Aller au contenu

Détection second DD après formatage


Messages recommandés

Bonjour, je m'apprete à formater mon pc, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait et mon pc fait des siennes maintenant...

Enfin bref, donc je compte installer Vista, donc formater mon DD principal (raptor) et installer l'OS.

Mais la dernière fois que j'avais formater mon pc (c'était il y a fort longtemps lol), j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon disque dur secondaire (WD 250go) non détecté, enfin, si en fait, il apparaissait mais windows voulai me le faire formater (je suis plus très sur que c'était ça, mais il me semble que le statut du disque était "dynamique" ou quelque chose dans le genre) alors que j'avais plein de données dont je ne voulais pas me séparer dessus ! A l'époque j'avais pas trop cherché à comprendre, je m'étais dis que j'avais du faire une erreur et que j'avais pas le choix : donc je l'ai fait et je pouvais de nouveau utiliser mon disque dur mais il n'y avait plus de données dessus !

Donc voila ma question : après moultes recherche, je n'ai pas trouvé de topic expliquant clairement la résolution de mon problème (j'ai lu qu'une instalation des pilotes sata résoudrai le problème mais il me semble qu'a mon dernier formatage je les avais déja installé...), donc je voudrai savoir quel est la méthode pour que lorsque j'aurais formater mon pc, je puisse utiliser mon disque dur secondaire sans perdre les données qui s'y trouvent actuellement ? Je me suis dis aussi que peut-etre sous Vista le problème ne se posait plus ! Mais ayant jamais essayer je préfère m'informer avant de faire une erreur...

Merci d'avance pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...