Aller au contenu

La BennyB's case


bennyb

Messages recommandés

Salut a tous les adeptes du watercooling :yes:

j'ouvre un post pour la creation de ma watercase.

La situation actuelle, pas terrible, mes deux rads de 2x120mm entassés au bas de mon stacker avec les 4 ventilos scotchés dessus en sandwich entre les deux :oops:

01.jpg

le matos ressorti ca donne ça ;) :

02.jpg

Bref, c'est pas franchement pasterrible, niveau optimisation de la circulation de l'air on a fait mieux ;) . Alors comme je veux pouvoir recuperer de la place pour un autre rack DD, et ameliorer les perfs pour pousser un peu l'OC de mon cpu malgré les chaleurs de l'été, je me decides a sortir tout ca dans une watercase.

Comme j'ai aucun materiel de dispo ni d'endroit pour vraiment bricoler, je me suis dis que le plus simple serais de juste chopper un dremel et un tout petit boitier PC a pas cher et de lui faire subir une seance de torture.

Donc mon choix, un boitier assez sobre, franchement petit et pas cher donc pas de remords :roll: :

03.jpg04.jpg

A priori ca devrait le faire. Je suis pas fan du cote 'jacky' de certaines watercase, donc celle la devrait passe incognito sur mon bureau a cote de mon ecran. Ya juste un neon bleu en facade, je verrai si je le garde.

Pour le reste, le boitier est livré avec un petite alim qui alimentera la pompe, les venitlos, le neon et le regulateur de vitesse des ventilos. Tout le reste va virer, surtout les 2 petits ventilos de 5cm, niveau bruit ca doit bien etre present :eeek2: .

La grille sur la porte laterale devrait pouvoir fournir l'air frais aux rads fixés a la place de la plaque pour la carte mère ... a voir

Juste un truc, maintenant que je l'ai il est vraiment pas grand et j'espere que mes rads vont rentrer :mad2:

donc vous l'avez compris, ca devrait etre un exemple de comment faire une watercase en cassant le c.. le moins possible :-D

a+ pour le debut reel du taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est des commentaires, merci les gars :transpi:

je peux en mettre un aussi !? :iloveyou: parce que finalement moi aussi je vais squatter :byebye:

J'ai un peu galere pour virer tout les trucs a l'interieur du boitier ( la tole de mauvaise qualite ca nique bien les doigts :arrow: )

Moralité, boitier vidé et percage rapide de 4 trous pour chaque rad histoire de voir si mes previsions etaient exactes.

05.jpg

Conclusion ca passe tout juste, j'ai du gagner les 5 dernier millimetres en hauteur en abaissant au max l'alim. mais en modifiant un peu le capot de l'alim je devrais pouvoir la refixer a sa place sur la plaque arriere.

Le reservoir sera fixe comme sur la photo a l'arriere, histoire de facilement pouvoir verifier que l'eau circule bien.

Ce week end, j'espere pouvoir faire la decoupe du panneau lateral ou sont fixes les rad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oé quand même je m'imaginais pas que les rads étaient aussi gros...

les rads sont pas si gros que ca :non: , c'est des 2x120mm standard.

c'est juste que le boitier fait dans les 30x30cm. pour avoir une idée ya qu'a voir la trappe pour le lecteur sur la facade avant

hier soir j'ai craqué, trop envie de me faire un petit trackmania United et je l'ai pas sur mon laptop :D . Du coup j'ai remonter le circuit a l'arrache vite fait :yes: :

06.jpg

Résultats aucune aeration derriere puique j'ai fait encore aucune decoupe et avec un circuit monte a l'envers :roll: donc plein de bulles dans les rads. Et finalement ca me donne a peu près les memes temperatures que le montage entassé dans le stacker. j'attends avec impatience de voir combien je vais gagne avec une water case bien fignolée 8) .

Bon maintenant faut que je vide et démonte tout ca pour attaquer les decoupe :francais: ... juste un petit TMU avant 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :)

N'oublies pas de mettre des raccords autobloquant entre le PC et la Watercase, histoire de pouvoir les séparer facilement, au cas ou.

qu'appelles-tu des raccords auto bloquants ?

j'imagine des raccords pour pouvoir debrancher la watercase en gardant l'eau dans les deux parties du circuit.effectivement j'y avais pas penser, j'en avais sur les pompes de mon aquarium dans le temps et c'etait bien pratique :mdr2:

ca se existe pour tuyau de 8mm ? ou peut-on acheter ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand meme un truc con dans les raccords auto bloquant passe cloisons

en resumé c'est super, ca permet de demonter son water sans le vider .... mais y'a un truc qui me chagrinne

disons que mon rad water est hors du boitier, raccord auto bloquant, passe coison, et ca part sur le water a l'interieur de la tour.

ok tu peux peut demonter ton rad facilement. mais le water de l'interieur de la tour est fixé au passe cloison et n'est pas démontable

on peut inverser, ca reste le meme soucis. donc en fait, est ce que ca existe, des passe coison avec double raccords auto bloquant ?

