Aller au contenu

VLC et partage réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis utilisateur de linux peu aguerri.

Voilà mon problème: j'ai un ordinateur chez moi sous 2000 qui me sert de serveur de fichiers, et j'ai donc mis en partage mes dossiers vidéos et musique.

Quand je suis sous Win, je peux lire directement les fichiers partagés avec VLC sans aucuns problèmes.

Par contre, quand je lance mon ordi sous Kubuntu, ou meme Debian, et que j'explore les partages samba, lorsque je lance la lecture, le systeme met d'abord en cache le fichier avant de lancer la lecture sous vlc.

Y a t il une solution pour lire a la volée (sans mise en cache) mes fichiers partagés aussi bien que sous windows (oui, je sais, c'est osé de dire ça, lol).

Je vous remercie d'avance, si je n'ai pas été assez clair, je suis dispo pour développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il t'est impossible de ne pas mettre en cache ce que tu souhaite lire, car cela agit en fait comme du streaming.

Par contre, je n'ai pas bien compris si les fichiers se chargeaient totalement sur tes postes serveur avant de se lancer, ou s'il se lançaient tout en continuant de charger.

Enfin, je te rappelle que c'est un UP par jour, et surtout à cette heure ci, les réponses ne fusent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci les gars, j'avais peur de me trouver seul sur ce sujet.

Alors oui, effectivement, le fichier est mis en cache dans son intégralité avant d'être lu, ce qui est parfois très long (un film complet en Xvid qui passe par le wifi, bonjour!).

Je v quand même essayé de monter les partages samba, on verra bien. c juste que comme j'oscille entre chez ma mere et mon pere, j'ai pas envie de tt refaire à chaque fois, doit bien il y avoir une solution type "favoris réseau" ou "lecteur réseau" qui doit permettre ce genre de chose. je v farfouiller.

Merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...