Aller au contenu

[CG] Compabilité carte graphique - carte mére


Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous si une carte graphique ATI est compatible avec une carte mère Asus P5b Deluxe?

Si oui, quel type de ATI pourriez vous me conseiller en sachant que je voudrais faire surtout du traitement d'image (Photoshop), du montage video et régarder de beaux films?

Si non, quel type de Nvidia pourriez vous me conseiller en sachant que je voudrais faire surtout du traitement d'image (Photoshop), du montage video et régarder de beaux films?

Merci d'avance de votre aide... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- traitement d'image (Photoshop) : il utilise le CPU pas le GPU (je crois) alors n'importe laquelle pas trop vieille ira.

- vidéo : accélération vidéo (HDTV ou pas ?)

Peut être une nVidia 8500 (env 80¤ mais trop léger pour les jeux) ou une 8600 (env 130¤, prends plutôt la GTX pour les jeux)

Attention c'est du PCI-Express ça ira pas avec de l'AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se que je peut te dire c'est que entre les X1K de ATI et les Series 7 de nvidia les filtres était souvent plus aprécié sur les ATI au niveau des retouches d'image. ENsuite oui pas beson d'une carte graphique trop puissante pour regarder un DVD, faire des retouche video/image, Il faut plus des GO de ram et un bon CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...