas trop la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait faux...

On peut avoir des interfaces listées dans /etc/network/interfaces, il suffit qu'elles soient par défaut comme:

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

mon fichier /etc/network/interface est bien comme ça (à part wlan0 qui est remplacé par ra0 chez moi).

J'y pense : j'utilise le driver fourni par le fabricant (ralink). Et il semble qu'un fichier en *.dat contienne aussi des paramètres sur le réseau. Depuis que je l'ai configuré, la connection/déconnection est plus fiable.

J'essaierai ce soir avec un fichier 'interfaces" vide pour voir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...