Aller au contenu

[Maj] DD portable sur pc fixe ? adapateur ?

Messages recommandés

Hello,

Voila je dois réparer un windows, sans perdre ce qu'il y a dessus (dossier mes documents asses important).

J'ai lu plein de site ou il faut mettre le cd windows et booter dessus, au premier choix installer ou réparer, faire installez, accepter la licence et là faire réparer.

Seul problème je n'ai pas la fenère du 2ieme réparer, il me met direct à la table des partitions...

C'est un pc portable fujitsu siemens, avec xp home, cd officiel présent.

Le premier réparer me met en mode console, peut on le réparer d'ici ?

genre ca : F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd) => lu sur un site mais bon...

merci :D

Salut,

C'est que tu n'as pas utiliser le meme cd-rom lors de la 1ier installation. Tu dois booter avec le cd, puis à l'écran d'accueil appuyer sur ENTER (pour installer) accepter le contrat de licence.Ensuite il va rechercher s'il y a une install de windows, en principe y doit te trouver celle que tu dois réparé. Après quand il a trouvé tu fait R pour la réparation. Il va réparé ton windows, sans écraser le dossier Mes Doc, Program files.

:D

@ raven : le problème est là, c'est le même cd mais il n'y a pas cet écran apres l'acceptation de licence. D'ou le truc bizarre ^^

@ gougou : oui il y a deux fois en principe, le premier t'emmene dans un truc genre dos, le deuxieme te répare automatiquement.

@snooky : meme dans "mes documents" qui parfois est vidé et remis à neuf ca resterait ?

Avant tout test, je veux save les données sur mon pc fixe, j'ai retiré le DD (l'est petit ce con^^). Je peux le mettre sans problème sur un pc de bureau? Ca a l'air d'etre de l'IDE normal, mais ya pas de connecteur mollex, ils en ont pas besoin?

Merci, j'ai préféré editer le titre plutot que de refaire un topic, mais du coup j'etais plus dans la bonne section ^^

En tout cas l'adaptateur est commandé, je sais pas si c'est le bon, mais vu que c'est urgent j'ai pas eu le choix, si une bonne ame pouvait confirmer mon achat se serait sympa ^^

Et sinon, si c'est bon, je met en ide et rien a faire en principe, sous xp pro...ca fait comme n'importe quel DD rajouté je suppose...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...