Aller au contenu

Traverser un proxy avec une passerelle


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon défi :

J'ai un télephone portable qui me permet de me connecter sur internet, mais le problème, c'est que celui-ci ne sait pas passer un proxy. Or, je me trouve régulièrement connecté depuis des universités, écoles, ... Et ces réseaux sont protégés par un proxy plus ou moins restrictif.

Voici donc ce que je voudrait faire :

Utiliser un PC qui est capable de faire point d'accès (ca j'ai) et de router le trafic par le réseau de l'université (jusque là, une simple passerelle).

Là où ca se complique, c'est que je voudrais que ce poste puisse aussi encapsuler les paquets en question pour qu'ils puissent traverser le proxy (SOCKS, voire HTTP).

Je peux faire tourner ce poste sous windows ou linux, selon ce qui est nécessaire (je préfèrerais même les deux :transpi: ).

Pensez-vous que ca soit possible ?

Comment puis-je m'y prendre ?

Merci d'avance !

Edit : J'aimerais faire cela sans aide d'un serveur exterieur, mais cela pourrait se faire dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc en gros, pour la passerelle, c'est ok? (PC avec partage de connexion de l'université + mobile connecté à ce PC)

Par contre, pour l'encapsulation, je dirais que si tu encapsules, il faut bien décapsuler de l'autre côté :chinois: Donc il faut forcément une autre machine à l'extérieur à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Hello,

Alors voilà, j'ai fait quelques recherches ssur le web, et ca m'avait plutot l'air possible en fait, j'ai trouvé tsocks sous linux qui a l'air de permettre à une application de traverser un proxy socks de manière transparente, même si celle-ci ne le supporte pas nativement, de même sous windows, j'ai trouvé un SocksCap32, qui permet le même type de choses. Seulement ces deux ligiciels ne permettent que de socksifier (c'est le terme qu'ils utilisent) les transmissions pour une application. Je voudrais le faire pour une interface réseau.

Eventuellement pour un proxy http uniquement, j'ai trouvé un Socks2http qui a l'air de pouvoir transformer les requêtes socks en HTTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut damalix92 !

Je tombe ici parceque je cherche la meme chose que toi,

je navigue avec mon tel et donc j'utilise un tunnel pour naviguer "correctement".

Je me retrouve donc avec un tunnel ouvert sur le port 1080 (SOCKS 5) de mon localhost et je voudrait faire passer TOUT le traffic de mon interface reseau vers ce tunnel.

Ya un logiciel que tu n'a pas mentionné et qui pour l'instant fait a peu prés ca, c'est Proxifier, il est payant mais il fonctionne pour tous les prog mais sauf pour les application du system (genre WindowsUpdate etc...).

Chui encore a la recherche d'un tel logiciel pour ne pas a chaque fois configurer tous les log etc.. et surtout avoir acces a WindowsUpdate.

Avant j'utilisait OpenVPN qui fesait parfaitement ce genre de "proxification", il créait un Adaptateur reseau virtuel (TapWin32), lui attribue une ip fixe et le route avec le 0.0.0.0, ensuite je sais pas comment mais ce nouveau adaptateur redirigait tout vers un unique port!!

Donc c'est bien faisable mais aucun logiciel ne le propose...

Donc apparement damalix92 tu dis avoir un pc capable de faire point d'accès, tu pourrait essayer d'y installer OpenVPN dessus, ca marche trés bien et ca fait ce que tu demande.

Sinon sous linux, je croyais que iptables pouvait le faire, mais bon c'est a confirmer.

Sinon de mon coté je tourne uniquement sous windows et n'ayant pas de "pc capable de faire point d'accès" j'utilise un serveur privé, donc j'avais une idée mais je pense pas que ce soit si simple :

Grace aux librairies WinPcap, sniffer toute l'interface reseau (ce qui est possible car testé ok avec tcpdump) et tout reecrire dans le 127.0.0.1:1080

Je m'y suis pas encore attardé mais si qqn aurait une idée ou si qqn sat que ca marcherai pas comme ca...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas openVPN, merci du conseil :chinois: !

je tenterais demain à l'université, plus de nouvelles demain donc !

Edit :

1- Pour le "PC capable de faire point d'accès" c'est sous linux, une carte wifi avec un driver capable d'utiliser le mode "Master" et sous windows, il y a certaines cartes dont le sdrivers incluent une petite suite logicielle qui permet de faire un point d'accès avec la carte wifi en question.

Pour ma part, c'est une ASUS wl167g (20¤ à paris, et encore, il y en a sûrement des mieux maintenant) avec le "utility" qui se trouve sur le site d'Asus qui permet ca.

Se renseigner sur le site du vendeur de votre dongle et/ou sur le site de drivers pour linux pour avoir plus d'infos :byebye:

2- je ne suis pas assez fort en réseaux et je ne copnnais pas winpcap pour t'aider :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'suis allé chercher openVPN pis j'ai jeté un coup d'oeil mais si j'ai bien compris, c'est pour faire du VPN (comme son nom l'indique) donc il faut avoir une autre machine dehors. Ou bien est-ce que il y a une fonction que j'ai pas pigé qui me permet qimplement de traverser le proxy ?

Pour l'instant, je n'ai pas la possibilité de configurer une machine externe, donc un peu compromis, dans le cas où j'en aurais une dispo, je vois à peu près comment faire ^^.

Moi ce que je voudrais c'est l'équivalent de sockscap pour une interface toute entière ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...