Aller au contenu

Erreurs multiples


Messages recommandés

Bonsoir à tous :ouioui:

Je viens de me monter une nlle config, mais à chaque fois (ou presque) que je veux installer un programme, cela plante (pas de réponse, etc...) ou il manque un fichier (data1.cab sur la demo de Lost Planet, l'.exe), ou encore le rar est impossible à décompresser (il me dit fichier corrompu sur la meme demo mais en .rar). Je pensais que c'était un cas isolé pour cette demo, mais j'en ai essayé plein et tjs le meme problème...

Voici l'erreur winrar (avec l'extracteur de windows pas de message d'erreur mais le fichier ne se decompresse pas) :

[ ! C:\Documents and Settings\...\Bureau\Lost_Planet_DX9_JeuxVideo.com_13255.zip: Echec CRC dans Lonely Planet DX9\LostPlanetTrialDx9Setup.exe. Le fichier est corrompu ]

Voici ma config :

Asus P5B Deluxe

Core2 Duo E6600

G.Skill 2x1 Go [F2-6400CL4D-2GBPK CL 4-4-4-12 - Azure]

Point of Wiev Geforce 8800gts 320mo

Seagate Barracuda 7200.10 320GB [sT3320620AS]

J'ai fait le flash du bios par Asus, j'ai mis tous les drivers (il me semble), et j'ai même fait un Memtest (0 erreurs trouvées). Que pensez-vous de ça ? je pensais un problème de Sata ou qqch comme ça ?

Une autre précision, j'ai aussi le graveur DVD (NEC) qui est sur le Sata (mis sur le Sata no3 : noir)

Merci de votre aide ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble tout simplement être un fichier corrompu a cause d'une erreur de téléchargement.

Moi j'ai ce fichier et son MD5 est :

5cf9a96f514303f358cdce7d6df73a72  Lost_Planet_DX9_JeuxVideo.com_13255.zip
977a74ae3deab22e76066e1a92b6dd95  LostPlanetTrialDx9Setup.exe

D'ailleurs tu manques pas grand chose, enfin ce n'est que mon avis.

Sinon ne monte pas la tension de qoit que ce soit, surtout sans avoir fait des tests avec OCCT et memtest86+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

+1 , avant de balancer des tensions ....faut peut etre deja voir si cela ne vient pas de l'os lui meme ...ou du fichier ?

il se peut que ton os se soit mal installer , j'ai deja eu le cas , apres formattage sa planter , j'ai refait l'install complette et apres plus de problémes.

fais des testes avec divers fichiers , et vois ..si ca ne le fait plus , cherches pas , comme dit plus haut , probléme de fichiers hs .

fais nous savoir la suite . :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben enfait g réinstaller winxp pour la 3e fois.. je dois encore mettre tous les drivers,etc.. (y'a-t il un ordre a respecter ?). Ce qui me fait peur c'est que deja à l'install, ça plantais [ecran bleu : STOP 0x0000007E (0xC0000005, 0x8051A30D, 0xF78C6B68, 0xF78C6864) ]...

Donc c'est mauvais signe deja je pense... que faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble tout simplement être un fichier corrompu a cause d'une erreur de téléchargement.

Moi j'ai ce fichier et son MD5 est :

5cf9a96f514303f358cdce7d6df73a72  Lost_Planet_DX9_JeuxVideo.com_13255.zip
977a74ae3deab22e76066e1a92b6dd95  LostPlanetTrialDx9Setup.exe

D'ailleurs tu manques pas grand chose, enfin ce n'est que mon avis.

Sinon ne monte pas la tension de qoit que ce soit, surtout sans avoir fait des tests avec OCCT et memtest86+ !

enfait cela intervient avec bcp de fichier téléchargés... comme .Net framework, ou bien Seatools (prog de seagate pour controle des DD), ou bien d'autre encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous, tjs des prob avec cette P5B... :(

g laissé tourner Memtest pdt 10h ! alors (32 pass, 0 errors).. donc a mon avis la ram va bien.

par contre je voulais faire des tests avec Ultimate Boot Cd, mais le menu se fige et plante... donc je crois que mon problème est hardware... J'ai lancé UBCD sans DD branché (seulement la ram 2x1go de G.skill et un lecteur dvd sur sata), et la UBCD fonctionne parfaitement.. ensuite g branché le DD sur Sata avec le DVD + 1 seule barette de ram , et UBCD fonctionne aussi très bien !

donc d'où vient le problème ?

- les 2 barettes fonctionnent ensemble mais sans DD branché.

- le DD à l'air de fonctionner mais seulement si il y a 1 seule ram branchée (g lancé un Seatools pour testé mon DD seagate)...

le rapport de seatools est le suivant :

1181046259.jpg

je comprend plus rien, il est passed d'un coté et failed de l'autre, qui croire... (je précise que je n'ai qu'un seul DD de 320go)... :( merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g une erreur a l'install de winxp (ecran bleu PFN_LIST_CORRUP), g lu que c etait du a la ram... mais que faire ? les 2 barrettes de 1go chacunes sont neuves (des G.skill), je les ai testées avec Memtest pdt plus de 10h avec 0 errors en 32 pass.... d'ou cela peut il bien venir ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous (fichiers corrompus rar, exe..etc) suite à un changement de processeur.

Même à l'installation de Windows ça plante.

avant le changement de proc, tout était nickel.

je suis passé d'un Celeron D à 3.GHZ vers un Pentium D à 3.6GHz.

personne ne vous a aidé, dommage, je suis aussi intéressé !

quelqu'un a une piste ?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si ca plante même pendant l'instal de windows, je pense fortement que c'est le DD. Dans le pire des cas le sata1 de la carte mère...

comment savoir si ça vient du SATA ?

les vidéos présentent dessus sont lisibles parfaitement,

il n'y a pas windows dessus (présent sur un autre disque), seulement son fichier d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment savoir si ça vient du SATA ?

les vidéos présentent dessus sont lisibles parfaitement,

il n'y a pas windows dessus (présent sur un autre disque), seulement son fichier d'échange.

Salut USA Mike, en fait je parlais pour mickybrain qui à qu'un seul DD. Mais il n'est pas certain que vous ayez exactement le même problème.

Tu devrais commencais par tester tes mémoires pour voir ce que ca donne si pas déjà fait. Comme dit Stude 12 faut voir aussi, si le voltage est bon.

D'ailleurs tu dis qu'il plante à l'instal de Win mais de quelle manière ?

Test le DD du système pour voir puisqu'il plante pendant l'instal, autrement au pire, ta CM a un blem.

mickybrain : Tu as laissé le voltage ram sur auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ta config' ( que je trouve super ) mais là haïaïaïe.

Je dirais que c'est ton DD qui a un problème. Memtest OK.

Je dis haïïïe parce que plantage à l'install' Windows aussi.

MAis tu dis que tu as presque toujours le problème. Tu peux décrire l'ensemble réel des prob' rencontrés.

Parce que si sur une config' neuve tu as juste réagi à une suite malencontreuse de rechargement DD d'ex programmes corrompus sur config' préalable... c'est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...