Aller au contenu

[RESOLU]Probleme DD Externe 500Go


Messages recommandés

Hello tout le monde!

Je passe rapidement avant d'aller en cour pour vous enoncer mon probleme

J'ai recu hier mon DD LaCie de 500Go

J'y ai mis tout ce que je voulais, et, maintenant, il me dit que le disque est plein, et m'empeche de continuer d'y copier mes fichiers de grosses tailles

Mais pourtant, il reste plus de 250Go quandj e regarde dans ses proprieté sur le Poste de Travail

Alors d'ou vient le probleme là? Dois je reformarter le DD? (a savoir : le DD a été recu pre formaté ... je ne l'ai pas refait derriere!)

Merci d'avance

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, donc je suppose que le formatage ferait rien?

pour le CHKDSK je sais plus comment on fait :s (corbeille vidée, oui, restauration systeme, non, mais ca m'a posé aucun probleme jusque là pour mettre un max de donnée sur DD externe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche pas

il me dit que CHKDSK n'est pas reconnu comme une commande externe ou interne et blablabla et blablabla

par contre, je viens de me rendre compte que ma corbeille s'affiche comme pleine ... mais je ne peux pas la vider ... simple bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le triple post :s

c'est juste pour dire que j'ai trouvé d'ou vient le probleme : au moment ou j'ai voulu reformater mon DD, j'ai voulu le mettre en FAT32 (en effet, il est formaté en usine en FAT32)

mais windows refusait (il n'y avait pas ce choix dans la liste)

et puis la, je me dis "tiens, mais c'est quoi en fait la différence entre FAT32 et NTFS?"

Alors je matte sur internet, et je tombe sur ce site : http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_...squedur_002.php

Et en regardant le tout dernier tableau, je lis "La taille maximale des fichiers est de 4 Go."

...

BINGO! J'essaye donc tout de suite de mettre un fichier de 3.8Go --> Ca marche

un fichier de 4,4Go --> "Le disque est plein"

Bon, par contre, je trouve ca un peu débile d'avoir formater un gros DD de 500Go en FAT32, sachant que le FAT32 ne peut pas recevoir des fichiers de plus de 4Go --> mauvais point pour LaCie (ou alors y'a une bonne raison que j'ai pas saisie!)

bon, en tout cas, merci a Amour pour avoir essayé de m'aider :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...