(je sais pas si je me suis bien exprimé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand meme un truc con dans les raccords auto bloquant passe cloisons

en resumé c'est super, ca permet de demonter son water sans le vider .... mais y'a un truc qui me chagrinne

disons que mon rad water est hors du boitier, raccord auto bloquant, passe coison, et ca part sur le water a l'interieur de la tour.

ok tu peux peut demonter ton rad facilement. mais le water de l'interieur de la tour est fixé au passe cloison et n'est pas démontable

on peut inverser, ca reste le meme soucis. donc en fait, est ce que ca existe, des passe coison avec double raccords auto bloquant ?

(je sais pas si je me suis bien exprimé ^^)

pas bete comme reflexion, en tout cas moi j'ai compris ^^

dún aute cote, une fois monté, jáurais plus vraiment besoin de toucher au circuit dans la watercase si tout va bien

je me posais une autre question, le passage pour le liquide a láir tres fin dans le raccord, ca fait pas perdre trop de debit/pression ?

de toutes facons, pour l'instant jái aucune idee de ou acheter ca ici donc a voir. jén mettrqis peut etre si j'en trouve rapidement parce que je vais pas attendre des plombes pour me resservir de ma becane

si quelquún connais un bon site pour le matos de WC aux USA, genre docmicro (ou j'avais tout acheter quand jétait encore en France) dites le moi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelquún connais un bon site pour le matos de WC aux USA, genre docmicro (ou j'avais tout acheter quand jétait encore en France) dites le moi, merci

Essaye ce site y a pas mal de choses et il a l'air correct.

merci quentj :zarb: , mais ya pas ce que je cherche sur le site que tu m'a donné.

Mais apres avoir chercher dans une bonne 10aine de site( liste ici si ca interesse quelqun) , j'ai trouvé Ca

a priori je dois pouvoir les virer de leur support pour extension et les mettre sur ma watercase. mais bon 35$ ca fait un peu chero :craint: , c'etait a peu pres le prix du boitier je crois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop je profite du dimanche pour avancer.

jái pas trouve le courage de faire les decoupes des rads, ca va prendre un bout de temps :chinois:

du coup jái refait l'arrière du boitier, 2$ de plexi, quelques vis et un coup de dremel.

les decoupes sont pas nickel, mais c'est pas vraiment important, en plus cést que lárriere :craint:

les trous en bas accueilleront surement les raccords/passe cloison

Avant / Après :

07.jpg08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es modeste, je trouve ça nickel :yes:

merci :craint:

j'ai encore une question, pour l'alim cette fois ci.

j'ai seulement besoin d'une ligne molex et des fils vert et noir de la prise 24pins pour demarrer avec le bouton a l'arriere. Ma question est : est-ce que ca pose un probleme si je coupe tous les autres ? directement dans l'alim? ca aiderait bien a avoir un truc bien rangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:up:

remontage de topic.

j'ai enfin pu trouver un peu de temps pour continuer ma watercase.

ce WE decoupe des ouvertures pour les rads

09.jpg

Reste plus qu'a modder l'alim, attendre mes raccords et reussir a caser tout le matos dedans

a+

EDIT:

Bon j'ai voulu m'occuper de l'alim ce soir, mais c'etait pas un bonne idee, fatigué comme je suis :craint:

Je me suis grave planté et j'ai coupé les fils des prises molexs .... les seules dont j'avais besoin ;)

après coup, j'ai tenter de re-raccorder les fils, mais l'alim ne démarre plus :oops: ooops :oops:

Comme j'ai pas envie d'en racheter une, surtout que c'était pas le format ATX normal, j'ai pensé que je pourrais brancher la pompe et les ventilos (qui seront dans la watercase) sur une molex du pc (en plus ca eviterais d'oublier de demarrer la pompe avant l'ordi , vu comment j'ai la tete en l'air ;) )

ma question est donc : est ce que vous croyez que ca pose problement si je fait une rallonge de genre 1 metre sur une des prises molex du pc ?

Je vois pas pourquoi ca ne marcherais pas, temps que le courant passe correctement, mais je prefere demander avant de cramer ma Seasonic 600W aussi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop je continue, meme si ya pas grand monde qui poste :sm:

il y avait des interesses au début, donc si ca peut donner des idées.

Le montage définitif :

10.jpg

Nouvelle face arrière, avec intégration des passes cloisons (j'en ai mis aussi a la sortie de la tour, donc le tuyau intermédiaire sera complétement indépendent :D )

11.jpg

Il ne me reste plus qu'a faire la rallonge pour connecter les molex de la watercase à mon pc, et je peux tout remettre en route.

Ensuite restera la facade à fignoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...